Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, certains ont les livrets, d'autres pas !

Je sais que ce n'est pas normal... mais elles ont été livrées dans les circos et certaines équipes les ont immédiatement mises à disposition des écoles. Et lors de la présentation officielle, (1 semaine environ après la livraison) l'info a été donnée de ne les distribuer que le 19 ou le 20. Voilà l'explication...

Si personne ne les met en ligne, c'est parce que personne ne veut prendre le risque de le faire. Pour les évals CM2, le site qui les avait mises en ligne, c'était une sorte de "prêté pour un rendu", autrement dit une sorte de règlement de compte.

Après, c'est vrai que ceux qui ne les ont pas se sentent lésés. Je comprends très bien.

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bah, en cherchant bien, on doit les trouver...(par MP... :devil_2: )

Le pb viendra je pense des IEN. Certains ont bien conscience de la stupidité et des limites de ces éval.et n'iront pas em..der les enseignants de CE1 et les équipes avec ces résultats. D'autres, par contre vont jouer les petits lieutenants et risquent d'en faire leur cheval de bataille ...Sachant cela et connaissant le profil de son IEN, il faudra adapter la passation des consignes ....! :devil_2:

ça parait complètement dingue, mais c'est bien cette stratégie que beaucoup vont appliquer...ce n'est pas la meilleure mais certainement pas la plus mauvaise dans de nombreux cas... :sad:

Posté(e)

Perso, toutes ces histoires d'éval vont me donner un ulcère à l'estomac ... J'ai l'impression d'être méga en retard notamment en maths avec la soustraction (j'utilise Cap maths). De plus, je pars en stage T1 la semaine prochaine, c'est donc une semaine entière qui va passer à la trappe... J'ai pourtant travaillé comme une dingue mais je pense avoir perdu du temps dans la gestion de mon cours double (CE1-CE2).

Voilà trop dur d'être maitresse en CE1, cette année!

Posté(e)
Perso, toutes ces histoires d'éval vont me donner un ulcère à l'estomac ... J'ai l'impression d'être méga en retard notamment en maths avec la soustraction (j'utilise Cap maths). De plus, je pars en stage T1 la semaine prochaine, c'est donc une semaine entière qui va passer à la trappe... J'ai pourtant travaillé comme une dingue mais je pense avoir perdu du temps dans la gestion de mon cours double (CE1-CE2).

Voilà trop dur d'être maitresse en CE1, cette année!

Comme je te comprends, je me dis la même chose : que je n'ai pas perdu de temps mais que... Cela dit mes élèves ont aussi fait 3 h de sport toutes les semaines dont 1 h 30 de piscine ce qui change pas mal des maths et du français non ?

Je crois que je vais arrêter de venir sur ce sujet, sinon je vais devenir dingue !!!!

Posté(e)

Je crois qu'il y a une dictée dans l'évaluation. Quelqu'un en connaît-il le texte ?

Posté(e)
Oui, certains ont les livrets, d'autres pas !

Je sais que ce n'est pas normal... mais elles ont été livrées dans les circos et certaines équipes les ont immédiatement mises à disposition des écoles. Et lors de la présentation officielle, (1 semaine environ après la livraison) l'info a été donnée de ne les distribuer que le 19 ou le 20. Voilà l'explication...

Si personne ne les met en ligne, c'est parce que personne ne veut prendre le risque de le faire. Pour les évals CM2, le site qui les avait mises en ligne, c'était une sorte de "prêté pour un rendu", autrement dit une sorte de règlement de compte.

Après, c'est vrai que ceux qui ne les ont pas se sentent lésés. Je comprends très bien.

...en fait je crois que c'est ça qui me dérange :cry:

Posté(e)

Normal non ? Si je les avais je les communiquerais volontiers sous le manteau aux autres enseignants de Ce1 mais je ne les mettrais pas en ligne !

En tous cas on a 15 jours pour boucler le programme :blink:

Posté(e)
Perso, toutes ces histoires d'éval vont me donner un ulcère à l'estomac ... J'ai l'impression d'être méga en retard notamment en maths avec la soustraction (j'utilise Cap maths). De plus, je pars en stage T1 la semaine prochaine, c'est donc une semaine entière qui va passer à la trappe...

Pas trop sympa pour celui ou celle qui te remplace !!

Posté(e)

J'ai un peu de mal à comprendre le besoin que certains ont de trouver en ligne ces évals (pour se rassurer ? pour flipper ? pour "bachoter" ?) et la pression que ces évals semblent susciter. Suivez votre programmation comme vous le feriez si ces évals n'existaient pas. Ni vous ni vos élèves ne jouez votre tête ! Zen !!!

Posté(e)
J'ai un peu de mal à comprendre le besoin que certains ont de trouver en ligne ces évals (pour se rassurer ? pour flipper ? pour "bachoter" ?) et la pression que ces évals semblent susciter. Suivez votre programmation comme vous le feriez si ces évals n'existaient pas. Ni vous ni vos élèves ne jouez votre tête ! Zen !!!

Bien d'accord. J'ai ces évals sur mon bureau depuis mercredi, je les ai feuilletées sans plus. Je ne vais pas leur donner l'importance qu'elles ne méritent pas; J'aurai le temps de les découvrir en même temps que les enfants. Je ne vois pas l'intérêt de bachoter, ça m'intéresse au contraire de voir ce que mes 4 Ce1 vont donner avec ce qu'ils savent actuellement. Faut pas oublier qu'ils savent faire plein de choses pour lesquelles nous n'y sommes pour rien.

J'ai déjà eu la "chance" de faire passer celles de CM2 en janvier, elles ne m'ont rien appris sur mes élèves, aussitôt corrigées et présentées aux parents (qui ont eu du mal sur certains items), aussitôt rangées. En revanche, je serais curieux de faire repasser ces mêmes évals en juin puisque maintenant ils savent pousser la division après la virgule, et bien d'autres choses mais tant pis pour ma curiosité, ras le bol de ces évals qui sont dévoreuses de temps et freinent l'avancée des autres niveaux.

Posté(e)

Nous ne changerons rien en nous prenant la tête pour ces évals.

Je n'ai pas fini le programme. Pourtant, j'ai un groupe qui marche bien.Mais l'année scolaire ne s'arrête pas au 30 mai.(N'en déplaise au ministère ...) donc je fais confiance à mes élèves pour réussir ce qui a été étudié et pour le reste nous le ferons au mois de juin tranquillement (division, passé composé à consolider etc...)

Et j'expliquerai aux parents pourquoi leurs enfants n'ont pas réussi certains items (car non vus au moment de l'évaluation), je mettrai l'accent sur l'absurdité de la notation binaire... et sur les semaines qui restent pour boucler le programme!

Posté(e)

Moi j'aurais bien aimé les voir juste par curiosité... certainement pas pour les faire bachoter...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...