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Evaluations CE1 - mai 2009


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Et bien la séquence 1...est un carnage.

Je sais pas pour vous mais : Akimbo c'est un garçon et Simba...bah une fille. Et le reste des questions ce n'est pas beaucoup mieux...je pense que j'ai bien fait mon boulot cette année.

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Après concertation avec la collègue ce matin nous avons écrit le texte en script. Pourquoi préciser que les élèves doivent écrire en attaché si le texte est déjà au tableau en attaché ??!! Bref. Aucun problème pour mes élèves donc tant mieux !! :D

Par contre une remarque sur le lignage pour écrire la copie. Ca ne ressemble absolument pas au lignage d'un cahier : ligne en gras, ligne plus claire etc. Mes élèves se sont un peu perdus au début..."Euuuhh maîtresse on écrit sur quelles lignes là ??!!!" Du coup pour sauter les lignes... aïe aïe... J'en ai un qui a écrit sur les lignes foncées et claires... Il s'est perdu ne sachant pas s'il fallait sauter la ligne foncée ou la claire malgré mes explications... Et là ça m'énerve !! parce que copier une poésie dans son cahier en respectant la présentation c'est vraiment sans problème et à cause de ce lignage de m... Voilà que le pauvre petit se prend un 0 pour la présentation !!!!!!!! :mad:

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Les miens ont été très perturbés par la copie !! Et les votres ? Car ils ne savaient pas où écrire sur les lignes !

Le texte aussi, dur dur :(

Mes élèves aussi ont été perdu et totalement paniqué: où écrire, comment faire pour savoir si on saute bien une ligne ... Grosse panique.

Pour les questions de compréhension :sad: , pour la plupart, Simba est une fille, et beaucoup m'ont dit que les enfants sont allés vers la fenêtre, mais omettent le fait qu'ils sautent sur leurs pieds (si ce n'est parfois sur les pieds de Simba :blink: ). Dois-je compter juste ou faut, faut-il obligatoirement les deux éléments de réponses ?

Merci pour vos réponses et courage :wink:

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Les miens ont été très perturbés par la copie !! Et les votres ? Car ils ne savaient pas où écrire sur les lignes !

Le texte aussi, dur dur :(

Idem chez moi!

Les lignes noires foncées les ont fortement perturbées car elles ne correspondent à rien sur un cahier seyes. :blink:

J'avais déjà eu ce problème sur une fiche que j'avais fais moi même en utilisant une police de word et je m'étais dit que j'étais cloche de pas avoir réussi à résoudre ce problème :albert: . Finalement je fais pas pire que les "pondeurs d'évaluations" du ministère!

Du coup pour l'espacement j'ai compté juste pour tout le monde! :thumbsup:

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C'est clair que le lignage de l'ex. 3 était trop mal fait, j'en ai plusieurs que cela a induit en erreur !!! :mad:

Pour l'exo 4, L'HORREUR !!! :blink: :blink: :blink:

Si ça continue comme ça, ils seront tous en dessous de 33% en français !!!

La séquence 1 de maths, ça s'est mieux passé mais bon... Ça m'a malheureusement confirmé les doutes sur certains "moyens"... :sad:

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Pareil pour les lignes, j'ai pourtant expliqué....donc ils auront 0 pour la présentation.

Pour la question des enfants, il faut les deux éléments, un seul et c'est là encore 0.

Enfin perso, j'applique d'une façon bête est méchante le livre du maitre. Mais je vais mettre une double notation pour expliquer aux parents.

Ahhhhhh, c'est pas gagné. :)

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Les miens ont été très perturbés par la copie !! Et les votres ? Car ils ne savaient pas où écrire sur les lignes !

Le texte aussi, dur dur :(

Mes élèves aussi ont été perdu et totalement paniqué: où écrire, comment faire pour savoir si on saute bien une ligne ... Grosse panique.

Pour les questions de compréhension :sad: , pour la plupart, Simba est une fille, et beaucoup m'ont dit que les enfants sont allés vers la fenêtre, mais omettent le fait qu'ils sautent sur leurs pieds (si ce n'est parfois sur les pieds de Simba :blink: ). Dois-je compter juste ou faut, faut-il obligatoirement les deux éléments de réponses ?

Merci pour vos réponses et courage :wink:

Sachant que 97% de mes bons élèves ont écrit ça, je considère la réponse comme juste!

Parce que, crotte à al fin, faut pas déconner! :bleh:

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Les miens ont été très perturbés par la copie !! Et les votres ? Car ils ne savaient pas où écrire sur les lignes !

Le texte aussi, dur dur :(

Mes élèves aussi ont été perdu et totalement paniqué: où écrire, comment faire pour savoir si on saute bien une ligne ... Grosse panique.

Pour les questions de compréhension :sad: , pour la plupart, Simba est une fille, et beaucoup m'ont dit que les enfants sont allés vers la fenêtre, mais omettent le fait qu'ils sautent sur leurs pieds (si ce n'est parfois sur les pieds de Simba :blink: ). Dois-je compter juste ou faut, faut-il obligatoirement les deux éléments de réponses ?

Merci pour vos réponses et courage :wink:

Sachant que 97% de mes bons élèves ont écrit ça, je considère la réponse comme juste!

Parce que, crotte à al fin, faut pas déconner! :bleh:

C'est ce que je comptais faire :wink:

Merci

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Oui enfin pour répondre correctement à la question les deux éléments doivent être présents...enfin je dis ça, je dis rien.

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Même chose pour le lignage :blink:

Le texte était dur et la première question est celle qu'ils ont le moins réussis forcément !

En gros ça donne du 12/19 à du 16 sur 19 en français !

En maths, 2 m'ont fait la suite de division par 2 !

Mais les maths sont moins réussis parce qu'ils ont pas fait attention : je suis :mad: : résultat de 5/18 à 15/18

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Alors moi appliquer les consignes aucun soucisl

la lecture plutot bon sauf simba 3 n'ont pas vu que c'était un lion et pour les enfants 3 ou 4 n'ont mis qu'une des 2 mais zut j'ai compté juste et pour la cuisinière dans la cour donc pareil!

l'écriture idem perturbés par les lignes mais si ils ont laissés l'espace j'accorde bien et le texte en script au tableau!

Pour les maths la division 2 élèves seulement ont réussi pour la suite de moitié ils se sont trompé au dernier alors que ils avaient tous sauf 1 compris que c'étaient la moitié mais bon compté faux.

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Bah pour moi, aucun n'a trouvé entièrement la dernière suite... 4 sont allés jusqu'à 50 et se sont trompés sur la dernière moitié !!! :cry:

Les résultats de mamiebrossard me font flipper !!! Tu n'as aucun élève en grosse difficulté ??? :blink: :blink:

Moi j'en ai 3 sur 12 qui ont à peine un niveau CP en français ET en maths et du coup, c'est la chute libre !! Parce qu'en + des difficultés, y'a le découragement de fin d'année... Mon "pire" a eu 2/18 en maths et 5/19 en français !! Alors la suite...

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