Aller au contenu

Evaluations CE1 - mai 2009


Messages recommandés

Bon je suis monsieur j'applique la loi (attention judge dread sort de mon corps)...mais ça saoule de mettre 0 pour l'item 13, tout est bon sauf le saut de ligne...et cela pour tous. J'ai demandé à un élève, il me répond que on laisse pas un espace énorme comme ça lorsqu'on copie une leçon...snifff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Par contre une remarque sur le lignage pour écrire la copie. Ca ne ressemble absolument pas au lignage d'un cahier : ligne en gras, ligne plus claire etc. Mes élèves se sont un peu perdus au début..."Euuuhh maîtresse on écrit sur quelles lignes là ??!!!" Du coup pour sauter les lignes... aïe aïe... J'en ai un qui a écrit sur les lignes foncées et claires... Il s'est perdu ne sachant pas s'il fallait sauter la ligne foncée ou la claire malgré mes explications... Et là ça m'énerve !! parce que copier une poésie dans son cahier en respectant la présentation c'est vraiment sans problème et à cause de ce lignage de m... Voilà que le pauvre petit se prend un 0 pour la présentation !!!!!!!! :mad:

Pour mes élèves, j'ai improvisé lorsque j'ai vu le désastre du lignage : je leur ai donné une feuille de classeur.

Ils ont donc copié leur poésie sur une feuille annexe que j'ai ensuite agrafée dans leur cahier !!

En tout cas, vivement que cette semaine ce termine. J'ai très mal vécu ce plantage organisé.

J'espère que cela ira mieux demain, mais j'en doute car la suite de la lecture me fait un vraiment peur !!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi , mon pire ( petit déchiffreur) me regardait avec ses petits yeux criant à l'aide. J'étais :sad: pour lui, je ne laisse jamais en echec comme ça. Mais je veux m'appuyer sur ces évaluations pour faire enfin accepter la décision de redoublement aux parents. Même écrire son prénom ( il manque un r) c'est dur pour lui .Je lui ai toutefois accorder 5 minutes dès l'exercice 1. Enfin...

Sinon même remarque pour le lignage mais quelque soit les lignes sur lequelles ils ont écrit, je compterai bon si je vois une intention de sauter à la ligne.

Pour la gestion du temps: j'ai dû laisser 5 minutes en plus pour les exercices sur l'ordre alphabétique et la compréhension du texte.La maths ça va. Avez -vous augmenter le temps ? de combien de minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi, aucun n'a trouvé entièrement la dernière suite... 4 sont allés jusqu'à 50 et se sont trompés sur la dernière moitié !!! :cry:

Les résultats de mamiebrossard me font flipper !!! Tu n'as aucun élève en grosse difficulté ??? :blink::blink:

Moi j'en ai 3 sur 12 qui ont à peine un niveau CP en français ET en maths et du coup, c'est la chute libre !! Parce qu'en + des difficultés, y'a le découragement de fin d'année... Mon "pire" a eu 2/18 en maths et 5/19 en français !! Alors la suite...

2 en difficultés de maths : 5/18 et 8/18 et qui m'ont surpris en français :)

Mais les autres suivent plutôt bien mais j'attends la suite :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon même remarque pour le lignage mais quelque soit les lignes sur lequelles ils ont écrit, je compterai bon si je vois une intention de sauter à la ligne.

J'ai fait pareil, parce que sinon... de toutes façons, leurs lignes ne ressemblaient à rien.

Franchement, ils pouraient se payer les services d'un vrai maquettiste. Ce n'est pas la mer à boire de mettre des lignes Seyes dans un document Word !!

De la part de "professionnels" je trouve que c'est assez inadmissible :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont été très perturbés par la copie !! Et les votres ? Car ils ne savaient pas où écrire sur les lignes !

Le texte aussi, dur dur :(

Certains élèves ont eut également beaucoup de mal a comprendre ces lignes!

Ce n'était pas évident pour eux de comprendre ce qu'était la ligne!

Savez-vous s'il y a des dates précises pour remettre les résultats aux parents?

mERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la présentation laisse à désirer: moi j'ai compté bon s'il y avait un semblant de ligne sautée, un seul s'est trompé.

Les miens ont beaucoup paniqué donc ont fait beaucoup d'erreurs en mathématiques: des erreurs de calcul et d'étourderies.

Aucun n'a trouvé la suite sur les moitiés (j'ai une élève qui a commencé en mettant 100 mais après s'est trompée): de toutes façons ils se trompent toujours sur ce genre d'exercices: ils n'ont vraiment pas de logique mathématique ni compris réellement comment fonctionne la numération pourtant ce n'est pas faute d'avoir passé du temps dessus cette année (je n'étais pas là l'an passé)

En français j'ai eu plusieurs réponses sur Simba (un élève, un garçon, un chat...!) Mon moins bon lecteur (qui est en CP officieusement cette année) a très bien répondu à cette question!

Puis-je lire le texte avec eux demain pour expliciter sinon demain ça va être encore la catastrophe en français et je trouve ça dommage.

En fait je pense que pas mal de parents ont mis la pression alors que j'essaie de dédramatiser, on va à contre courant chacun de notre côté!

j'avoue que ça m'a un peu déprimée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je lire le texte avec eux demain pour expliciter sinon demain ça va être encore la catastrophe en français et je trouve ça dommage.

Très bonne question. Je n'ai rien lu à ce sujet.

De même, j'avais une absente aujourd'hui.... elle fait comment pour la suite de compréhension de texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEUX NIVEAUX !

Pour ma classe ( 19 CE1 ) et 9 CE2...j'ai la chance ce matin d'avoir reçue l'EMALA qui est venue-comme c'est prévu depuis deux mois(oufff) pour faire expérimenter l'ELECTRICITE à mes cycles III "et ils 45 min d' anglais l'aprèm : donc j'ai profité des deux créneaux mais c 'est juste pour aujourd'hui alors demain ça va être coton mais comme d'hab en fait !

COPIE : Il se sont un peu perdus sur les lignes pas conformes...du coup je compterai juste si je constate le respect des sauts de lignes.

TEXTE : ils l'ont trouvé difficile et le temps trop court . De plus sur les 15 min en tout , j'ai dû répondre à de nombreux : "que veut dire '' ...." comme c'est envisagé mais...... quel bon moyen pour les perdre dans leur lecture et casser la ''fluidité" de compréhension !

C'est quand même honteux de demander aux enfants qui est SIMBA ? (le lion) et de leur faire lire comme présentation QUE ce lion qui est un animal donc : ale NEZ (au vent ..) et le MENTON !!!!! j4ACCORDERAI LE FAIT QUE L'ON ANTHROPOMORPHISE EN LE FAISANT PENSER c'est une histoire pour enfant ....mais si on leur apprend qu'un animal a une gueule, une truffe ou un museau à la différence de l'humain là onles a plantés grave ////le mieux est l'ennemi du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de demander aux enfants qui est SIMBA ? (le lion) et de leur faire lire comme présentation QUE ce lion qui est un animal donc : "a le NEZ (au vent ..) "et le "MENTON" !!!!! J'ACCORDERAI LE FAIT QUE L'ON ANTHROPOMORPHISE de surcroit EN LE FAISANT PENSER et en lui prêtant des pensées car c'est une histoire pour enfant de plus ....mais si on leur apprend qu'un animal a une gueule, une truffe ou un museau à la différence de l'humain là, on les a plantés grave = le mieux est l'ennemi du bien !

Mon message est parti trop vite : ce que je veux exprimer ici est que, à la difficulté du texte ( issu d'un livre conseillé pour des CE2), des mots à définir, s'ajoute une complexité des présentations réalisées qui font que cette histoire précise anthropomorphise ( pourquoi pas c'est une façon d'écrire !) et que c'est justement là que l'on choisit ce passage pour faire distinguer un animal et un enfant ( Qui est Simba ? Qui est Akimbo ?). Et là, cela devient vraiment très difficile en 15 minutes et 6 questions pour des élèves de CE1. Mais peut-être était -ce parfaitement et complètement voulu pour bien cerner le niveau de compréhension de lecture ? Mais en tous cas 15 minutes a été trop court pour la plupart de mes élèves qui pourtant ont fait de gros progrès et ils ont beaucoup lu sur les livres complets en plus ... pfff ça démoralise et je dois vraiment faire bonne figure pour ne pas les démotiver : ils sont courageux et je suis très fiers d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que mamiebrossard en maths : "Wouahhhh ! Trop fasss' !" et boum, gamelle !

Tous ont eu juste à la suite de moitiés, en revanche, compter par 3, bof, trop fass' et boum, gamelle chez la meilleure !

Moi j'ai eu la suite de 10 en 10 en passant directement de 890 à 910 .... et pour 3 élèves sur 6 !!!!!! Déprimant.

De 3 en 3 ça a marché mais le partage en deux 0 élèves sur 6 ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...