Gelsomina31 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Petite perle du jour dans un livret :Le contraire d'inoccupé? .....épucconi... j'ai eu la même chose!! pareil avec les 2 autres mots... mais je crains que ce ne soit un peu ma faute. Nous n'avions pas vu les contraires et j'ai donc expliqué ce que c'était. Je crains d'avour dit qu'un contraire, c'était l'inverse d'un mot...
emy73 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi je me questionne sur les réponses de lecture: Recopie ce qui prouve que le lion ne veut pas faire de mal: Elle voulait jouer (et pas "il"....je compte faux donc?) Pourquoi le maître pousse-t-il un cri d'horreur? *Parce qu'il a peur *Parce qu'il croit qu'il va attaquer la cuisinière *Parce qu'il va vers la cuisinière *Parce que le lion lui saute sur le dos (...?) De quels ennuis parle Akimbo? *Il va se faire virer de l'école Qu'en pensez vous ?! Moi j'sais plus quoi mettre!
Marevann Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Pour les résultats: Si c'est bon ils vont encore charger le programme et/ou dire que nous avions tort de nous plaindre... Si c'est mauvais ils diront que les enseignants ne font pas ce qu'il faut... Alors résultats moyens = tranquillité??????
mumu043 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi je me questionne sur les réponses de lecture:Recopie ce qui prouve que le lion ne veut pas faire de mal: Elle voulait jouer (et pas "il"....je compte faux donc?) Pourquoi le maître pousse-t-il un cri d'horreur? *Parce qu'il a peur *Parce qu'il croit qu'il va attaquer la cuisinière *Parce qu'il va vers la cuisinière *Parce que le lion lui saute sur le dos (...?) De quels ennuis parle Akimbo? *Il va se faire virer de l'école Qu'en pensez vous ?! Moi j'sais plus quoi mettre! pf, trop dur à noter ces questions de lecture !!! j'ai eu le même souci que toi ! je compterais juste à toutes ces réponses.
Charivari Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi aussi. En particulier pour les réponses sur "pourquoi le cri d'horreur". Le livre du maitre est beaucoup trop restrictif. Je pense qu'il faut en suivre l'esprit, et pas la lettre, et compter juste quand l'élève a compris que le maitre ne sait pas que le lion veut jouer et a peur qu'il soit dangereux.
bulle2 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 pour la 2ème question, j'ai compté 0( ce n'est pas la réponse attendue dans le livret du maître, j'applique bêtement)/ en évaluation ordinaire j'aurai accepté la réponse et j'en parlerai lors de ma réunion. Par contre, j'ai compté 1 pour il va se faire virer (si c'est pas un ennui ça )
gabryele Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Pour moi, voici les choses que pratiquement personne n'a réussi : - la dernière ligne d'ordre alphabétique - peu de bonnes réponses à l'ensemble des questions de compréhension des deux textes - la nature des mots - verbe/sujet - la dernière suite de nombres - les multiplications posées - la soustraction posée
Franjoe Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Petite perle du jour dans un livret :Le contraire d'inoccupé? .....épucconi... excellent ! et le contraire de compréhensible..... incompris.... pas vraiment tort! Chez moi, le contraire d'inoccupé, c'est occupé, donc le contraire de sombre, c'est ombre ! :lol: J'ai hâte de voir ce que les miens vont m'écrire ! De belles rigolades en perspective !!! Mieux vaut en rire non ? Sinon on va déprimer...
Franjoe Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Pour moi, voici les choses que pratiquement personne n'a réussi : - la dernière ligne d'ordre alphabétique - peu de bonnes réponses à l'ensemble des questions de compréhension des deux textes - la nature des mots - verbe/sujet - la dernière suite de nombres - les multiplications posées - la soustraction posée Je ne sais pas pourquoi , le fait d'avoir deux mots qui commençaient par CL les a complètement perturbés et ils ont oublié le mot qui commençait par B. Beaucoup m'ont aussi mis main en premier, pourquoi ? J'avoue que je suis perplexe. Enfin, un élève a mis des croix dans toutes les cases... Cases = cocher ? Il n'écoute JAMAIS les consignes, je vais encore pouvoir le prouver à sa maman !!!
Goldorak Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 j'ai repris les livrets, j'ai revu ma notation pour article/nom/vebre; effectivement, cela ferait une erreur payée 2 fois si on compte faux pour une erreur de colonne en mettant 2 "0" merci
Cel88 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi je me questionne sur les réponses de lecture:Recopie ce qui prouve que le lion ne veut pas faire de mal: Elle voulait jouer (et pas "il"....je compte faux donc?) Pourquoi le maître pousse-t-il un cri d'horreur? *Parce qu'il a peur *Parce qu'il croit qu'il va attaquer la cuisinière *Parce qu'il va vers la cuisinière *Parce que le lion lui saute sur le dos (...?) De quels ennuis parle Akimbo? *Il va se faire virer de l'école Qu'en pensez vous ?! Moi j'sais plus quoi mettre! Même problèmes pour moi, j'attendais d'en discuter avec ma collègue et de voir ce que vous disiez ici! Pour le problème, je ne suis pas d'accord, pour accepter la démarche il ne faut pas qu'ils se contantent de compter les économies il y avait deux étapes ensuite! Et pour la phrase, j'ai accepté si il y avait l'expression "il reste...€" C'est plutôt la cata Pour les verbes et les noms je vais recommencer la notation, j'étais plus sévère que vous. Mais franchement, c'est injuste pour nos petits bouts de leur mettre des trucs aussi durs! Ils n'ont que 7, 8 ans et on veut déjà les dégoûter de l'école. Pourtant ils doivent garder courage parce que le BAC là on le donne facilement
meriam Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Pareil pour les lignes, j'ai pourtant expliqué....donc ils auront 0 pour la présentation.Pour la question des enfants, il faut les deux éléments, un seul et c'est là encore 0. Enfin perso, j'applique d'une façon bête est méchante le livre du maitre. Mais je vais mettre une double notation pour expliquer aux parents. Ahhhhhh, c'est pas gagné. Pour ma part ce ne sont pas mes eleves(je suis la remplacante). J'ai commencé par suivre les instructions à la lettre....mais tres vite j'ai vu que c'etait une cata! Ils n'ont pas vu telle ou telle chose, ils ne savent pour certains pas ce qu'est leur nom ou encore le nom de l'ecole! En maths, la multiplication et la soustraction n'a pas été vu!Du coup "sans aider" je prends le temps de mieux expliquer et je laisse parfois une minute ou deux de plus! En bref ....j'ai entouré maintes fois le zéro!(le titulaire va etre "surpris")
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant