Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
[tu avais donc fait la multiplication posée et la soustraction posée ? Ou bien il a appris en famille ?)

Multiplication posée vue juste avant les vacances de Pâques et soustraction posée.. une semaine avant les éval! Mais on avait bcp manipulé avant, et bcp fait de soustractions en calcul mental en lien avec la numération, donc pour les "bons" c'est passé comme une lettre à la poste! Et j'en encore 4 semaines pour que les autres y arrivent!

  • Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • Franjoe

    42

  • Sophzen

    40

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et bien à mon tour :wink:

Voici les résultats sur 100, pour les 9 élèves de ma classe:

1 élève: 15/100 !!! (ne sais pas encore lire, ni écrire, n'est pas suivi cette année... maintien )

1 élève: 27/100 (arrivé en janvier, parents non francophones. Maintien)

1 élève: 44/100 (élève qui ne fait que le strict minimum alors qu'il pourrait...)

1 élève: 46/100 (élève qui a des difficultés mais qui est motivée et essaie toujours)

1 élève: 56/100

1 élève: 62/100

1 élève: 63/100

1 élève: 66/100

1 élève: 81/100

Correction et passation suivies à la lettre même si :mad:

Alors ???? Qu'en pensez-vous??? :D

Posté(e)

Dans la norme...!

Au fait savez-vous s'il y a une nouvelle édition du "Brissiaud" pour la rentrée 2009 ?

Si l'on s'en tient à ces éval, va falloir revoir ou rajouter qq pages pour la soustraction avec retenue et la division (au moins pour le signe qui n'apparait jamais dans le fichier CE1.....) :sad:

Posté(e)

Dans la nouvelle version de Cap Maths, il y a la soustraction avec retenue.

Pour le signe : est-ce si important ? Pour deux item ? Moi je leur ai juste dit que c'était comme partager et beaucoup ont trouvé 100: 2, seulement 2 pour 40 : 5.

Je rappelle que pour les consignes on avait le droit d'utiliser le vocabulaire de la classe!!!

Posté(e)

Zarko, oui la nouvelle version du Brissiaud programmes 2008 est sortie en avril 2009 et sera donc disponible pour la rentrée. Je te mets le lien du site, regarde sur la droite de la page il y a des ressources à télécharger dont une qui te permet de feuilleter le fichier. C'est bien fait et plutôt intéressant... Voilà, bonne lecture!

http://www.editions-retz.com/collectionprod-590-1472-2.html

Posté(e)

Merci pour le lien.. :wink: Je cherche tjs le signe de la division...(il résiste Brissiaud !)

Bah, ces programmes 2008, avouez que les éditeurs les apprécient...comme ils aimeraient bien ceux de 2010...! :devil_2:

Posté(e)
Merci pour le lien.. :wink: Je cherche tjs le signe de la division...(il résiste Brissiaud !)

Vous l'avez vu dans beaucoup de manuels, ce signe de division ? (même en CE2, je veux dire) :sleep:

Posté(e)
Merci pour le lien.. :wink: Je cherche tjs le signe de la division...(il résiste Brissiaud !)

Vous l'avez vu dans beaucoup de manuels, ce signe de division ? (même en CE2, je veux dire) :sleep:

C'est une très bonne question ! (réponse non) mais qui devrait nous interroger...comme les éditeurs devraient le faire !

Posté(e)

Personnellement, je suis mal à l'aise avec ce signe que je n'ai pas envie d'utiliser. Ca va très bien quand les divisions n'ont pas de reste, mais avec un reste on ne peut plus l'utiliser.

Posté(e)
Personnellement, je suis mal à l'aise avec ce signe que je n'ai pas envie d'utiliser. Ca va très bien quand les divisions n'ont pas de reste, mais avec un reste on ne peut plus l'utiliser.

Hé, hé, on relance un petit débat...très intéressant ! Perso , je suis d'accord avec toi, je préfère une bonne maîtrise des multiplications....style résoudre: 50x....=100 ou 5x....=40 pour des CE1.

Autre chose, à méditer, et dont j'aimerais connaître l'avis des spécialistes (Domi) et des autres...

La division n'était pas à proprement parler une opération (loi de composition interne, définie partout), ses "propriétés" n'ont pas d'implications structurelles sur les ensembles de nombres, et doivent être comprises comme des propriétés des nombres en écriture fractionnaire. :cry::cry::blink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Division

Posté(e)

A quoi ça rime...

de faire passer des évaluations d'un niveau trop élevé à des élèves déjà angoissés

de noter de façon binaire des items où 2 réponses sont attendues...

Je suis dégoutée et désespérée. Que vont penser mes élèves devant leurs exercices considérés faux (0) alors que la moitié des réponses est juste (cf exercice 9 français ou exercice12 maths!)

si vous comprenez quel est l'intérêt des ces évaluations, aidez moi à comprendre parce que là...

Posté(e)

????maintien et PPRE

Saviez-vous qu'il faut absolument avoir réalisé un PPRE pour pouvoir demander un maintien ?

C'est le PE qui passait ( et n'as pas eu) l'option E qui nous l'a appris...

J'ai réalisé 6 PPRE dans ma classe cette année et personne ne m'a aidée du tout car il n'en font pas ou plus ( donc 6 PPRE dans l'école....( mes premiers donc) et on m' a même bien dissuadé de les faire dont le fameux alors va comprendre ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...