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Posté(e)

Voici la synthèse des résultats de mes élèves... c'est pas joli... mais je le savais. Il n'y a pas de surprise

synthese__ce1.pdf

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Posté(e)

Ici, j'en ai 10 sur 25 qui n'ont pas 50...

Et 7 PPre à faire (c'est à dire moins de 33% attendus....)

Posté(e)
Bonjour !

Doit-on obligatoirement saisir les résultats sur l'ordinateur de l'école avec la clé de direction ou alors peut-on faire un copier- coller à partir des résultats saisis sur mon ordinateur personnel à l'aide du logiciel mis en ligne sur ce fil ? Merci d'avance.

Oui, on peut. Moi, j'ai saisi sur le fichier trouvé sur le net, puis j'ai copié mes résultats sur le fichier de l'école.

Posté(e)
Au risque d'être un peu lourdos, comment et où saisir les résultats ? 0/1 ? A qui faut il renvoyer le fichier ?

Normalement, ta directrice télécharge un fichier avec sa clé de direction, puis tu y saisis les résultats. Tu peux transporter ce fichier chez toi sur une clé USB.

A la fin, on sauvegarde un fichier .CSV anonyme inclus dans le fichier excel de départ.

Posté(e)

J'ai saisi les résultats aujourd'hui...

Français:

moins de 33%.....8%

de 33 à 50%.......17%

de 50 à 60%.......8%

66% et plus........67%

Médiane 41 soit 68,33%

Maths:

moins de 33%.....0%

de 33 à 50%.......15%

de 50 à 60%.......23%

66% et plus........62%

Médiane 28 soit 70%

Donc bons résultats pour cette classe (12 CE1) où je remplace et j'ai fait passer les éval ...Sur certains items, ils ont tous échoué.

Posté(e)
Bonsoir à tous

Pour info ... et je précise que je ne suis pas syndiquée. Au moins un syndicat a choisi de "rectifier" la grille de saisie des résultats en contournant l'absurdité complète que représente le "tout ou rien" ...

Ce document peut être aisément trouvé sur le net. C'est un fichier pour saisies "semi-réussites".

Cette grille peut être une alternative. Elle ne me satisfait toutefois pas totalement.

Enfin voilà, pour l'instant.

Bonne suite de soirée.

quirame

tu pourrais mettre le lien ?

Edit ici : http://snu08.free.fr/IMG/xls/Evaluations_C..._SNUipp08-2.xls

PS : je ne trouve pas que la notation ait été si binaire que cela. Il y a beaucoup d'endroits où des erreurs étaient tolérées. En orthographe, par exemple, j'ai des élèves qui ont des notes honnêtes alors qu'ils ont fait plein de fautes.

Ou alors le décompte était tellement décomposé que même des élèves qui ont mal répondu ont des points (par exemple dans les problèmes)

oui maintenant que j'ai corrigé et vérifié et saisi je suis d'accord avec toi certains endroits n'étaient pas binaires sauf pour les calculs ( mais on sait ou on ne sait pas calculer= calcul + technique maîtrisée ?) et conjugaison ( notion passé, futur, présent et conjuguer )...

Posté(e)
Ici, j'en ai 10 sur 25 qui n'ont pas 50...

Et 7 PPre à faire (c'est à dire moins de 33% attendus....)

Ici j'ai donc 9 CE2 qui vont enfin "retrouver vraiment leur maîtresse" et 19 CE1 dont entre autre..1 élève qui a un niveau GS/CP et un élève non francophone; c'est un milieu rural avec une moitié d'élèves en difficulté de tous genres.


Sur ma classe entière j'ai 6 suivis RASED ( + 1 a été refusé par la famille)

4 PPRE

2 refus de suivis par psy scol

17 élèves étaient présents ( rubéole apparue !)

1 él = total : 32% ( refus orthophoniste et psy scol) mais RASED et aide perso on va voir si le maintien va être accepté !

2 él = total : 39% et 43% ( propositions de maintien)

3 él = entre 53% et 55%

dont un él non francophone qui obtient 85% en math donc le meilleur score ( le CASNAV que j'ai fait venir pour lui m'avait confirmé ses potentialités générales; la ""langue"" "viendra"...)

1 él = 66%

6 él entre 71% et 77%

4 él entre 79% et 81%

Qu'en PENSEZ-VOUS ?

Merci de renseigner une T1 qui se questionne :cry:

Je trouve que ça reflète bien !

Je pense tout de même que nous avons" sacrifié "certains temps d'anglais et de découverte du monde cette année même si j'ai beaucoup ''oeuvré en transdisciplinarité " et que nous avons travaillé sur des projets de productions d'écrits et de lecture heureusement !!! ET tous mes CE1 ont obtenu leur Permis Piéton comme les CE2 !!

Posté(e)
Ici, j'en ai 10 sur 25 qui n'ont pas 50...

Et 7 PPre à faire (c'est à dire moins de 33% attendus....)

Ici j'ai donc 9 CE2 qui vont enfin "retrouver vraiment leur maîtresse" et 19 CE1 dont entre autre..1 élève qui a un niveau GS/CP et un élève non francophone; c'est un milieu rural avec une moitié d'élèves en difficulté de tous genres.


Sur ma classe entière j'ai 6 suivis RASED ( + 1 a été refusé par la famille)

4 PPRE

2 refus de suivis par psy scol

17 élèves étaient présents ( rubéole apparue !)

1 él = total : 32% ( refus orthophoniste et psy scol) mais RASED et aide perso on va voir si le maintien va être accepté !

2 él = total : 39% et 43% ( propositions de maintien)

3 él = entre 53% et 55%

dont un él non francophone qui obtient 85% en math donc le meilleur score ( le CASNAV que j'ai fait venir pour lui m'avait confirmé ses potentialités générales; la ""langue"" "viendra"...)

1 él = 66%

6 él entre 71% et 77%

4 él entre 79% et 81%

Qu'en PENSEZ-VOUS ?

Merci de renseigner une T1 qui se questionne :cry:

Je trouve que ça reflète bien !

Je pense tout de même que nous avons" sacrifié "certains temps d'anglais et de découverte du monde cette année même si j'ai beaucoup ''oeuvré en transdisciplinarité " et que nous avons travaillé sur des projets de productions d'écrits et de lecture heureusement !!! ET tous mes CE1 ont obtenu leur Permis Piéton comme les CE2 !!

Ben ces résultats sont tout à fait corrects...! C'est à peu près ce qu'on retrouvera au niveau national...Mais pourquoi ne mets-tu pas directement les résultats Français/Maths avec les 4 groupes...?

Posté(e)
Ici, j'en ai 10 sur 25 qui n'ont pas 50...

Et 7 PPre à faire (c'est à dire moins de 33% attendus....)

Ici j'ai donc 9 CE2 qui vont enfin "retrouver vraiment leur maîtresse" et 19 CE1 dont entre autre..1 élève qui a un niveau GS/CP et un élève non francophone; c'est un milieu rural avec une moitié d'élèves en difficulté de tous genres.


Sur ma classe entière j'ai 6 suivis RASED ( + 1 a été refusé par la famille)

4 PPRE

2 refus de suivis par psy scol

17 élèves étaient présents ( rubéole apparue !)

1 él = total : 32% ( refus orthophoniste et psy scol) mais RASED et aide perso on va voir si le maintien va être accepté !

2 él = total : 39% et 43% ( propositions de maintien)

3 él = entre 53% et 55%

dont un él non francophone qui obtient 85% en math donc le meilleur score ( le CASNAV que j'ai fait venir pour lui m'avait confirmé ses potentialités générales; la ""langue"" "viendra"...)

1 él = 66%

6 él entre 71% et 77%

4 él entre 79% et 81%

Qu'en PENSEZ-VOUS ?

Merci de renseigner une T1 qui se questionne :cry:

Je trouve que ça reflète bien !

Je pense tout de même que nous avons" sacrifié "certains temps d'anglais et de découverte du monde cette année même si j'ai beaucoup ''oeuvré en transdisciplinarité " et que nous avons travaillé sur des projets de productions d'écrits et de lecture heureusement !!! ET tous mes CE1 ont obtenu leur Permis Piéton comme les CE2 !!

Ben ces résultats sont tout à fait corrects...! C'est à peu près ce qu'on retrouvera au niveau national...Mais pourquoi ne mets-tu pas directement les résultats Français/Maths avec les 4 groupes...?

merci de ta réponse ! je les mettrai demain ( là je vais dormir ) :angel_not: pour que cela soit plus lisible mais en règle générale c'est un peu mieux en français ( sauf mon non-francophone qui a explosé en maths!)

Posté(e)

Bon allez à mon tour, maintenant que j'ai fini la correction avec barême du MEN et la correction avec seulement les items que l'on a travaillés en classe (mais du coup je suis intransigeante quant à la réussite de ceux-ci!)

Profil de classe: 7 CE1 dont

1 qui en fait refait son CP cette année donc n'a suivi aucun enseignement des CE1 pour français et maths en gros: 21% en français et 12,5% en maths (proposition de maintien accepté)->18% en tout

4 élèves moyens

- 2 qui 48% en français et 35% en maths

- 1 avec 50% en français et 40% en maths

- 1 avec 43% en français et 52,5% en maths

1 "bonne élève" avec 81% en français et 62 % en maths

+ 1 qui a été malade et à qui je refais passer les items quand j'ai le temps mais elle se situera dans le groupe des moyens.

La moyenne est donc de 45% (si j'enlève l'élève qui était officieusement en CP cette année ça donne: 50,6%)

La médiane 43 (si j'ai 7 élèves je prends les résultats du 4è c'est ça?)

C'est assez moyen mais tout aussi révélateur de mes élèves que j'ai dû tirer vers le haut toute l'année.

Par contre, quand je ne prends en compte mon barême perso chaque élève gagne de 4 à 8% et là ça me permet d'avoir un vrai retour sur mon travail de l'année avec eux.

Ce qui a été le plus difficile pour mes élèves:

- les questions de compréhension

- la conjugaison (juste vu le présent)

- grammaire

- les opérations posées

- le calcul mental

- les problèmes

Devons-nous/pouvons-nous envoyer un courrier à l'IEN pour lui faire part que d'une part les éval CM2 étaient placées trop tôt dans l'année et ne reflètent pas le niveau des élèves et que celles des CE1 étaient bien difficiles (notamment car le texte était inadapté et pris en cours de route) plus programme chargé???

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec la personne qui dit que le premier problème ne correspond pas du tout aux compétences des programmes 2008 !

Il faut absolument faire remonter ce problème à l'inspection ! Une seule élève de ma classe a trouvé la solution (et encore, elle n'a pas écrit tous ses calculs) ! Comment est-ce possible ? Ca voudrait donc dire que tous mes élèves sont en grande difficulté en résolution de problème ? Ce n'est pas le cas !!!

C'est décidé, si les évaluations de l'année prochaine ressemblent à celles-ci, je refuse de les faire passer ou je ne fais pas remonter les résultats ...

Je suis d'accord pour qu'on nous fournisse des outils d"évaluation car ils peuvent nous aider à repérer les difficultés mais il faudrait que ces outils correspondent aux compétences des programmes 2008 ! J'ai vraiment l'impression de me faire avoir dans cette histoire. On nous donne une prime de 400 euros pour fermer notre gueule ... A quoi vont réellement servir ces évaluations ???

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