Aller au contenu

Mouvement pour PE2


Aspidistra

Messages recommandés

Et ben les T1 n'ont pas de privilèges!!!à part être classé en fonction du concours c'est tout!

Ben c'est pas un scoop, c'était dans la circulaire :(

C'était qui à la réunion ?

Ils ont dit quoi quand vous avez dit "et le BO alors ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    19

  • Charivari

    17

  • Aspidistra

    16

  • flote

    11

En fait je pense que ce membre faisait référence au fait que nous devions cette année avoir des postes protégés, dans toutes les académies...Notamment avec des nominations en zone difficile que si on était volontaires...

J'édite (pour ceux qui n'ont pas lu le BO dont vous parlez) :

II.2.3 Affectation des néo-titulaires

Une gestion plus qualitative des affectations doit vous conduire à faciliter l'entrée dans le métier des néo-titulaires.

Leur première affectation sera protégée afin d'éviter les écoles ou les postes les plus difficiles (écoles en ZEP, en réseau ambition réussite, postes fractionnés.). Je vous invite en particulier à n'affecter dans les écoles du réseau ambition réussite que les néo-titulaires volontaires.

Les néo-titulaires bénéficieront d'un accompagnement visant à favoriser leur prise de fonction.

Cet accompagnement impliquera les inspecteurs de l'Éducation nationale, les conseillers pédagogiques départementaux et les directeurs d'école et se traduira par le choix d'enseignants référents, des formations adaptées, une organisation du service des néo-titulaires qui exclut, si possible, les classes les plus difficiles. Les formations pourront se dérouler, le cas échéant, hors du temps de présence devant élèves.

Cet accompagnement préfigurera la pratique du compagnonnage destiné à être généralisé lors de la réforme du recrutement en 2010.

Par ailleurs, cette première affectation pourra être une affectation à titre définitif et non plus à titre provisoire.

Ceci contribuera à éviter l'instabilité des équipes enseignantes.

voilà ce qui est dit pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais ;) (voir plus haut mon post du 2/2)

mais on avait déjà échangé, quand on avait découvert que la circulaire du Loiret faisait complètement l'impasse sur cette protection des T1.

Complètement de chez complètement, ce qui, à mon avis, est par principe inadmissible : depuis quand les BO ne s'imposent-ils plus à tous ?

Je vais faire pareil dans ma classe, tiens, je dirais à mon inspecteur, nan, vos nouveaux programmes, là, nan, j'ai pô envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur l'Isère, T1 totalement oubliés!

Chez moi (haut rhin), retour des postes réservés aux néo titulaires donc c'est une bonne nouvelle ; par contre, répartition à la date de naissance, youpi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on en saura plus le 6 mars, mais d'après les premiers échos syndicaux: rien ne change par rapport aux autres années: une cinquantaine de postes réservés T1, des voeux géographiques de bassins à faire (6 maxi alors qu'il y a genre 8/9 bassins...) Enfin on verra, ça va arriver assez vite tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gard aussi la répartition entre PE2 se fera en fonction de la date de naissance et non plus en fonction du rang du concours !!!! je suis d'acc pour que les mères et pères de famille aient la priorité mais là je ne comprends pas cette logique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gard aussi la répartition entre PE2 se fera en fonction de la date de naissance et non plus en fonction du rang du concours !!!! je suis d'acc pour que les mères et pères de famille aient la priorité mais là je ne comprends pas cette logique :blink:

Idem pour chez moi, seulement le rang du concours n'a jamais été pris en compte, alors que c'est pourtant le plus logique (je parle pour les néo titulaires pas les autres) ; la répartition à la date de naissance ça me fait presque vomir. Aucun critère ne sera juste mais alors celui là je trouve que c'est quasiment le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gard aussi la répartition entre PE2 se fera en fonction de la date de naissance et non plus en fonction du rang du concours !!!! je suis d'acc pour que les mères et pères de famille aient la priorité mais là je ne comprends pas cette logique :blink:

Idem pour chez moi, seulement le rang du concours n'a jamais été pris en compte, alors que c'est pourtant le plus logique (je parle pour les néo titulaires pas les autres) ; la répartition à la date de naissance ça me fait presque vomir. Aucun critère ne sera juste mais alors celui là je trouve que c'est quasiment le pire !

ça sert à quoi qu'on fasse des voeux alors? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas trop d'accord pour que la répartition se fasse par rapport au rang au concours!! :bleh:

je m'explique, étant ex-LC je passerai en dernier (je suis la seule) encore une fois puisque c'était déja le cas lors des voeux pour le stage filé.

je pense qu'il est plus juste d'opter pour une répartition par rapport a la situation familiale. Pour l'age je trouve ce critère complètement ridicule. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on a jamais eu des répartition par rang de concours... pourtant moi je trouve ça pas idiot (lol normal vu mon classement...57 sur 1220 cette année... :D ), à condition de mettre aussi des points d'avance aux parents, aux handicapés, aux lc (car ancienneté)...Mais je pense pas que cela sera le cas... pour ce qui est des dates de naissance je m'en tirerais donc avec un mauvais poste... il fait pas bon être jeune je vous le dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gard aussi la répartition entre PE2 se fera en fonction de la date de naissance et non plus en fonction du rang du concours !!!! je suis d'acc pour que les mères et pères de famille aient la priorité mais là je ne comprends pas cette logique :blink:

je vais me faire taper dessus mais je ne suis pas d'accord pour que les pères et mères aient la priorité! Ca voudrait dire que les "sans enfants" passent après tout le monde mais eux aussi n'ont pas forcément envie d'être loin de chez eux

le critère date de naissance est totalement ridicule, le rang du concours aussi car ils pénaliseraient ceux qui ont un très mauvais rang (qui ont déjà été pénalisé car ils n'ont pas eux leur département pour la PE2) et les "mal classés" ne sont pas forcément moins bon que les 10 premiers sur le terrain ...

un classement par rapport à nos validations sur le terrain pourrait être mieux, quoique par forcément ...

de toute façon il y aura toujours des gens lésés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...