Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

C'est clair ton blog est vraiment chouette. Surtout pour que'lqu'un qui veut se lancer pour la première fois dans la PMEV.

Je le redis ici ton travail Babrv est aussi super, je m'en suis beaucoup inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde :smile: ,

Je suis nouvelle sur le site et je suis tombée sur votre forum.

Après quelques années à osciller entre frontal et approche du plan de travail, je me lance enfin cette année dans la PMEV. J'ai 20 CM.

Donc j'aurai certainement pas mal de questions à poser (par avance pardon si je repose certaines qui ont été abordées mais après 20 pages lues j'avoue avoir abandonné ma lecture).

Voici donc ma première question : depuis que je fais des "plans de travail", je fonctionne par période de 2 semaines mais j'ai vu sur ce site et beaucoup d'autres que l'on préconise des périodes de 3 semaines. Je ne comprends pas trop la différence que cela peut faire. Pouvez-vous me dire si vous avez testé les 2 (2 semaines et 3 semaines) et quelle différence vous avez vu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma questio vu que je n'ai pas eu de réponse et j'aimerais bien savoir.

combien d'élèves environ s'inscrivent pour chaque bilan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chui là, les collègues non, donc je réponds! :D

Pour les bilans, je comptais 20 minutes maxi, sauf si y'avait vraiment besoin de faire un gros éclairage pour tout le monde et dans ce cas je prenais rapidement les choses en main une fois la problématique posée par les élèves. EN nombre d'élèves, ça en faisait 3 par exercice, à raison de 2 exercices environ. Ptit hic: c'était rare que ça soit 6 élèves différents...

J'édite car j'avais mal lu ta question...même réponse qu'Ode, et en fait moi parlais du nombre d'élèves qui passaient au bilan, pas du nombre d'inscrits.

Pour les PDT, 3 semaines ça correspond mieux je trouve au temps qu'il faut pour faire le tour d'une notion. En 2 semaines, je n'avais pas le temps en CM2 de finir ce qui était prévu, c'était beaucoup trop court!

ça n'empêche que j'ai ponctuellement et volontairement prévu des plans plus courts, soit à la rentrée, soit juste avant les petites vacances, pour pas être bloquée par la suite...c'était donc plutôt des révisions, ou alors des plans contenant des notions faciles à faire passer et que je retravaillais plus en collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien d'élèves environ s'inscrivent pour chaque bilan?

autant que d'élèves bloqués. Un jour tu pourras avoir 2 élèves et le lendemain 12 !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est pas possible car j'ai prévu des bilans par niveau et j'en ai max 6 dans un niveau :D . Mais ça m'arrange. Est-ce que en fin de pdt il y en a moins ou c'est vraiment aléatoire. Tu me diras je verrais bien à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est pas possible car j'ai prévu des bilans par niveau et j'en ai max 6 dans un niveau :D . Mais ça m'arrange. Est-ce que en fin de pdt il y en a moins ou c'est vraiment aléatoire. Tu me diras je verrais bien à l'usage.

Oula 1 bilan par niveau! tu vas t'amuser! :D

c'est vraiment très aléatoire! Cela dépend des difficultés que rencontrent tes élèves et à quel moment du plan tu en es. En début de plan ou sur des notions difficiles, il y a souvent bcp d'inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok ok ok je fais bilan commun. Du coup voilà ce que donne mon emploi du temps

Emploi_du_temps.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que mon plan de travail 1 pourrait ressembler à ça?

Après il faudra que j'y ajoute les numéro des exos mais je récupère les bouquins demain.

PDT1CM2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mes progressions en me basant sur des périodes de 3 semaines pour les PdT mais je trouve que cela fait beaucoup de compétences à voir. :sad:

Qu'en pensez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...