Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

Et si j'inverse le lundi TI et Prod d'écrit? Il y aurait juste la récré entre TI et bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Et c'est là qu'après avoir passé ma matinée à faire ce fichu emploi du temps on me tel pour me dire finalement ce sera une PS à plein temps! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'inverse le lundi TI et Prod d'écrit? Il y aurait juste la récré entre TI et bilan.

Ca c'est très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles - et le garçon! :)

et bien je crois que je vais laisser la pmev de côté cette année...parce que sur un poste fractionné c'est quand même pas du tout évident, et je ne me sens pas capable d'assumer ce fonctionnement aux côtés des titulaires que je complète. Qui plus est ça va se démarquer de leur fonctionnement et les parents vont y perdre leur latin...Je n'ai pas eu le courage de refaire des plans pour cette nouvelle année, et je crois que ça aurait été une perte de temps, bien que je complète un mi-temps en cycle 3, pour les élèves ça aurait été du travail haché, et je ne sais que trop bien le temps qu'on perd dans une semaine entière à entamer un nouveau plan, une nouvelle série de bilans, etc..alors garde ça en tête d'une semaine sur l'autre pour les élèves, ça me paraît trop risqué. Néanmoins si quelqu'un se lance dans ces conditions, je serai curieuse de savoir comment procéder! ;) je crois aussi qu'une pause et un retour à du presque traditionnel me permettra d'avoir plus de recul et éventuellement de reconduire une année de pmev en améliorant ce qui peut l'être.

J'espère pouvoir quand même garder un peu d'esprit pmev dans ma façon de faire. Je compte instaurer des bilans qui ressembleront plus à des mises en commun de travaux de groupe, peut-être en conservant l'idée de s'inscrire en "explication" ou "aide". C'est un truc que les élèves aimaient bien, et qui marchait pas mal...ça doit pouvoir fonctionner même en mode traditionnel...

Ce qu'il y a, c'est que les plans c'est relativement lourd à gérer (sans parler de la conception, en plus là je vais débarquer dans un double niveau et c'est l'inconnu total pour moi).

Si vous avez des trucs à me suggérer pour tenter d'insuffler un peu de pmev dans ma classe sans passer par les plans, je suis preneuse! ;)

Bon courage à vous, et merci pour les échanges toujours aussi enrichissants et motivants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles - et le garçon! :)

et bien je crois que je vais laisser la pmev de côté cette année...parce que sur un poste fractionné c'est quand même pas du tout évident, et je ne me sens pas capable d'assumer ce fonctionnement aux côtés des titulaires que je complète. Qui plus est ça va se démarquer de leur fonctionnement et les parents vont y perdre leur latin...Je n'ai pas eu le courage de refaire des plans pour cette nouvelle année, et je crois que ça aurait été une perte de temps, bien que je complète un mi-temps en cycle 3, pour les élèves ça aurait été du travail haché, et je ne sais que trop bien le temps qu'on perd dans une semaine entière à entamer un nouveau plan, une nouvelle série de bilans, etc..alors garde ça en tête d'une semaine sur l'autre pour les élèves, ça me paraît trop risqué. Néanmoins si quelqu'un se lance dans ces conditions, je serai curieuse de savoir comment procéder! ;) je crois aussi qu'une pause et un retour à du presque traditionnel me permettra d'avoir plus de recul et éventuellement de reconduire une année de pmev en améliorant ce qui peut l'être.

J'espère pouvoir quand même garder un peu d'esprit pmev dans ma façon de faire. Je compte instaurer des bilans qui ressembleront plus à des mises en commun de travaux de groupe, peut-être en conservant l'idée de s'inscrire en "explication" ou "aide". C'est un truc que les élèves aimaient bien, et qui marchait pas mal...ça doit pouvoir fonctionner même en mode traditionnel...

Ce qu'il y a, c'est que les plans c'est relativement lourd à gérer (sans parler de la conception, en plus là je vais débarquer dans un double niveau et c'est l'inconnu total pour moi).

Si vous avez des trucs à me suggérer pour tenter d'insuffler un peu de pmev dans ma classe sans passer par les plans, je suis preneuse! ;)

Bon courage à vous, et merci pour les échanges toujours aussi enrichissants et motivants!

Pas évident quand on n'a pas sa classe... Mais courage pour cette nouvelle année, tu te reprends et tu reviendras motivée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann, ton système de "clés du comportement et de la réussite" me semble très intéressant et correspondre bien à ma vision de la classe. Mais avant d'aller dans ce sens, pourrais tu me donner + d'infos dessus?

Quand le mets tu en place? Comment l'introduis tu? que construis tu avec les enfants? Qu'est ce que les élèves ont au départ (toutes les clés, aucune clé...)? Quels outils as tu réalisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann, ton système de "clés du comportement et de la réussite" me semble très intéressant et correspondre bien à ma vision de la classe. Mais avant d'aller dans ce sens, pourrais tu me donner + d'infos dessus?

Quand le mets tu en place? Comment l'introduis tu? que construis tu avec les enfants? Qu'est ce que les élèves ont au départ (toutes les clés, aucune clé...)? Quels outils as tu réalisé?

Si tu parles des clés de la réussite ce ne sont pas les miennes ! Tu as tout un post avec la conceptrice sur ce forum... Elle s'aura plus te renseigner que moi, en plus je ne les conserve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann, ton système de "clés du comportement et de la réussite" me semble très intéressant et correspondre bien à ma vision de la classe. Mais avant d'aller dans ce sens, pourrais tu me donner + d'infos dessus?

Quand le mets tu en place? Comment l'introduis tu? que construis tu avec les enfants? Qu'est ce que les élèves ont au départ (toutes les clés, aucune clé...)? Quels outils as tu réalisé?

Si tu parles des clés de la réussite ce ne sont pas les miennes ! Tu as tout un post avec la conceptrice sur ce forum... Elle s'aura plus te renseigner que moi, en plus je ne les conserve pas!

Pourquoi ne les gardes tu pas ? Qui est la conceptrice? Sur quel post ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conceptrice est Myli Breizh, son invention s'appelle "La porte du succès, 10 clés pour réussir" le lien est là: Clic!

Moi je trouve cela trop lourd à gérer, de plus les ceintures de comportement me correspondent plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acodac merci :bleh:

justement, moi j'ai du mal avec les ceintures du comportement, elles ne me correspondent pas assez je trouve, ou plutôt j'ai du mal à les mettre correctement en place.

Du coup, les clés, c'est p'tre une idée.

Je vais lire de ce pas le post que tu m'as indiqué.

Décidement Marevann, toujours aussi bonne conseillère, et ton site est vraiment une mine.

Merci pour tout ce que tu partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acodac merci :bleh:

justement, moi j'ai du mal avec les ceintures du comportement, elles ne me correspondent pas assez je trouve, ou plutôt j'ai du mal à les mettre correctement en place.

Du coup, les clés, c'est p'tre une idée.

Je vais lire de ce pas le post que tu m'as indiqué.

Décidement Marevann, toujours aussi bonne conseillère, et ton site est vraiment une mine.

Merci pour tout ce que tu partages.

De rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...