Jump to content
Sign in to follow this  
Allie67

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.

Recommended Posts

lilaille

Et Versailles pour le concours externe vous savez ?

ania

Ca fait peur tout cela, surtout quand je vois l'évolution annoncée dans les écoles primaires....et la maternelle n'en parlont même pas....

Alors, on s'accroche et on y croit encore un peu, je sais c'est dur....

Bon courage à toutes et à tous...

Brigitte, tu vas bien depuis le temps, j'espère que cela a avancé pour toi....je croise les doigts en tous les cas

myl

est ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrit sur l'académie de nantes ?

vivi38

Et pour l'académie de Grenoble ?

brigitte06
Ca fait peur tout cela, surtout quand je vois l'évolution annoncée dans les écoles primaires....et la maternelle n'en parlont même pas....

Alors, on s'accroche et on y croit encore un peu, je sais c'est dur....

Bon courage à toutes et à tous...

Brigitte, tu vas bien depuis le temps, j'espère que cela a avancé pour toi....je croise les doigts en tous les cas

Merci Ania, je suis 3ième maintenant mais j'ai tellement peur que ça s'arrête là :cry:

Je n'ai plus la force de me remettre aux révisions :sad:

paquerette1984

oui pour l'académie d'Aix marseille on a pas de nouvelle...ni sur le nombre d'inscrit ni sur le nombre de postes...gros doute

Apparement il y'a très peu de postes.. alors que beaucoup de gens se sont inscris dans le sud..aie aie aie

ratapignata

Oui mais bon ça ne sert à rien d'avoir peur sans connaître à l'avance les vrais chiffres...chaque année des rumeurs circulent l'an dernier les syndicats avançaient le nombre de 170 postes sur l'académie de nice et il y en a eu 230 finalement... Malheureusement le nombre va encore diminuait mais il ne faut pas se focaliser sur ça même si ce n'est pas évident c'est certain... bon courage

lounacielo
oui pour l'académie d'Aix marseille on a pas de nouvelle...ni sur le nombre d'inscrit ni sur le nombre de postes...gros doute

Apparement il y'a très peu de postes.. alors que beaucoup de gens se sont inscris dans le sud..aie aie aie

Qu'est ce que tu appelles très peu de postes?

On passerait de 280 à 150?

Moi j'ai entendu ça comme "rumeur"....

clarita0812

Je bosse dans une école d'application à avignon en tant qu'assistante d'education et ma directrice d'ecole m'a dit qu'il y aurait à peu près 200 postes à Aix marseille

lounacielo
Je bosse dans une école d'application à avignon en tant qu'assistante d'education et ma directrice d'ecole m'a dit qu'il y aurait à peu près 200 postes à Aix marseille

Vous allez rire que je prenne ça comme "une bonne nouvelle" mais comme je me suis mis en tête "150" je viens de fictivement (puisque tout ça ce sont des "on dit") gagner 50 places!! Youpiiii!

lol!

Il y en a bien qui l'on ce concours donc bon... sur un malentendu....!

aurelien59000

bonjour, je sais que le nombre de postes par academie n'est pas encore fixé et que l'année derniere on ne l'a vraiment su qu'en avril mais peut-etre a-t-on deja des rumeurs?

ma question concerne l'academie de lille.

il m'a été dit que cette derniere perdrait 500postes, hors le nombre etait grosso modo de 700, donc ça ferait 200postes seulement?! ça me parait hallucinant pour + de 5000inscrits.je ne me suis plus preoccupé du nombre de places depuis cet été ni de la reforme d'ailleurs, jai preferé bosser dans mon coin et voir ensuite ce qui se passe, mais ma curiosité et mes apprehensions prennent un peu le dessus aujourdhui^^

pouvez vous m'eclairer svp, meme vaguement que je me fasse une idée meme à une centaine de places pres. merci d'avance.

misscoca

A La Réunion, à en croire les rumeurs qui courent à l'IUFM, il y aurait 80 postes cette année.

siméon

et à en croire les rumeurs, il y aurait environ 600 postes pour l'académie de Créteil.

nathalie0683

Ca veut dire une baisse de 50% mais c'est pas possible!!! Tu as entendu ça où?

siméon

A l'IUFM :sad: Sur le coup, j'ai répondu que c'était une blague mais les profs l'ont redit.

nathalie0683

Mais c'est horrible!!!!!!!!!! C'est pareil pour Versailles!!!

clarita0812

Oh du calme!!!

Sources du snuipp du 93: un peu plus de 500 postes dans ce département dc après il reste le 94 et le 77 alors ne vous enflammez pas!!

zoorah

Une collègue de mon mari vient d'apprendre par un conseiller pédagogqiue qu'il y aurait 170 postes à Strasbourg.

Bon c'est un info à vérifier.

Ca fait en gros 70 postes en moins.

monya
Une collègue de mon mari vient d'apprendre par un conseiller pédagogqiue qu'il y aurait 170 postes à Strasbourg.

Bon c'est un info à vérifier.

Ca fait en gros 70 postes en moins.

Comme tu le dis, source officieuse. J'espère pour les candidats de cette académie qu'il y aura un peu plus que ça :clover: :clover:

L'an passé ils ont pris 280 personnes pile, ce qui fait donc 110 places en moins ! Peut être que c'est plutôt 110 POSTES en moins mais dans tous les cas, j'espère que ça n'est qu'une rumeur !

vero

On le dit, on le répète, et on ne le répètera jamais assez :

ATTENDEZ LES TEXTES OFFICIELS !!!

Le reste, ce ne sont que rumeurs, bruits de couloirs .... certes, certains seront peut-être vérifiés, mais rien n'est officiel, donc, ça ne sert à rien de broyer du noir, de faire des hypothèses toutes plus pessimistes les unes que les autres.

Chacun à des "sources sûres", mais personne ne sait.

sisi60

Après un appel au rectorat d'Amiens, environ 2 500 inscrits en externe

Kyra94

Pour le nombre d'inscrits par concours et par académie: appel aux PE1 de tous les IUFM! Il n'y a que vous (car les sources affichées par les secrétariats pédagogiques dans les IUFM sont plus les fiables possibles) qui pouvez nous donner les nombres d'inscrits (ça donne toujours une idée).

Merci

lounacielo
Pour le nombre d'inscrits par concours et par académie: appel aux PE1 de tous les IUFM! Il n'y a que vous (car les sources affichées par les secrétariats pédagogiques dans les IUFM sont plus les fiables possibles) qui pouvez nous donner les nombres d'inscrits (ça donne toujours une idée).

Merci

Oui ceux d'aix-Marseille aussi si vous avez des infos de l'iufm!!

Audrey67

Bonjour à tous !

Pour l'académie de Strasbourg, effectivement d'après une amie qui est à l'IUFM à Colmar il y aurait 200 postes cette année au concours ( 120 dans le Bas-Rhin et 80 dans le Haut-Rhin). Bien-sûr cette année il n'y a malheureusement plus de liste complémentaire donc les chances deviennent "minimes"...

Cette année : 280 sur liste principale et 100 personnes appelées sur Liste Complémentaire.

Bon courage à tous...200 seront quand même pris !!! Faut espérer faire partie de ceux-là :angel_not:

Bon dimanche

Audrey

monya
Bonjour à tous !

Pour l'académie de Strasbourg, effectivement d'après une amie qui est à l'IUFM à Colmar il y aurait 200 postes cette année au concours ( 120 dans le Bas-Rhin et 80 dans le Haut-Rhin). Bien-sûr cette année il n'y a malheureusement plus de liste complémentaire donc les chances deviennent "minimes"...

Cette année : 280 sur liste principale et 100 personnes appelées sur Liste Complémentaire.

Bon courage à tous...200 seront quand même pris !!! Faut espérer faire partie de ceux-là :angel_not:

Bon dimanche

Audrey

C'est qui la "source officielle" de Colmar qui donne ce genre de chiffres alors qu'on sait encore rien, je suis intéressée :angel_not:

Audrey67

C'est qui la "source officielle" de Colmar qui donne ce genre de chiffres alors qu'on sait encore rien, je suis intéressée :angel_not:

Eh bien écoute, c'est leur prof de maths qui leur a dit...après...voilà...Je ne fais que répéter certes mais j'ai le sentiment que ça sera de cet ordre là aussi étant donné que l'année dernière (j'étais à l'IUFM de Colmar aussi en PE 1)certains profs nous avait aussi dit plus ou moins à cette période le nombre de postes et il s'est avéré juste donc maintenant...Fais en ce que tu veux...à voir dans les prochaines semaines.

Bonne soirée :D

nathalie0683

Alors à Nice 2309 inscrits pour le concours externe.

Tycheroula

je crois que ça va on n'est pas beaucoup. J'espère que le nombre est vrai.

Je veux dire qu'il y a toujours la moitié presque qui ne vient pas ,non?

fifi59

D'après le rectorat de lille: 571 inscrits au concours 3ème voie

Tycheroula

je crois que ça va on n'est pas beaucoup. J'espère que le nombre est vrai.

Je veux dire qu'il y a toujours la moitié presque qui ne vient pas ,non?

je viens de faire un tour aux données statistiques mais il n'y a que 178 de moins environ cette année! donc pas très grande différence!

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...