Jump to content
Sign in to follow this  
Allie67

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.

Recommended Posts

eriopse
J'ai l'IUFM de Créteil, il y aurait 500 inscrits en 3ème voie et environs 900 postes de prévu pour les 4 concours: externe+interne (2) + 3ème voie!!!!!

Ca va être très très dur cette année....je suis démoralisée

Bon si c'est aux alentours de 900 on peut espérer plus de 900 :wink: enfin j'espère !!

meme si cela nous donne une indication , on attend la repartition officielle. mais il est évident , que ça va etre dur!!!

Tu le passes comment: externe ou 3ème voie? Les internes sont passés de 39 à 15 postes cette année plus de 50% de baisse....

vero
Bonjour,

Vous connaissez le nombre d'inscrits et le nombre de postes pour l'académie de Versailles?

Merci.

Le nombre d'inscrit est écrit quelque part sur le post. :wink:

Le nombre de postes offerts n'est pas encore publié;

mariecharlotte
J'ai l'IUFM de Créteil, il y aurait 500 inscrits en 3ème voie et environs 900 postes de prévu pour les 4 concours: externe+interne (2) + 3ème voie!!!!!

Bon si c'est aux alentours de 900 on peut espérer plus de 900 :wink: enfin j'espère !!

meme si cela nous donne une indication , on attend la repartition officielle. mais il est évident , que ça va etre dur!!!

Tu le passes comment: externe ou 3ème voie? Les internes sont passés de 39 à 15 postes cette année plus de 50% de baisse....

Je le passe en externe pour la enième fois :wink:

norton14

J'ai appelé le rectorat de Caen aujourd'hui 130 inscrits au 3ème concours aucun chiffre sur le nombre de poste.

newcomer

Moi aussi je le passe à Caen mais en externe, tu n'as des infos que pour le 3e concours?

norton14
Moi aussi je le passe à Caen mais en externe, tu n'as des infos que pour le 3e concours?

Oui désolée, je n'ai posé la question que pour le 3ème concours

marion7627

Bonsoir à tous,

quelqu'un aurait les chiffres pour l'académie de Rouen?

bonne soirée

Galou35

Rennes, premier concours interne : 5 places cette année, contre plus d'une vingtaine l'année dernière. Ça commence à faire peur...

eriopse

Je le passe en externe pour la enième fois :wink:

Ok j'espères qu'il n'y aura pas trop de poste en moins!!!

Kyra94

Ce qui m'enerve c'est qu'ils le savent trés bien au ministère les nombres à annoncer (je parle de la répartition de postes par académies) et que je trouve lamentable de rajouter à notre attente et à notre stress de nous faire nous lamenter comme ça (parcequ'ils savent trés bien (vu qu'apparemment "Big Brother" scrute les forums!) qu'on est tous dans l'expectative...).

Bien sur que ça ne changera rien à nos révisions, on fonce! mais bon, on aimerait tous savoir quand même, pouvoir se faire une idée....

Qu'attendent-ils? (Merci Mr Darcos! Trés "smart" comme attitude)... que la grève du 19 soit passée? Pffff... Tout ça m'enerve, pardon (c'était mon ptit coup de gueule de la journée) :wink:

julie63
Ce qui m'enerve c'est qu'ils le savent trés bien au ministère les nombres à annoncer (je parle de la répartition de postes par académies) et que je trouve lamentable de rajouter à notre attente et à notre stress de nous faire nous lamenter comme ça (parcequ'ils savent trés bien (vu qu'apparemment "Big Brother" scrute les forums!) qu'on est tous dans l'expectative...).

Bien sur que ça ne changera rien à nos révisions, on fonce! mais bon, on aimerait tous savoir quand même, pouvoir se faire une idée....

Qu'attendent-ils? (Merci Mr Darcos! Trés "smart" comme attitude)... que la grève du 19 soit passée? Pffff... Tout ça m'enerve, pardon (c'était mon ptit coup de gueule de la journée) :wink:

Bien dit ! lol

Hyalia

Je crois que je vais aller pointer à l'ANPE moi :S

gigi22
Rennes, premier concours interne : 5 places cette année, contre plus d'une vingtaine l'année dernière. Ça commence à faire peur...

Salut,

comment tu le sais ?

minimina

bonjour jai eu un syndicat du snudi fo pour lacademie de créteil qui m'expliquait que du fait du recul de la masterisation d'un an cela remettait en cause le nombre de places pour le concours cette année il estimerait a 1000 au plus et 900 au moins le nombre de places au concours externe des informations qu'il a eu il y a peu de temps il a tout de meme ajouté que cette année sera tres difficile dans le sens ou il y a a aux environs de 7000 inscrits et que les greves a venir nous diront si des postes en plus sont a pourvoir!! voila pour les informations !! courage a tous!!!!

Lilie75

Je confirme, mes profs IUFMs m'ont dit la même chose. SI (je dis bien si), il n'y a plus de masters, des postes seront réatribués (car la diminution de postes de cette année est dû pour beaucoup à la masterisation) à notre session! Cela ne veut pas dire q'il y aura autant de postes que l'an dernier, mais il n'y aurait pas la baisse de 30% prévue. Ceci serait valable pour TOUTES les académies. Mais Créteil et Versailles auront quand même pas mal de postes en moins, car ces académies (qui avaient de nombreux postes en dehors de la classe : aides lectures, aides divers) vont reclasser les enseignants qui n'avaient pas de classes dans une classe fixe. (je ne parle pas des RASED, mais d'autres enseignants).

Affaire à suivre... moi je prie pour qu'il n'y ai plus de master du coup!!! :)

eriopse

J'aimerai tellement que ce soit vrai et qu'il y ait plus postes....mais je n'y crois pas beaucoup!!!

rosebonbon

Salut,

comment tu le sais ?

En fait, la répartition par département des emplois offerts au premier concours interne du C.R.P.E. à la session 2009 est en ligne sur le siac 1.

http://www.education.gouv.fr/cid4910/emplo...rs-interne.html

vero

Salut,

comment tu le sais ?

En fait, la répartition par département des emplois offerts au premier concours interne du C.R.P.E. à la session 2009 est en ligne sur le siac 1.

http://www.education.gouv.fr/cid4910/emplo...rs-interne.html

Le premier concours interne est réservé aux instituteurs.

Il n'a rien à voir avec l'externe ou le second concours interne ou le troisième concours.

avelina08902

Salut, quelqu'un sait combien de places il y a sur Lyon????

Merci beaucoup et bon courage à tous

Lilie75

Le premier concours interne n'implique pas de nouveau postes! Les instituteurs le passe pour avoir un meilleur salaire, mais il n'y a pas de postes en plus! (ils restent à leur poste)

Donc l'augmentaton du nombre de postes n'engagera rien au niveau de ce concours là.

carobes

Pour passer le premier concours interne, il faut travailler comme PE mais dans le privé ou le public ?

Sevea

Pour passer le 1er concours interne il faut travailler comme instituteur titulaire (dans le privé ou dans le public). Il me semble (à confirmer, les condition sont sur le guide du concours ;) ) que les instits = ceux qui sont passés par l'école normale, avant le concours, le IUFMs, toussa.

Nadikaah

Comment on sait qu'il y a 130 postes pour Montpellier ? D'où vient cette info ?

angie56

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le rectorat d'Orléans Tours et le nombre d'inscrits est de 2900.

Voili voilou...

mamanstef
:blink::blink::blink: Il est noté dans la récap qu'il y aura 180 poste sur Bordeaux :cry: ! ! Comment avez-vous eu cette info ? Est-ce une rumeur (et alors c'est dommage de la mettre dans la recap) ou une info publiée ?

ion
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le rectorat d'Orléans Tours et le nombre d'inscrits est de 2900.

Voili voilou...

L'année dernière c'était 2500 et il y avait plus de postes... ça va être chaud putain!

Sevea

Je fais un rectificatif: apparemment le chiffre de 1559 inscrits en Guyane ne seraient pas sûr... :glare:

On a 2 sons de cloches: 800 inscrits (chiffre émanant de la DEC, donc a priori le plus sûr et le plus officiel) et 1559 (chiffre émanant d'un délégué syndical à l'IUFM de Guyane). Désolée d'avoir relayée une information apparemment non fiable.

off

2383 inscrits pour NANCY-METZ. (externe)

Je viens de téléphoner !

Courage

avelina08902

quelqu'un sait pour Lyon?????? :cry:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...