Jump to content
Sign in to follow this  
Allie67

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.

Recommended Posts

mortarion

Bonjour !

quelqu'un a-t-il les chiffres pour l'académie d'Orléans-Tours ?

dooka

bonjour,

avez vous des informations pour l'académie de Bordeaux?

merci

del20160925
Après un appel au rectorat d'Amiens, environ 2 500 inscrits en externe

Et sais-tu combien de postes il y a ??

nathalie0683

Bonjour, toujours personne ne connaît le nombre de postes pour Versailles?

julie95

Bonjour à tous!

Et pour le privée vous avez des chiffres?

Merci

kosekarine

Et pour Grenoble, toujours aucune info? :sad:

gigi22
Coucou,

je ne sais pas si le nombre d'inscrits du privé vous intéresse :bleh:, mais je vous en donne deux quand même... :wink:

Nombre d'inscrits Finistère (privé) : 370

Nombre d'inscrits Côtes-d'Armor (privé) : 170

Bonne soirée

J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait des concours externes. :sleep:

nach

pour Poitiers le bruit court que le nombre de postes serait 106 (contre 230 l'année dernière !! :thumbdown: )

Alors comme vous pouvez vous en douter c'est un peu la panique... est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer (de préférence infirmer :lol: )

sisi60
Après un appel au rectorat d'Amiens, environ 2 500 inscrits en externe

Et sais-tu combien de postes il y a ??

Ils ne sont pas au courant!

julie63

Pour Clermont-Ferrand en externe public : 1495 inscrits (chiffre provisoire car certains candidats annulent encore leur inscription).

Malheureusement dans les IUFM on annonce moins de 100 postes... voire seulement 65 pour les chiffres les plus bas.

On espère que ces rumeurs (oui ce ne sont que des rumeurs pour le moment) sont infondées !

Mais l'an dernier il n'y avait déjà que 152 postes, + 7 appelés sur LC

Déprimant !

Bon courage à tout le monde, on croise les doigts et on y croit !

nicom2o

concernant l'académie de la réunion, aucun chiffre (nombre d'inscrits) ne sera communiqué (réponse officielle de la division des examens et concours du rectorat de la Réunion)!

nicom2o

pour l'académie de la réunion, le nombre de postes ouverts serait de l'ordre de 80 postes (dont 70 pour l'externe public, le reste pour la 3ème voie)! Il s'agit là des rumeurs qui courrent depuis quelques mois, donc uniquement du non-officiel! Mais il y a bien répercution d'une diminution d'environ 30% des postes ouverts!

Aucun chiffre, même non officiel, concernant l'externe privé ou le concours interne.

shirmette

Pour l'académie de Versailles j'ai lu sur un autre post 7895 inscrits...

nathalie0683

Pour Versailles, Ca a pas mal augmenté alors non?

nathalie0683

Bon ben je viens de regarder ça fait à peu prés 1000 inscrits en plus.

amandine64

Alors pour l'académie de Bordeaux, je vous rapporte ce qui a été dit sur le forum Forprof par une candidate:

Bonjour à tous!

J'ai eu de source sûre (IUFM de Bordeaux) le nombre de places au concours cette année...

200!! (pour toute l'académie bien sûr!) contre 369 l'année dernière et 419 il y a 2 ans.

marfatibi
Alors pour l'académie de Bordeaux, je vous rapporte ce qui a été dit sur le forum Forprof par une candidate:
Bonjour à tous!

J'ai eu de source sûre (IUFM de Bordeaux) le nombre de places au concours cette année...

200!! (pour toute l'académie bien sûr!) contre 369 l'année dernière et 419 il y a 2 ans.

Mouais ... J'avais déjà vu une autre "source sure" quelque part sur ce forum et qui disait ... 260 !!! Bon de toutes façons c'est beaucoup moins que l'année dernière.

amandine64
Bonjour à tous!

Mouais ... J'avais déjà vu une autre "source sure" quelque part sur ce forum et qui disait ... 260 !!! Bon de toutes façons c'est beaucoup moins que l'année dernière.

Oui c'est sûr l'info est à prendre avec des pincettes! mais je pense que ce sera de cet ordre là.... (moi je compte entre 150 et 250 postes ;) )

ecaetera

voilà ce que j ai trouvé sur le site de l académie de motpellier:

Statistiques inscription CRPE 2009

ACADEMIE DE MONTPELLIER

STATISTIQUES CRPE

SESSION 2009

NOMBRE DE

NOMBRE DE

CRPE ENSEIGNEMENT PUBLIC

CANDIDATS INSCRITS

CANDIDATS INSCRITS

session 2009

session 2008

CONCOURS EXTERNE PUBLIC MONTPELLIER

3152

3419

CONCOURS EXTERNE PUBLIC ANDORRE

48

70

CONCOURS EXTERNE PUBLIC SPECIAL LR CATALAN

62

45

CONCOURS EXTERNE PUBLIC SPECIAL LR OCCITAN

52

53

3Úme CONCOURS EXTERNE PUBLIC

469

452

NOMBRE DE

NOMBRE DE

CRPE ENSEIGNEMENT PRIVE

CANDIDATS INSCRITS

CANDIDATS INSCRITS

session 2009

session 2008

CONCOURS EXTERNE PRIVE CATHOLIQUE

442

399

CONCOURS EXTERNE PRIVE SPECIAL LR CATALAN

6

1

CONCOURS EXTERNE PRIVE SPECIAL LR OCCITAN

23

16

CONCOURS EXTERNE PRIVE SPECIAL LR BASQUE

2

2

SECOND CONCOURS INTERNE PRIVE CATHOLIQUE

60

57

SECOND CONCOURS INTERNE PRIVE SPECIAL LANGUES

1

2

REGIONALES CATALAN

lilaille
Pour l'académie de Versailles j'ai lu sur un autre post 7895 inscrits...

Ce nombre a été avancé alors que certains étaient inscrits dans plusieurs académies... il me semble... donc faut voir ce qu'il en ressort avec les choix faits ! Toute façon d'en parler ça changera rien au rapport inscrits/présents/nb de postes...

A part s'ajouter du stress ! Bon OK secrètement je fais la même chose... et je me fous la pression toute seule !

joujoule

Je viens d'entendre à la radio (france info) qu'il a 180 postes offerts pour l'académie de Bordeaux. Mais j'ai pas bien compris parce que le reporter disait ça pour conclure un reportage à propos des PE de Poitiers qui sont en grève... :blink:

Désolée si l'info a déjà été donnée, j'avoue ne pas avoir lu les 9 pages du post :bleh:

mamanstef
Je viens d'entendre à la radio (france info) qu'il a 180 postes offerts pour l'académie de Bordeaux. Mais j'ai pas bien compris parce que le reporter disait ça pour conclure un reportage à propos des PE de Poitiers qui sont en grève... :blink:

Désolée si l'info a déjà été donnée, j'avoue ne pas avoir lu les 9 pages du post :bleh:

C'est le nombre de poste pour le concours 2009 ? ou est-ce que c'est 180 postes en plus ?

Lukas

C'est pas compliqué pour savoir le nombre de postes offerts, il faut :

- prendre le nombre de l'année dernière

- enlever quelques postes (pour 100 par exemple on passe à 92)

- on divise par 2 : oui, si la masterisation commence cette année PE2 et M2 sortiront en même temps, et ils vont pas doubler les postes pour cette année là.

- vous avez votre nombre et vous pouvez déprimer :blink:

Je préfère les Happy End...

joujoule

C'est le nombre de poste pour le concours 2009 ? ou est-ce que c'est 180 postes en plus ?

Il a dit quelque chose comme ça : 180 postes contre 250 l'an passé.

stefpk

l'an dernier il y en avait 369 sur l"académie de bordeaux. De plus je ne vois pas comment la radio serait au courant du nombre de postes avant qu'ils ne soient publiés sur le site du gouvernement

joujoule

Désolée mais je ne m'attendais pas à ce qu'il parle de ça, je n'avais ni papier ni crayon pour noter ! sinon il est peut être possible de vérifier en écoutant un podcast .

clarita0812

A Créteil , une dame du Snuipp m'a dit qu'il y aurait entre 800 et 900 postes...est ce quelqu'un peut confirmer la rumeur????

lilaille

Désolée mais je ne m'attendais pas à ce qu'il parle de ça, je n'avais ni papier ni crayon pour noter ! sinon il est peut être possible de vérifier en écoutant un podcast .

Si tu te souviens de la date et du thème tu dois pouvoir retrouver le reportage sur le site de france info non ?

Lilie75
A Créteil , une dame du Snuipp m'a dit qu'il y aurait entre 800 et 900 postes...est ce quelqu'un peut confirmer la rumeur????

Mes sources relèvent plutôt entre 500 et 600 postes.

Mais on ne saura ça qu'au dernier moment de toute façon!

MissGirafe

Mes sources relèvent plutôt entre 500 et 600 postes.

Mais on ne saura ça qu'au dernier moment de toute façon!

N'importe qui peut confimer les rumeurs :zorro: , qu'est-ce que ça change de toute façon ?

Seuls les candidats très très naïfs et/ou très très influençables changeront leurs projets d'inscription (en cas d'inscription multiple) suite à un post peu fiable paru sur le forum EDP... (comme dirait la femme de ménage de ma grand-mère qui travaille au rectorat de Paris, "y'a pas de fumée sans feu").

:oooh: Bon, je sais, c'est lourd maintenant...

(m'en fous, j'le passerai quand même à Créteil :lol: ).

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...