Jump to content
Sign in to follow this  
Allie67

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.

Recommended Posts

nanniss
J'ai reçu ma convocation pour Poitiers, on a droit à la calculette ! En principe, si on a droit pour Poitiers, c'est partout pareil en France. Soit tt le monde l'a soit personne

non ça dépend des groupements( il y en a 6)

Et les sujets sont différents dans chaque groupement.

Donc le droit a la calculatrice varie selon les sujets!!!!!

vero
J'ai reçu ma convocation pour Poitiers, on a droit à la calculette ! En principe, si on a droit pour Poitiers, c'est partout pareil en France. Soit tt le monde l'a soit personne

Faux. Si Poitiers a le droit à la calculette, alors toutes les académies faisant partie du même groupement auront le droit à la calculette, mais les 5 autres groupements, pas forcément.

De plus, ils ne sont pas obligés de mentionner sur la convocation si la calculette est autorisée ou non. Ils peuvent ne le dire qu'au moment de l'épreuve.

ladivadelempire

conclusion :

toujours avoir sa calculatrice sur soi !!!!

pourquoi : parce que on est pas a l'abri d'un sujet de secours!! :p

vinette4073
conclusion :

toujours avoir sa calculatrice sur soi !!!!

pourquoi : parce que on est pas a l'abri d'un sujet de secours!! :p

normalement, c'est préciser sur la convoc si on a droit ou pas. Par contre j'avais pas pensé au sujet de secours, merci donc pour cette précieuse info! j'espère qu'on va bientôt l'avoir cette convoc sur versailles: je ne trouve pas normal que certaines académies l'ai déjà reçue: ça oriente quand même bien les révisions en maths: si calculatrice pas autorisée, c'est qu'on en a pas besoin, donc plus de géométrie... si calculatrice autorisée: on révise le numérique... donc je ne vois pas pourquoi on ne l'a pas tous en même temps! ça m'ennerve!!! remarque faut pas grand chose pour m'enerver ce mois ci!!!!!!!! ;-)

carobes

J'ai une copine inscrite sur Tours : la calculatrice est autorisée.

nathalie0683

remarque faut pas grand chose pour m'enerver ce mois ci!!!!!!!! ;-)

Je suis comme toi un rien m'énerve ce mois ci!!! Bizarre bizarre. Et moi aussi je veux savoir pour la calculette et pour le nombre de postes sur Versailles, je ne supporte plus cette attente.

Aucune académie du groupement 1 n'a reçu sa convocation?? Amiens? Lille? Rouen?

karho

Rien reçu pour Lille non plus, on attend...

mariecharlotte

Je suis comme toi un rien m'énerve ce mois ci!!! Bizarre bizarre. Et moi aussi je veux savoir pour la calculette et pour le nombre de postes sur Versailles, je ne supporte plus cette attente.

Aucune académie du groupement 1 n'a reçu sa convocation?? Amiens? Lille? Rouen?

Ceux du groupement 1, si vous recevez vos convocations , n'oubliez pas de nous prevenir, car je crois qu'à Versailles et creteil on est les derniers :wink:

laetitia13500

Bonjour aujourd'hui on m'a dit que pr Aix-Mrs il y avait 147 postes qq1 a-t-il des sources sûres??

merci bonnes révisions

clarita0812

Mais dis moi tu serais pas la Laetitia de mon gfp de l'année derniere à aix??On vient de s'envoyer des msg par facebook non???LOLLLLLL

Claire

plouf

comment as tu eu les postes pour bordeaux car de mon coté je n'ai rien.

vinette4073
J'ai une copine inscrite sur Tours : la calculatrice est autorisée.

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mad:

Aurefilou
Bonjour aujourd'hui on m'a dit que pr Aix-Mrs il y avait 147 postes qq1 a-t-il des sources sûres??

merci bonnes révisions

Tes sources ? Ou celles de la personne qui t'a "renseignée" ??

gigi22

merci bonnes révisions

Pas de sources sûres tant que rien d'officiel n'est paru...

zorro2004

Calculatrice autorisée sur Toulouse aussi, groupement 4...

3473 inscrits à la session 2009 pour le public (654 pour le privé), mais peut être aviez vous déjà cette info, moi je la découvre... A peu près le même nombre d'inscrits que l'année dernière, maintenant reste à connaître le nombre de postes... Et ça c'est une autre histoire !! :angel_not:

laetitia13500
Mais dis moi tu serais pas la Laetitia de mon gfp de l'année derniere à aix??On vient de s'envoyer des msg par facebook non???LOLLLLLL

Claire

Mdr oui Claire c moi lol

GROS BISOUSSS

lounacielo

Claire

Mdr oui Claire c moi lol

GROS BISOUSSS

Oui d'où tiens tu tes infos?

Moi j'ai lu 150 aussi sur des forums...

Mais ce que j'aimerai surtout savoir c'est combien il y a d'inscrits...même si comme moi, beaucoup de gens s'inscrivent partout!

icival

Claire

Mdr oui Claire c moi lol

GROS BISOUSSS

Oui d'où tiens tu tes infos?

Moi j'ai lu 150 aussi sur des forums...

Mais ce que j'aimerai surtout savoir c'est combien il y a d'inscrits...même si comme moi, beaucoup de gens s'inscrivent partout!

Combien est-ce qu'il y avait de postes l'an dernier déjà?

Ca fait + de 40 ou 50% de baisse ce chiffre, non?

Sevea

Ca me paraît un chiffre envisageable, mais bon a priori personne n'a ce genre d'info pour l'instant. Ce sont des chiffres qui parcourent les couloirs de l'IUFM ça non? Parce qu'une copine en PE1 bis sur Marseille m'a sorti ces mêmes chiffres. En tout cas, rien de sûr jusqu'à ce que ce soit publié sur le site de l'EN... Moi, je me suis fait un sang d'encre pendant 1 semaine pour rien juste parce que qu'un représentant syndical m'avait envoyé un nombre d'inscrits pour la Guyane qui (apparemment) ne serait pas exact. Bilan: j'ai perdu une semaine de travail (je n'arrivais plus à bosser, trop occupée à tirer des plans sur la comète, voire à remettre tout en question... :glare: ).

Icival >> L'an dernier 281 postes, ça fait donc 50% de moins. C'est énorme, mais pas impossible (enfin je veux dire d'une manière générale, pas en particulier pour Aix-Marseille, mais pourquoi pas en effet.) :idontno:

lounacielo
Ca me paraît un chiffre envisageable, mais bon a priori personne n'a ce genre d'info pour l'instant. Ce sont des chiffres qui parcourent les couloirs de l'IUFM ça non? Parce qu'une copine en PE1 bis sur Marseille m'a sorti ces mêmes chiffres. En tout cas, rien de sûr jusqu'à ce que ce soit publié sur le site de l'EN... Moi, je me suis fait un sang d'encre pendant 1 semaine pour rien juste parce que qu'un représentant syndical m'avait envoyé un nombre d'inscrits pour la Guyane qui (apparemment) ne serait pas exact. Bilan: j'ai perdu une semaine de travail (je n'arrivais plus à bosser, trop occupée à tirer des plans sur la comète, voire à remettre tout en question... :glare: ).

Icival >> L'an dernier 281 postes, ça fait donc 50% de moins. C'est énorme, mais pas impossible (enfin je veux dire d'une manière générale, pas en particulier pour Aix-Marseille, mais pourquoi pas en effet.) :idontno:

Il suffit de regarder les postes pour Mtpellier de cette année (même si pas officiels) et les nombres de l'an dernier! ça revient un peu au même... sauf qu'à Aix on est beaucoup plus d'inscrits...ce qui m'embête! environ 4000 inscrits pour 150 postes....un peu dur....

Mély76

Certains ont reçu leur convoc dès hier sur Rouen !!!

carobes

Et alors sur Rouen, calculatrice ou pas ?

kun
Et alors sur Rouen, calculatrice ou pas ?

calculatrice - convocation reçue hier

Lilie75

Je crois que le groupe 1 tarde à se faire connaître!!!! :(

Amiens- Lille - Rouen - IDF.

pffffffffffffff

Marpat

toujours pas de convocation reçue pour Limoges mais nous sommes 961 inscrits

Kyra94
Je crois que le groupe 1 tarde à se faire connaître!!!! :(

Amiens- Lille - Rouen - IDF.

pffffffffffffff

Bah apparemment on y aurait droit si on se fit à ce que Kun au dessus a dit pour Rouen (vu qu'en IDF on est dans le même groupe), non?

lovindo

j'ai recu ma convoc pour académie de lille!!!ouf!une info sur le nombre de postes siouplait?

gigi22
j'ai recu ma convoc pour académie de lille!!!ouf!une info sur le nombre de postes siouplait?
Aucun chiffre n'est officiel tant qu'ils ne sont pas parus au BO !

Y'a qu'à demander ! Tu crois que ça ira comme ça ?? :D:angel_not::whistling:

Kyra94

Pareil alors? tu confirmes qu'on a bien droit à la calculatrice dans le groupe 1?

remdeval

Bonjour ,

Qui ne l'a pas reçu ?

Car je n'ai rien eu pour le moment... j'angoisse!

Je suis inscrite à Lille et Amiens.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...