Jump to content
Sign in to follow this  
Allie67

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.

Recommended Posts

julfree

C'est dingue de donner le nombre de postes si tard.Déjà l'année dernière,ça avait jeté un grand frois (2 ou 3 semaines avant les écrits).

morgane34

Nombre de postes académie de Montpellier: 130

Baltique

La source ?

monya
C'est dingue de donner le nombre de postes si tard.Déjà l'année dernière,ça avait jeté un grand frois (2 ou 3 semaines avant les écrits).

5 jours avant les écrits (le jeudi d'avant)...

Lilie75

"Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes. "

SOURCE :

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...sur_la_cart.txt

nathalie0683

Est ce vraiment une source sûre!!!!!!!!!!!

vero

Il semble que ce soit le nombre de postes.

Ils parlent en effet du concours, mais lorsqu'ils parlent de nombre de postes en moins, ils ne précisent pas s'il s'agit du nombre de postes devant les élèves ou bien du nombre de postes proposé au concours.

(désolée, je ne sais pas si ma phrase est claire)

nathalie0683

Ca veut dire qu'il y aurait ds les 500 postes 1200-692. 50% de postes en moins c'est énorme!!!!

MissGirafe
Est ce vraiment une source sûre!!!!!!!!!!!

On sait bien que LA seule source officielle est le Ministère -qui n'a pas confirmé ces chiffres.

Lilie75

Je suis d'accord que rien n'est officiel, mais ce site : (NOUS VOUS ILS) est un site recommandé par les enseignants et les sydicats, il est aussi réputé que le café pédagogique. Enfin, en signature de cet article, il y a quand même plusieurs sources très fiables :

" Sources : La Gazette des communes, le Blog Finance, nouvelObs.com, AFP, AEF "

Perso, 500 à 550 postes sur Créteil, c'est le nombre qu'une amie m'a confirmée du rectorat. Elle y travaille (S'occupe du CRPE) et ils ont des infos du minitère pour pouvoir prévoir l'organisation du personnel sur l'année civil. Donc pour moi, ces infos sont justes, et ce n'est pas un grande nouvelle, je le sais depuis 2 mois.

ion
Je suis d'accord que rien n'est officiel, mais ce site : (NOUS VOUS ILS) est un site recommandé par les enseignants et les sydicats, il est aussi réputé que le café pédagogique. Enfin, en signature de cet article, il y a quand même plusieurs sources très fiables :

Perso, 500 à 550 postes sur Créteil, c'est le nombre qu'une amie m'a confirmée du rectorat. Elle y travaille (S'occupe du CRPE) et ils ont des infos du minitère pour pouvoir prévoir l'organisation du personnel sur l'année civil. Donc pour moi, ces infos sont justes, et ce n'est pas un grande nouvelle, je le sais depuis 2 mois.

Mais vous confondez!

Ces chiffres représentent le nombre d'enseignants en moins devant les élèves à la rentrée prochaine, pas le nombre de postes en moins au concours!

Il y avait quelque part un site (que je ne retrouve plus) qui répertoriait pour chaque académie le nombre de postes en moins pour la rentrée et je me souviens que c'était bien ces chiffres là pour Créteil, Versailes et Lilles. Toutes les académies sont d'ailleurs sévèrement touchées TOUTES!

Mais je le répète, il ne s'agit pas des postes au concours mais bien des postes d'enseignants devant les élèves! D'ailleurs, pour en être totalement convaincue j'avais additionné toutes ces suppressions de postes et le résultat était bien bien au dessus des 3000 postes supprimés au concours.

nathalie0683

De toute façon encore un mois à attendre, alors j'arrête d'y penser et je verrais bien en Avril!!!!!!!!! Courage on y est presque!!!!

vero

Mais vous confondez!

Ces chiffres représentent le nombre d'enseignants en moins devant les élèves à la rentrée prochaine, pas le nombre de postes en moins au concours!

Il y avait quelque part un site (que je ne retrouve plus) qui répertoriait pour chaque académie le nombre de postes en moins pour la rentrée et je me souviens que c'était bien ces chiffres là pour Créteil, Versailes et Lilles. Toutes les académies sont d'ailleurs sévèrement touchées TOUTES!

Mais je le répète, il ne s'agit pas des postes au concours mais bien des postes d'enseignants devant les élèves! D'ailleurs, pour en être totalement convaincue j'avais additionné toutes ces suppressions de postes et le résultat était bien bien au dessus des 3000 postes supprimés au concours.

Merci, je ne suis donc pas la seule à avoir compris cela. Je commençais à me demander si je n'étais pas neuneu. Enfin, si, ça je le suis, je le sais. Séquelles sans doutes de ce CRPE qui m'a grillé es neurones :lol:

minimina
"Les suppressions les plus nombreuses interviendront dans les académies de Versailles, Créteil et Lille, avec respectivement 672, 592 et 509 postes en moins. Les académies les moins touchées sont Grenoble et Rennes. "

SOURCE :

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...sur_la_cart.txt

impossible pour lacademie de creteil en tout cas puique le 93 a lui tout seul compte 540postes cela voudrait donc dire que seul le 93 recruterait je n'y crois pas

ladivadelempire

le 93 n'aura pas a mon avis 540 postes... du moins en 2009 ^^ (enfin comme partout faut compter -30%^^)

Vero moi je pense aussi qu'il s'agit de postes budgétaire et non de postes au concours! (ce qui est sensiblement différent)

Maintenant de source syndicale (cgtiste) sortiront le 15 mars les postes budgétaires pour les mouvements 2009... delà commencera la grève de 16 mars

Semblerait que les annonces de postes au concours ne soient pas spécialement d'actualité vu que ca rajouterai de l'huile sur le feu...

albane30

Toujours rien pour l'académie Orléans-Tours?

lounacielo

et pour Aix Marseille??

Petite question: sur le site de certains iufms les préinscriptions pour les master 1 et 2 sont ouvertes....

Même si on part tous dans l'optique d'avoir le concours cette année, est-ce que vous envisagez de vous préinscrire en master 2? ET 1?

thefairy

Et si t'appelais ?

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien ^^

Mais si tu veux vraiment savoir, tu prends ta convoc, le numéro et t'appelles et ils te diront ou te diront qui appeler.

Moi j'ai fait ça pour mes académies (Poitiers/Bordeaux) et j'ai eu mes réponses...

lounacielo

Et si t'appelais ?

Mais si tu veux vraiment savoir, tu prends ta convoc, le numéro et t'appelles et ils te diront ou te diront qui appeler.

Moi j'ai fait ça pour mes académies (Poitiers/Bordeaux) et j'ai eu mes réponses...

Tu as eu ta convocation déjà?

....

thefairy

Et si t'appelais ?

Tu as eu ta convocation déjà?

....

Ah non pas la convoc, le récapitulatif d'inscription. Enfin le papier (ou le dernier papier puisque des académies envoient après la confirmation) que l'académie t'as envoyé avec les informations sur tes options et tout

En haut à gauche y'a l'adresse du rectorat ou de l'académie ou autre, et y'a un numéro

lounacielo

Oui le papier récapitulatif je vois! lol :bleh:

Tu m'as fait peur avec ta convocation! :wink:

nach

Et si t'appelais ?

et ils t'ont dis quoi pour Poitiers ??

Sevea

On connaît le nombre d'inscrits pour la Guyane 2009: 1559. Par contre on ne connaît pas la répartition (externe, etc.). :)

fustie

sur toulouse , ils ont actualisé le site de l'ac avec le nombre d'inscrits en public 3473 et privé 654

ça baisse c'est déjà ça mais le privé monte

on verra bien

nathalie0683

A l'iufm de Nice il est affiché 177 postes pour le concours en externe!!!! Voilà pour l'info

milie35

Bonjour,

Vous connaissez le nombre d'inscrits et le nombre de postes pour l'académie de Versailles?

Merci.

valou1978

La répartition départementale des postes du premier concours interne a été publiée, on attend toujours les autres, mais au moins y'a du mieux.

aclili31

bonsoir à toutes...toutes ces infos sont vraiment déprimantes...je me pose d'énormes questions sur mon choix: créteil!!! mais trop tard!!! l'an dernier c'était toulouse...trop dur, du coup je me suis dit: bon, cette année c'est créteil pour maximiser mes chances de l'avoir..mais au final ça reviens au même!!

qu'allez vous faire en cas d'échec?? je croise les doigts...

bon courage à toutes

eriopse

J'ai l'IUFM de Créteil, il y aurait 500 inscrits en 3ème voie et environs 900 postes de prévu pour les 4 concours: externe+interne (2) + 3ème voie!!!!!

Ca va être très très dur cette année....je suis démoralisée

mariecharlotte
J'ai l'IUFM de Créteil, il y aurait 500 inscrits en 3ème voie et environs 900 postes de prévu pour les 4 concours: externe+interne (2) + 3ème voie!!!!!

Ca va être très très dur cette année....je suis démoralisée

Bon si c'est aux alentours de 900 on peut espérer plus de 900 :wink: enfin j'espère !!

meme si cela nous donne une indication , on attend la repartition officielle. mais il est évident , que ça va etre dur!!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...