Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

3 minutes d'optimisme :

1) Vu que se présenter cette année et ne pas rendre feuille blanche permet de se présenter d'office en 2010, certains (beaucoup ?) vont aller aux écrits pas forcément préparés ni motivés mais en prévision de l'an prochain.

2) Vu les reculs récents du ministre et le maintien des épreuves en leur état pour le moment, peut-être que les listes complémentaires vont continuer d'exister (rien n'est encore officiel...).

3) Le maintien des concours en l'état annonce peut-être aussi que des postes vont être concervés donc, peut-être que les chiffres ne paraissent pas parce qu'ils doivent revoir les calculs à la hausse (je sais, là, c'est plus que de l'optimisme :lol:) .

:sorcerer: Et voilà !!!!

Je me suis moi-même ensoleillé la journée (qui commence, pour moi, ici. 8h47 du matin, 15h47 en France métropolitaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

CRETEIL:

Externes: 6356

3ème voie: 533

VERSAILLES:

Externes: 6870

3ème voie: 398

C'est horrible à Créteil, il y a 110 inscrits de plus que l'année dernière je recommence à paniquer comme c'est pas permis ....

Pensez-vous réellement qu'il n'y aura pas de listes complémentaires l'année prochaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le post d'Amiens: 2440 inscrits pour le concours externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRETEIL:

Externes: 6356

3ème voie: 533

VERSAILLES:

Externes: 6870

3ème voie: 398

C'est horrible à Créteil, il y a 110 inscrits de plus que l'année dernière je recommence à paniquer comme c'est pas permis ....

Pensez-vous réellement qu'il n'y aura pas de listes complémentaires l'année prochaine???

Pour avoir été sur Lc cette année crois moi, il vaut mieux ne pas y etre, il faut penser liste principale et non liste complémentaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRETEIL:

Externes: 6356

3ème voie: 533

VERSAILLES:

Externes: 6870

3ème voie: 398

C'est horrible à Créteil, il y a 110 inscrits de plus que l'année dernière je recommence à paniquer comme c'est pas permis ....

Pensez-vous réellement qu'il n'y aura pas de listes complémentaires l'année prochaine???

Et Paris ???????????

Et le 2nd interne ????????????

Comment as-tu eu l'info ? Par téléphone ?

ps : pour les listes complémentaires, c'est vrai qu'il vaut mieux être sur la principale, mais RIEN N'EST ENCORE CERTAIN ; les supprimer est un projet (projet = futur ; futur = incertain. Donc je ne broierai pas de noir sur cette question tant que ce ne sera pas fait. La modification des concours en 2010 a fait couler beaucoup d'encre, et c'est finalement repoussé d'un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton optimiste, j'en suis réduite à faire des conjectures sur le nombre de postes 40 avec -30% sur CRETEIL et rajouter les LC (environs trois pour la 3ème voie) avec leur nombre de points pour voir le minimum de ce que je dois faire pour espérer avoir ce PUT... de CONCOURS

Tout en sachant que ça ne veut rien dire....mais plus ça approche plus ça devient terrible!

Il faut téléphoner au rectorat: arcueil désolée pour le 2nd concours et PARIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous eu le nombre pour l'externe public pour Montpellier??

En tout cas plus de 100 postes en moins ça fait mal... :ninja::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'information!!! pour le second concours il faut aussi téléphoné au siec?

Oui !!

Tiens-moi au courant si tu peux le faire (je suis trop loin !!!). Et pour Paris aussi !! On n'a pas l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRETEIL:

Externes: 6356

3ème voie: 533

VERSAILLES:

Externes: 6870

3ème voie: 398

C'est horrible à Créteil, il y a 110 inscrits de plus que l'année dernière je recommence à paniquer comme c'est pas permis ....

Pensez-vous réellement qu'il n'y aura pas de listes complémentaires l'année prochaine???

Et Paris ???????????

Et le 2nd interne ????????????

Comment as-tu eu l'info ? Par téléphone ?

ps : pour les listes complémentaires, c'est vrai qu'il vaut mieux être sur la principale, mais RIEN N'EST ENCORE CERTAIN ; les supprimer est un projet (projet = futur ; futur = incertain. Donc je ne broierai pas de noir sur cette question tant que ce ne sera pas fait. La modification des concours en 2010 a fait couler beaucoup d'encre, et c'est finalement repoussé d'un an).

T'inquiète on est énormément d'inscrits à s'y être inscrits (dont moi), et à ne pas y aller car on a une chance de plus avec le concours reporté d'un an. Donc je parie que Créteil sera très abordable cette année, car beaucoup ont paniqué avec cette "dernière chance", et finalement, n'iront pas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRETEIL:

Externes: 6356

3ème voie: 533

VERSAILLES:

Externes: 6870

3ème voie: 398

C'est horrible à Créteil, il y a 110 inscrits de plus que l'année dernière je recommence à paniquer comme c'est pas permis ....

Pensez-vous réellement qu'il n'y aura pas de listes complémentaires l'année prochaine???

Et Paris ???????????

Et le 2nd interne ????????????

Comment as-tu eu l'info ? Par téléphone ?

ps : pour les listes complémentaires, c'est vrai qu'il vaut mieux être sur la principale, mais RIEN N'EST ENCORE CERTAIN ; les supprimer est un projet (projet = futur ; futur = incertain. Donc je ne broierai pas de noir sur cette question tant que ce ne sera pas fait. La modification des concours en 2010 a fait couler beaucoup d'encre, et c'est finalement repoussé d'un an).

T'inquiète on est énormément d'inscrits à s'y être inscrits (dont moi), et à ne pas y aller car on a une chance de plus avec le concours reporté d'un an. Donc je parie que Créteil sera très abordable cette année, car beaucoup ont paniqué avec cette "dernière chance", et finalement, n'iront pas! :wink:

Oups! Je voulais pas dire concours repoté d'un an, mais REFORME reportée d'un an! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...