Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

Après avoir relu tous les posts depuis la page 1... (:blink: ca fait beaucoup!!) je n'ai rien vu concernant l'académie de Nantes : ni chiffres, ni spéculations...N'y aurait-il personne de nantes ici?????? :cry: Si quelqu'un a un info peut il la faire passer SVP?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

Bonsoir,

J'ai appelé le rectorat d'Orléans Tour et le nombre de postes au CRPE externe est 244!!!!!!

Soit une diminution de plus de 100 postes par rapport aux années précédentes.... c'était à prévoir, mais bon.... :-(

Par contre, connaissez-vous le nombre de candidats inscrits?

Bon courage à tous pour vos révisions...

Bon ben en fait je ne sais pas trop quoi penser. Ca me stress :cry:

Je viens juste d'appeler le rectorat qui m'a certifié qu'il n'avait toujours pas reçu d'informations concernant le nombre de postes et qu'il fallait attendre...

Bon c'est décidé j'arrête de m'en faire ça sert à rien et j'attends le BO...

Aller zou je retourne bosser :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai appelé le rectorat d'Orléans Tour et le nombre de postes au CRPE externe est 244!!!!!!

Soit une diminution de plus de 100 postes par rapport aux années précédentes.... c'était à prévoir, mais bon.... :-(

Par contre, connaissez-vous le nombre de candidats inscrits?

Bon courage à tous pour vos révisions...

C'est marrant parce que moi je leur ai demandé mardi et hier et ils n'en savaient rien, et m'ont dit qu'ils ne sauraient que le jeudi où le BO paraitra. Même les syndicats de l'académie d'Orléans Tours ne savaient pas. Et une baisse de 40% du nombre de poste, ca me parait un peu gros. Donc à mon avis, on ferait mieux d'attendre le BO. Enfin ces chiffes là moi, j'y crois pas. On verra bien...

Normalement avec une réduc de 29,52% nationalement, cela devrait faire pour orléans 245,97 postes donc le chiffre de 244 est vers ces eaux là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai appelé le rectorat d'Orléans Tour et le nombre de postes au CRPE externe est 244!!!!!!

Soit une diminution de plus de 100 postes par rapport aux années précédentes.... c'était à prévoir, mais bon.... :-(

Par contre, connaissez-vous le nombre de candidats inscrits?

Bon courage à tous pour vos révisions...

Bon ben en fait je ne sais pas trop quoi penser. Ca me stress :cry:

Je viens juste d'appeler le rectorat qui m'a certifié qu'il n'avait toujours pas reçu d'informations concernant le nombre de postes et qu'il fallait attendre...

Bon c'est décidé j'arrête de m'en faire ça sert à rien et j'attends le BO...

Aller zou je retourne bosser :wink:

Moi aussi ca me stresse ce chiffre là...d'autant plus que j'hésite à le passer entre Orléans-Tours et Nantes et quand je lis "244" postes ca me fait très peur!!!Allez, attendons le BO de jeudi prochain... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu tous les posts depuis la page 1... (:blink: ca fait beaucoup!!) je n'ai rien vu concernant l'académie de Nantes : ni chiffres, ni spéculations...N'y aurait-il personne de nantes ici?????? :cry: Si quelqu'un a un info peut il la faire passer SVP?? :blush:

Albane30, je suis à l'iufm de nantes. Dans les couloirs on a pu entendre qu'il y aurait entre 250 et 300 postes ... et pour le nombre d'inscrits : 2900 et qq. Buits de couloirs ou pas? Dans tous les cas, ces infos sont à prendre avec des pincettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat de Créteil. On a juste su me répondre qu'il y aurait environ 900-1000 postes pour les 3 concours ! On reste malheureusement dans les spéculations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu tous les posts depuis la page 1... (:blink: ca fait beaucoup!!) je n'ai rien vu concernant l'académie de Nantes : ni chiffres, ni spéculations...N'y aurait-il personne de nantes ici?????? :cry: Si quelqu'un a un info peut il la faire passer SVP?? :blush:

Albane30, je suis à l'iufm de nantes. Dans les couloirs on a pu entendre qu'il y aurait entre 250 et 300 postes ... et pour le nombre d'inscrits : 2900 et qq. Buits de couloirs ou pas? Dans tous les cas, ces infos sont à prendre avec des pincettes ...

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide!! J'attends tout de même le BO pour confirmer et je vais essayer d'appeler le rectorat pour connaitre le le nombre d'inscits...En tout cas très gentil à toi d'avoir fait passer l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec une réduc de 29,52% nationalement, cela devrait faire pour orléans 245,97 postes donc le chiffre de 244 est vers ces eaux là :cry:

Lol oui en effet je vais retourner à mes calculs de pourcentage

:lol:

Mais bon de toute façon, je ne croirais que le BO, marre de psychoter avec tous les chiffes que les gens donnent depuis plusieurs semaines. Stress reporté à jeudi prochain, d'ici là je vais me concentrer sur mes révisions. Comme dit mon chéri, même si les postes diminuent de 90% et que t'es la meilleure, t'as aucun soucis à te faire :lol:

(c'est beau de rêver :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15mn d'attente avec une musique d'enfer :blink: , j'ai eu un monsieur charmant au siec d'arcueil.

Nombre d'inscrits pour le CRPE externe (désolée, pas pensé à demander pour le 3ème concours) : 6870.

edit : je viens d'aller vérifier, avant le choix qui devait être fait, il y avait 7895 inscrits.

Pour le nombre officiel de postes offert au CRPE, ils n'en savent rien, ils ne sont pas parus et "vu le contexte actuel, pour ne pas échauffer les syndicats, ils ne le donneront sans doute qu'au dernier moment"(dixit le monsieur charmant)

Les épreuves sont un mardi et mercredi, donc, je vous laisse calculer quand les répartitions paraîtront au BO. :D (cela n'est que ma déduction personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15mn d'attente avec une musique d'enfer :blink: , j'ai eu un monsieur charmant au siec d'arcueil.

Nombre d'inscrits pour le CRPE externe (désolée, pas pensé à demander pour le 3ème concours) : 6870.

edit : je viens d'aller vérifier, avant le choix qui devait être fait, il y avait 7895 inscrits.

Pour le nombre officiel de postes offert au CRPE, ils n'en savent rien, ils ne sont pas parus et "vu le contexte actuel, pour ne pas échauffer les syndicats, ils ne le donneront sans doute qu'au dernier moment"(dixit le monsieur charmant)

Les épreuves sont un mardi et mercredi, donc, je vous laisse calculer quand les répartitions paraîtront au BO. :D (cela n'est que ma déduction personnelle)

C'est pour quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon, le nombre d'inscrits concerne l'académie de Versailles.

Pour le nombre de poste offert, cela concerne tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...