Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

Et alors, ça donne quoi les inscrits en Bretagne?

Finistère (privé) : 370

Côtes d'Armor : 170

Public (je ne suis plus sûre, à vérifier donc, mais il me semble que c'est écrit dans les IUFM) : 2370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

http://www.fcpe95.com/IMG/pdf/Tableaux_de_repartition.pdf

Voici ce qui circule sur le Forum du CRPE chez Forprof. C'est un document du fcpe95 montrant ou sont réparties les 3000 supressions de postes... Il a été envoyé à une candidate demandant si ils avaient des infos sur la suppression des postes au CRPE et leur répartition.

Pour tout le monde (sur le forum de FORPROF) il s'agit des supressions de postes pour le CRPE (c'est vrai que Darcos nous a dit 3000 postes en moins au CRPE!) a méditer donc....

Si c'est à retrancher aux postes de l'an dernier faites vos caluls! Ca fait mal pour certaines académies! (CF VERSAILLES PAR EXEMPLE!) -350 et quelques....

-350 postes pour versailles ca fait du 840 postes environs ... ca fait juste une reduction de 30% ... rien de si catastrophique que ca ... (enfin pas plus que la moyenne nationale!)

En même temps ce tableau ne fait pas réellement apparaitre les postes au concours ... pour moi il fait juste apparaitre les postes budgétaire pour les académies. Ce qui est passablement différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vraiment simple concernant le nombre de postes ouverts, il faut se reporter aux BO ou SIAC1 directement!

D'un point de vu légal, tant que ça ne parait pas au BO, les chiffres ne sont pas officiels. Après, les bruits qui courent ne sont jamais exacts (parfois proche de la réalité, mais pas sûr!)!

Concernant le nombre d'inscrits, il ne faut pas vraiment avoir de peur! Comme souvent, il y a souvent un grand nombre d'inscrits qui ne se présentent pas aux épreuves avec une partie qui ne rendent pas les trois copies! Donc, vous en faites pas, la plupart du temps, faut tabler sur un tiers ou deux cinquiémes de personnes en moins... (ce qui laisse tout de même un nombre important à la vue du nombre de postes...)

Pour les chiffres officiels, rendez vous directement sur SIAC1

Modifié par nicom2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau que vous avez mis en ligne, concerne le nombre de postes d'enseignants, pas le nombre de postes offerts au CRPE, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savez-vous le nombre d'inscrits dans votre académie? je suis pe1 en bretagne et rien n'est affiché chez nous....

allé je retourne aux révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savez-vous le nombre d'inscrits dans votre académie? je suis pe1 en bretagne et rien n'est affiché chez nous....

allé je retourne aux révisions!

Tu es au CFP ou à l'IUFM ?

A l'IUFM, le nombre est affiché.

Pour le Finistère et les Côtes d'Armor, j'ai appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à l'iufm et on ne nous a rien dit, je suis allée voir ça hier et rien n'est affiché! je comprend pas.... et puis sur le site de l'académie, rien non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2510 inscrits au concours externe bretagne d'après le rectorat ( je les ai appelé )!

pour versailles, il doit y avoir des changements dans le nombre d'inscrits car il fallait se décider entre les trois académies. quelqu'un a appelé le rectorat??? je n'ai pas le numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

Je viens de recevoir un mail du rectorat de Lyon mais il est vide!!!!!!!!

Que faire? Qq'un a-t-il eu ce mail???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

Je viens de recevoir un mail du rectorat de Lyon mais il est vide!!!!!!!!

Que faire? Qq'un a-t-il eu ce mail???

Merci

Il m'est arrivé exactement la même chose !!!! Que penser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

Je viens de recevoir un mail du rectorat de Lyon mais il est vide!!!!!!!!

Que faire? Qq'un a-t-il eu ce mail???

Merci

Il m'est arrivé exactement la même chose !!!! Que penser ???

moi aussi cet après midi. à mon avis, y a un ptit bug chez eux :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...