Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

Non mais, ce n'est pas le nombre d'inscrits qui compte, c'est le nombre de présents et ça on ne le sait que le lendemain du concours ! Tout entre en compte ... L'an dernier à Lille 5897 inscrits mais 3874 présents aux épreuves ... ça compte ça !

Vous ne pensez pas qu'il y aura + de présents cette année puisque la réforme approche et que se présenter au concours permet de s'y représenter l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

Non mais, ce n'est pas le nombre d'inscrits qui compte, c'est le nombre de présents et ça on ne le sait que le lendemain du concours ! Tout entre en compte ... L'an dernier à Lille 5897 inscrits mais 3874 présents aux épreuves ... ça compte ça !

Vous ne pensez pas qu'il y aura + de présents cette année puisque la réforme approche et que se présenter au concours permet de s'y représenter l'an prochain ?

oui et non car pour l'année prochaine malgré ce qu'ils ont dit il faudra passer par un master. Sinon mieux vaut se retourner vers Creteil ou Versaille pour ceux qui en ont la possibilité je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce que quelqu'un connait le nombre exact d'inscrit à Versailles, après les prises de décisions entre versailles, créteil et paris? j'avais entendu 6800 environ, est-ce exact?

merci

Lauriane

6985-115 versailles

6182+174 créteil

1772+45 Paris

ok, merci, c'est bien dans cet ordre de grandeur. bon, alors t'as décision est prise? je pensais qu'il y aurait moins de postes a toulouse que ça?? il était officieusement annoncé entre 130 et 150, c plutot pas mal!

je suis d'accord, je m'attendais à pire...

après ya des avis entre paris créteil et versailles ?

voilà mon analyse :

créteil +174 mais c'était avant que l'on sache que la réforme soit repoussé donc bq de candidats inscrits pour la dernière chance en janvier et je pense pas qu'il y aura plus de présents.

versailles un peu moins d'incrits mais personnes plus motivées pour venir qu'à creteil

paris : pour moi c'est le grand mystère, je ne comprends pas pourquoi ya pas plus de monde qui le passe alors que ça doit qd même être moins difficile qu'en région parisienne pour bosser et c'est mieux pour les transports.si yen a qui peuvent m'expliquer :wacko: ce serait plus logique pour moi qu'il y ait un plus gros écart dans la taux de réussite.

A Paris, le taux de réussite (présents/postes) est assez imprévisible ; il va par exemple de 16,43 % (2003) à 24 % (2007), en passant pas des 20-21 %, c'est pas non plus l'extase. Avec les 30 % en moins, faites le calcul...

Et puis si tu parcours le forum, tu verras que, tant qu'à quitter Toulouse, Montpellier ou Lyon, beaucoup préfèrent se donner toutes les chances et passer à Versailles ou Créteil plutôt que de prendre le risque de passer à Paris, une académie de région parisienne où le taux de réussite est bien plus bas (et qui, vu notre futur niveau de vie, n'est pas non plus très convoitée). :devil_2:

Moi, j'ai changé d'avis. Je le passerai à Créteil ou Versailles. :sad: Ce n'est pas ce que j'avais prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Est-ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrits au 3 ème concours et à l'externe pour l'académie de Bordeaux ?

Cela m'aiderait à faire mon choix pour l'un ou l'autre...Merci!

.

Salut Fabienne ... c'est bien toi ?!!

Je viens de téléphoner au rectorat de Bordeaux :

3926 inscrits et 3140 confirmés ( ayant retourné le dossier complet ) pour l'externe ... et 259 postes

412 inscrits et 281 confirmés pour le 3° concours ... et 12 postes

Tu as eu plus de nouvelles pour l'année prochaine pour les 3° voie ? Formation à Bx ?

Je pense que je vais plutôt me risquer au concours externe ... mais si tout le monde est refroidi par les quelques 12 postes en 3° concours , c'est peut être pas mal aussi !

Une petite semaine de réflexion encore...

Bon courage

Marlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toulouse: :cry: :cry: :cry:

:blink: et ils pensent pouvoir faire sans lc???

ce sont les ien qui vont être content de gérer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le troisième concours:

Aix-Marseille

15

Amiens

10

Besançon

1

Bordeaux

12

Caen

5

Clermont-Ferrand

4

Corse

1

Créteil

41

Dijon

14

Grenoble

6

Guadeloupe

4

Guyane

2

Lille

11

Limoges

4

Lyon

15

Montpellier

15

Nancy-Metz

12

Nantes

9

Nice

8

Orléans-Tours

17

Paris

4

Poitiers

5

Reims

5

Rennes

8

Réunion

20

Rouen

11

Strasbourg

3

Toulouse

3

Versailles

25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a officiellement 7184 inscrits à Créteil et 7895 inscrits à Versailles. C'est un papier qui m'a été envoyé en Janvier du centre des examens pour choisir une académie.

Pour Versailles Externe, j'avais eu au téléphone un monsieur au SIEC Arcueil qui m'avait donné le chiffre de 6870.inscrits après le choix demandé. (j'ai eu ce monisieur fin mars/début avril, j'avais d'ailleurs mis un message quelques pages avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...