Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi j'hésite aussi, je me dis qu'au second concours interne, beaucoup ont travaillé à côté, ne l'ont pas trop bossé ( ce qui peut être le cas aussi pour l'externe), il y aura forcément des personnes qui ne seront pas présentes ( mais combien??), par contre les oraux sont hard ( comme les écrits :cry::cry: )

après si liste complémentaire il y a, elle sera plus longue et plus rapide à l'externe ( mais bon il faut vraiment pas compter sur les listes complémentaires cette année)

Enfin beaucoup de personnes vont se dire les même choses que moi et vont le passer en laissant leur place au second interne ( quoi que :sleep: )

bref, aujourd'hui je coeur balance vers le second concours interne alors qu'hier c'était l'externe lol!!

kyra, concernant l'ancienneté, en travaillant dans la fonction publique, tu accumules cette ancienneté quand tu rentres en poste, après on m'a dis aujourd'hui qu'elle rentrait en compte quand tu étais titulaire??? Pour dire la vérité je sais pas trop comme cela fonctionne.

• Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kyra94

167

• mymy125

137

• MissGirafe

72

• kahi

64

Membres les plus actifs

Posté(e)
ton ancienneté compte aussi pour l'externe mais après ta pe2.

je viens d'avoir un ami au téléphone, et j'étais persuadée qu'il avait passé l'externe concernant l'ancienneté, mais il m'a dis qu'il avait passé le second concours interne, donc je ne sais pas si l'ancienneté compte pour l'externe???

Vous savez où on peut avoir cette information?

Posté(e)
ton ancienneté compte aussi pour l'externe mais après ta pe2.

je viens d'avoir un ami au téléphone, et j'étais persuadée qu'il avait passé l'externe concernant l'ancienneté, mais il m'a dis qu'il avait passé le second concours interne, donc je ne sais pas si l'ancienneté compte pour l'externe???

Vous savez où on peut avoir cette information?

Heu... tu es sure que t'es pas trompée dans ta formulation? :blink:

On parlait de l'ancienneté qui pouvait compter pour le second interne ou pour l'externe? (Je ne suis plus là....). Si ton ami a passé le second concours interne il peut donc te dire si l'ancienneté compte pour le concours qu'on s'apprête à passer non? (vu que ce topic concerne le second interne :wink: ).

En même temps il est tard, j'suis peut-être à la masse là LOL

Posté(e)

il compte pour l'interne, mais un peu plus haut je disais qu'il comptait pour l'externe car je pensais qu'il avait passé l'externe!! Donc maintenant je sais pas s'il compte pour l'externe.

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Posté(e)
moi aussi j'hésite aussi, je me dis qu'au second concours interne, beaucoup ont travaillé à côté, ne l'ont pas trop bossé ( ce qui peut être le cas aussi pour l'externe), il y aura forcément des personnes qui ne seront pas présentes ( mais combien??),

Oui mais à l'externe, combien s'inscrivent en touristes ??? Pas mal, je pense... Alors qu'en interne, tu dois quand même rassembler des documents, préparer un dossier contenant tes expériences, faire tamponner le doc par ton proviseur, etc. Je me dis que les "touristes" devraient être moins nombreux en interne...

par contre les oraux sont hard ( comme les écrits :cry::cry: )

Ca je n'en sais rien... Est-il vraiment officiel que les oraux sont plus durs en interne ? Ou est-ce juste une impression ?

Quant aux écrit, penses-tu que les correcteurs soient plus durs ? Pour quel motif ?

Posté(e)

ben j'ai tenté le second concours interne il y a deux ans, en y allant les mains dans les poches ( aujourd'hui je le regrette!!)

j'ai eu 10 en maths, 11.5 en français ( si mes souvenirs sont bons) et 4.88 en histoire géographie alors que j'ai un master 1 d'hsitoire!!! Mais avec le recul, je pense que c'est cela qui m'a fait défaut, je ne savais pas qu'on devait faire une partie pédagogique, je pensais qu'il fallait faire une analyse de documents.

Me concernant, si je n'aurai pas eu une note éliminatoire j'étais largement admissible ( dernier admissible a eu 64 points et j'en avais 69), personnellement, je ne pensais pas avoir ses notes là en math ou en français..... ni même en histoire géographie :cry::cry:

Il ne faut pas croire parce qu'on a des papiers à envoyer que les personnes vont venir. Il y aura des absents mais combien, c'est une autre histoire!!!

Je me demande, si le fait de le passer cette année nous autorise à le repasser dans les même conditions l'année prochaine, on doit le repasser dans la même académie et le même type???

Posté(e)

Merci Mymy pour tes réponses toujours très précises :wub: (comme Kyra, d'ailleurs !).

Je ne me rappelle plus dans quelle académie tu veux passer le concours...

En ce qui me concerne, j'ai fini par me faire peur à moi-même.

J'ai 2 années et demi d'expérience comme prof non-titulaire à l'étranger et un volontariat civil international (j'ai fait un an seulement) = 3 ans d'expérience tout juste... mais tout à coup j'angoisse... Comment être certaine que mon dossier est recevable (le Volontariat, est-ce ok ?) ??? :cry:

Posté(e)
il compte pour l'interne, mais un peu plus haut je disais qu'il comptait pour l'externe car je pensais qu'il avait passé l'externe!! Donc maintenant je sais pas s'il compte pour l'externe.

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Ah ok, autant pour moi alors, desolée :blush:

J'étais effectivement à la ramasse hier soir hi hi hi

Oui c'est vrai que c'est interessant de savoir pour l'externe (mais j'étais tellement persuaduée que l'ancienneté ne comptait ni pour le second interne, ni pour l'externe que j'ai pas tilté).

Posté(e)

bonjour,

Je confirme que l'ancienneté compte pr l'externe comme pr l'interne. On recompte tes années une fois que tu es titularisé, et à ce moment là ton salaire augmente un peu. En ce qui concerne les 3 ans d'ancienneté pr passer le concours en tant qu'agent non titulaire de l'etat, il comptabilise jusqu'au mois d'avril ou mai je crois, si tu n'as pas 3 ans a ce moment là, c'est pour l'année suivante.

Posté(e)

cela me fait peur aussi mais pour totalement autre chose!!! j'ai travaillé pendant un peu moins de 8 ans dans l'education nationale : surveillante d'externat, avsi. Cette année, je n'ai pas renouvellé mon contrat, est ce qu' on peut passer le second concours interne sans être en poste???

Miss Girafe, je veux passer le concours sur l'académie de Créteil et toi ?

Posté(e)
cela me fait peur aussi mais pour totalement autre chose!!! j'ai travaillé pendant un peu moins de 8 ans dans l'education nationale : surveillante d'externat, avsi. Cette année, je n'ai pas renouvellé mon contrat, est ce qu' on peut passer le second concours interne sans être en poste???

Miss Girafe, je veux passer le concours sur l'académie de Créteil et toi ?

Oui tu peux passer le concours (second interne) même si tu n'es pas en poste au moment du concours. L'important c'est de comptabiliser tes heures de services comme ils demandent. :smile:

Posté(e)

MERCI Kyra pour ta réponse!! Car j'avais renvoyé le dossier sans la signature du chef d'établissement comme je ne suis pas en fonction!!

vous vous êtes décidé(e)s ? je suis en train de me dire que externe/ second concours interne c'est un peu pareil surtout au niveau des pourcentages par rapport à l'année dernière.