Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Ayé ce fichu mouvement commence enfin :D

Concernant les zones géographiques élargies, on peut mettre plusieurs fois la même mais en changeant l'intitulé du poste ?

Exemple:

Voeu1: zone marseille centre-->brigade

Voeu 2: zone marseille centre-->adjoint élem

Voeu 3: zone marseille centre-->adjoint mater

Voeu 4: zone marseille nord-->brigade

Voeu 5: zone marseille nord-->adj elem

etc...

oui tu peux faire ça, cela nous a été confirmé lors d'une réunion syndicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

Les postes vacants sont des postes qui sont à pourvoir, les "SV" correspondent à des personnes ayant participé au mouvement, ces postes là ne seront à pourvoir que si ces personnes obtiennent leurs voeux.

Cela veut donc dire que chaque titulaire du département a fait savoir s'il participait ou non au mouvement, c'est bien cela ?

Parce que dans d'autres départements, SV veut simplement dire que le poste est affecté à un titulaire, qui pourrait participer au mouvement, et y obtenir un autre poste. Ainsi le nombre de postes SV donne une indication sur le nombre total de postes dans l'école.

Tu as tout à fait raison ... sur tes dernières phrases. Avant SV voulait dire que des personnes avaient fait savoir qu'elles souhaitaient (peut-être) participer au mouvement. Cette année SV veut simplement dire le nombre de postes définitifs sur l'école.

Par exemple sur une de mes écoles 5 adjoints mater SV ... mais 4 ne participeront pas au mouvement et la cinquième va demander des postes plus près de chez elle mais où il faut de très gros barèmes, donc elle n'est absolument pas sure de partir.

Euh mon école ne parait pas dans le mouvement (en tout cas je ne l'ai pas vue) car aucune de nous n'a souhaité participer au mouvement.

Vais aller revoir!

J'édite: Effectivement on apparait :lol: alors que personne ne part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée, les deux écoles dont je rêve depuis des années, y'a aucun poste vacant alors que l'an dernier, quand j'avais pas de point, y'avait des postes vacants :mad:

Sinon, je ne comprends pas, il ne devait pas y avoir que les postes VACANTS cette année? ça veut dire quoi susceptible d'être vacants?

Par exemple, y'a une école que j'aime bien, y'a écrit 1 vacant et 2 susceptibles... ça veut dire que sur les 3 classes de cette école, un est libre, c'est sur et les deux autres ont demandé à muter ailleurs? Bref, ça change pas du mouvement des autres années alors??

En plus, sur cette école, c'est bizarre, sur un site de syndicat, y'avait écrit qu'il n'y aurait AUCUN poste vacant et au final y'en a un :blink: Y'a t-il des erreurs sur cette publication de postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé, lis, j'ai déjà expliqué les postes SV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé, lis, j'ai déjà expliqué les postes SV.

Susceptible d'être vacant= nombre de poste définitif?

C'est bizarre, y'a des écoles que je connais où y'a 4 classes et y'a 2SV, donc que deux postes définitifs? les autres c'est donc poste réservé et brigade?

Faut donc mettre les voeux que sur les code écoles où y'"a des postes vacants?

Dans ce cas, toutes les écoles qui m'interessent, pas de poste vacant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles que je connais, le nombre de postes correspond exactement au nombres de postes définitifs. Par contre je ne sais pas où ils vont prendre les postes réservés, car il me semble qu'ils n'apparaissent pas (je n'ai pas vraiment regardé !). S'ils les prennent sur les V, ça ne nous en laisse plus beaucoup :mad: et en plus on risque de gaspiller des voeux. Ou alors ils les prendront une fois que le mouvement définitf sera terminé, sur des postes vacants qui ne sont pas apparus dans cette première liste ou qui n'ont pas été pourvus ou ... ailleurs !

Savoir s'il vaut mieux demander que des V, ou bien tenter les SV, ou encore téléphoner à toutes les écoles (mais bon les gens ne savent pas si leurs voeux seront satisfaits !), je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie.

Pour moi pas de voeux de zones, trop aléatoires et aucune envie par exemple de me retrouver à La Cayolle en demandant "adjoint 8ème", car c'est le seul endroit du 8ème accessible avec très peu de points :wink:

Je vais demander beaucoup de maternelles, car avec un mi-temps, plus de chance de bosser sur des journées entières qu'en élémentaire, et dans un cercle géographique restreint (6èem, 1er, 8ème, 2ème, 7ème, 5ème arrdt) car pour 3 heures de classe, je n'ai pas envie de faire 2 heures de trajet. Très très peu de chance d'avoir un poste définitif :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir s'il vaut mieux demander que des V, ou bien tenter les SV, ou encore téléphoner à toutes les écoles (mais bon les gens ne savent pas si leurs voeux seront satisfaits !), je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie.

Encore faut il que les personnes nous disent la vérité... Ce système favorise le copinage dans les écoles, du genre "nous voulons que telle personne soit chez nous donc nous dirons qu'il n'y a pas de poste à ceux qui nous appellent" :sad:

C'est à se demander à quoi sert la liste de l'IA :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos. :wink:

J'ai 3 autres questions: ont -il parlé des fameuses zones élargies à choisir? Sur le site de l'IA y'en a que 6, donc je ne vois pas comment en chosiir 7 et où se trouve d'ailleurs le choix?

il n'y a que les 6 zones, on a eu une feuille avec, je vérifierai, j'essaierai de la scanner si elle n'est pas déjà dispo ailleurs...mais tu n'est pas obligée de postuler sur tout le département, tu n'as qu'à faire adj élém Z1, adj mat Z1, brigade Z1, idem en Z2, puis tu rajoutes un poste du style adj mat élém Z1 ça doit bien exister partout et l'ordi est obligé de les coder différemment :wink:

Les syndicats ont -il parlé des gens qui n'ont pas le CAPASH et qui occupe un poste maitre E pour savoir si on aura un point au mouvement? :blink:

Tu n'auras rien, car tu es à TP cela ne concerne que les gens à TD :devil_2: comme une de mes collègues dans le même cas que toi...j'ai posé la question pour elle

Enfin, ont ils évoqué le cas des gens qui vont bénéficier des 1000 points( handicap de l'agent, conjoint ou enfant)?

ça non, désolée :idontno:

Sinon, carolette rassure-toi, le choix est propre à chaque école pour les concertations!!! bien qu'ici tu noteras que l'ien nous a imposé les semaines, on a juste pu choisir samedi ou mercredi matin de chaque semaine imposée et on a choisi d'alterner pour les collègues ayant des enfants (donc une nounou à payer en plus le mercredi, mais nous on voulait nos week-end aussi...)

Cloééé, le mouvement désavantage les gens sans enfants, qui sont à TP et en ZEP depuis plusieurs années, on a bien servi de bouche-trou, et on va continuer... Les T2 nous passent rapidement devant s'ils ont 1 enfant, ou qu'ils ont été LC, ou qu'ils ont été pions avant, bref, beaucoup de cas (2 dans mon école rien que ça :blink: ) sans compter les postes réservés aux T1 pour le prochain tour...

Faites attention de bien faire vos voeux sur une des 6 zones élargies et que ces voeux pour avoir la bonif, il ne faut faire aucun autre voeu...

Missmina, je suis comme toi, je régresse :lol: allez mieux vaut en rire...

Allez je file voir la liste, je n'y croyais plus pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir s'il vaut mieux demander que des V, ou bien tenter les SV, ou encore téléphoner à toutes les écoles (mais bon les gens ne savent pas si leurs voeux seront satisfaits !), je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie.

Encore faut il que les personnes nous disent la vérité... Ce système favorise le copinage dans les écoles, du genre "nous voulons que telle personne soit chez nous donc nous dirons qu'il n'y a pas de poste à ceux qui nous appellent" :sad:

C'est à se demander à quoi sert la liste de l'IA :mad:

Pour éviter le copinage, il faut demander les écoles qu'on veut vraiment à l'aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les zones élargies:

Par contre, s'il reste un poste libre, priorité sera donné par l'ordi à la personne qui l'a mis en voeu unique ou ville ou commune, par rapport à un voeu sur zone...

Je ne comprends pas trop...Ca veut dire que pour avoir une chance d'avoir un poste avec ce système, il faut que personne n'ait demandé le poste sur lequel on tombe ?

Je ne sais pas si je suis claire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir s'il vaut mieux demander que des V, ou bien tenter les SV, ou encore téléphoner à toutes les écoles (mais bon les gens ne savent pas si leurs voeux seront satisfaits !), je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie.

Encore faut il que les personnes nous disent la vérité... Ce système favorise le copinage dans les écoles, du genre "nous voulons que telle personne soit chez nous donc nous dirons qu'il n'y a pas de poste à ceux qui nous appellent" :sad:

C'est à se demander à quoi sert la liste de l'IA :mad:

Pour éviter le copinage, il faut demander les écoles qu'on veut vraiment à l'aveugle...

Peut-être mais il y a beaucoup d'écoles sans poste vacant et qui apparaissent pourtant SV... Cela donne du gaspillage de voeux....

Faut savoir ce que l'on veut, un TD ou un poste que l'on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles que je connais, le nombre de postes correspond exactement au nombres de postes définitifs. Par contre je ne sais pas où ils vont prendre les postes réservés, car il me semble qu'ils n'apparaissent pas (je n'ai pas vraiment regardé !). S'ils les prennent sur les V, ça ne nous en laisse plus beaucoup :mad: et en plus on risque de gaspiller des voeux. Ou alors ils les prendront une fois que le mouvement définitf sera terminé, sur des postes vacants qui ne sont pas apparus dans cette première liste ou qui n'ont pas été pourvus ou ... ailleurs !

Savoir s'il vaut mieux demander que des V, ou bien tenter les SV, ou encore téléphoner à toutes les écoles (mais bon les gens ne savent pas si leurs voeux seront satisfaits !), je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie.

Pour moi pas de voeux de zones, trop aléatoires et aucune envie par exemple de me retrouver à La Cayolle en demandant "adjoint 8ème", car c'est le seul endroit du 8ème accessible avec très peu de points :wink:

Je vais demander beaucoup de maternelles, car avec un mi-temps, plus de chance de bosser sur des journées entières qu'en élémentaire, et dans un cercle géographique restreint (6èem, 1er, 8ème, 2ème, 7ème, 5ème arrdt) car pour 3 heures de classe, je n'ai pas envie de faire 2 heures de trajet. Très très peu de chance d'avoir un poste définitif :sad:

Oui, moi aussi, je laisse tomber l'histoire des 5 points, je veux pas me taper tout le département et surtout pas mettre un seul voeu en élémentaire.

Espérons que j'aurai la bonification pour handicap, sinon je fais 30 voeux mater carrément à blanc avec mes 9 petits points! :blink:

Je reviens sur le classement des postes, je reprends la phrase de tara 13: pour l'étude notre liste de voeux, c'est un peu différent mais apparemment ça revient au même : l'ordi prend chaque intitulé de poste, il y classe toutes les personnes qui ont formulé ce voeu par barême, puis il fait défiler jusqu'à satisfaction. Impossible donc qu'un plus petit barême passe devant un plus gros

J'ai tjs un doute: ça veut donc dire que la place à laquelle on classe un voeu ne compte pas?

Si je mets par exemple l'école Boubou en 1ier et l'école Archi en second. Si y'a pas de poste vacant à Boubou( mon 1ier voeu), mais y'en a un à l'école Archi mon second voeu,j'aurai donc celui ci?

Et si quelqu'un avec un plus petit barême que moi a mis cette école Archi en premier, elle ne l'aura pas?

Je sais pas si je suis claire avec mes écoles fictives :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...