kana Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Dans les écoles que je connais, le nombre de postes correspond exactement au nombres de postes définitifs. Par contre je ne sais pas où ils vont prendre les postes réservés, car il me semble qu'ils n'apparaissent pas (je n'ai pas vraiment regardé !). S'ils les prennent sur les V, ça ne nous en laisse plus beaucoup et en plus on risque de gaspiller des voeux. Ou alors ils les prendront une fois que le mouvement définitf sera terminé, sur des postes vacants qui ne sont pas apparus dans cette première liste ou qui n'ont pas été pourvus ou ... ailleurs !Savoir s'il vaut mieux demander que des V, ou bien tenter les SV, ou encore téléphoner à toutes les écoles (mais bon les gens ne savent pas si leurs voeux seront satisfaits !), je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie. Pour moi pas de voeux de zones, trop aléatoires et aucune envie par exemple de me retrouver à La Cayolle en demandant "adjoint 8ème", car c'est le seul endroit du 8ème accessible avec très peu de points Je vais demander beaucoup de maternelles, car avec un mi-temps, plus de chance de bosser sur des journées entières qu'en élémentaire, et dans un cercle géographique restreint (6èem, 1er, 8ème, 2ème, 7ème, 5ème arrdt) car pour 3 heures de classe, je n'ai pas envie de faire 2 heures de trajet. Très très peu de chance d'avoir un poste définitif Caroline13, je suis mutée dans le 13 à la rentrée, là suis encore dans le 78, et dans notre département les temps partiels ne travaillent que sur des journées entières, en maternelle comme en élèmentaire, ce qui est plus logique (temps de trajet...). Es-tu sure que dans le 13 ce n'est pas la même chose ? J'ai demandé un mi-temps pour la rentrée alors si c'est des demi journées et que je me tape 2 heures de trajets par jour je suis dégoutée...
kana Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Concernant les zones élargies:Par contre, s'il reste un poste libre, priorité sera donné par l'ordi à la personne qui l'a mis en voeu unique ou ville ou commune, par rapport à un voeu sur zone... Je ne comprends pas trop...Ca veut dire que pour avoir une chance d'avoir un poste avec ce système, il faut que personne n'ait demandé le poste sur lequel on tombe ? Je ne sais pas si je suis claire c'est ça oui, il faut qu'il reste un poste libre que personne n'a obtenu (soit parce que personne ne l'a demandé, soit parce que la personne qui l'a demandé aura eu satisfaction sur un voeu avant dans sa liste)... C'est trop débile ce système!!! A vous de voir si ça vaut le coup de ne faire que ces voeux sur zone avec 5 points de bonif... Marevann, tu as bien compris, il y aura encore plus de déchets avec ce système qu'avant, les syndicats n'ont pas obtenu que le nombre de voeux soit plus grand encore pour compenser le surplus de déchets... Dommage... Vive l'harmonisation nationale! Cloééé, le gars du syndicat m'a bien dit que c'était impossible qu'un plus petit barême que toi te passe devant, le rang du voeu n'entre pas en compte. Caroline 13 j'attends de voir si on pourra "contrôler" comme avant si des plus petits barêmes que nous ne nous sont passés devant... Comment comparer plusieurs personnes apparaissant échelon 10 ??? Le détail de leur vie (AGS, enfants, âge...) n'apparaîtra pas!!!! Si ? tara13, je n'ai pas compris comme toi pour les zones élargies. Pour moi pour avoir les 5 pts bonif tu fais tes 7 voeux sur zones élargies et ensuite 23 voeux de postes sur circonscriptions uniquement, et les autres avez-vous compris comme moi ?
Caroline13 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Dans les écoles que je connais, le nombre de postes correspond exactement au nombres de postes définitifs. Par contre je ne sais pas où ils vont prendre les postes réservés, car il me semble qu'ils n'apparaissent pas (je n'ai pas vraiment regardé !). S'ils les prennent sur les V, ça ne nous en laisse plus beaucoup et en plus on risque de gaspiller des voeux. Ou alors ils les prendront une fois que le mouvement définitf sera terminé, sur des postes vacants qui ne sont pas apparus dans cette première liste ou qui n'ont pas été pourvus ou ... ailleurs !Savoir s'il vaut mieux demander que des V, ou bien tenter les SV, ou encore téléphoner à toutes les écoles (mais bon les gens ne savent pas si leurs voeux seront satisfaits !), je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie. Pour moi pas de voeux de zones, trop aléatoires et aucune envie par exemple de me retrouver à La Cayolle en demandant "adjoint 8ème", car c'est le seul endroit du 8ème accessible avec très peu de points Je vais demander beaucoup de maternelles, car avec un mi-temps, plus de chance de bosser sur des journées entières qu'en élémentaire, et dans un cercle géographique restreint (6èem, 1er, 8ème, 2ème, 7ème, 5ème arrdt) car pour 3 heures de classe, je n'ai pas envie de faire 2 heures de trajet. Très très peu de chance d'avoir un poste définitif Dans la plupart des circos de Marseille, les IEN veulent que les enseignants travaillent par demis-journées, parfois ce sont les directeurs qui l'imposent. L'an dernier, j'étais à 80 % et les deux autres personnes que mon complément remplaçait, m'ont imposé deux demis journées, alors que j'habitais le plus loin et j'étais la seule avec enfants (3 en plus !). En maternelle, certains IEN imposent aussi des demis-journées, mais c'est pas partout, ce qui paraît logique quand par exemple tu es en PS ! Ceci dit, dans une de mes écoles, la directrice (qui a la PS) a choisi d'être déchargée par demis-journées, et la personne qui la complète vient deux matinées et deux après-midi. Alors soit il faut se renseigner avant (c'est ce que j'avais fait pour le poste que j'ai cette année en provisoire mais que j'étais presque certaine d'obtenir), soit inchallah Pour l'an prochain, je ne téléphonerai pas, car pas possible matériellement, et qu'en plus il y a des chances que je n'ai rien. C'est pour cela, que je vais demander des maternelles et dans un rayon accessible en métro ou à pied. Caroline13, je suis mutée dans le 13 à la rentrée, là suis encore dans le 78, et dans notre département les temps partiels ne travaillent que sur des journées entières, en maternelle comme en élèmentaire, ce qui est plus logique (temps de trajet...). Es-tu sure que dans le 13 ce n'est pas la même chose ? J'ai demandé un mi-temps pour la rentrée alors si c'est des demi journées et que je me tape 2 heures de trajets par jour je suis dégoutée... Je ne sais pas ,quelle fausse manip j'ai fait, mais ma réponse est dans le texte.
Marevann Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Petit message pour vous dire bon courage à toutes et tous pour la prise de tête des voeux, en espérant qu'un max de personne soit ... Moi, c'est réglé
agathegathe Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Salut a tous! Me re voila parmi vous pour cette grande joie qu'est le mouvement...! Petite question précise: quelqu'un connait-il les ecoles du 16eme arrdmt de Marseille (L'estaque, st henri,st andré, st antoine, st louis, la madrague)? Lesquelles sont sympas?Lesquelles sont accessibles en T3? Lesquelles ont des postes vacants? Merci d'avance! (Cette annee je peux aider moi aussi, en ce qui concerne Marignane du moins...A bon entendeur...!) Salut!
del-120312 Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 Bonsoir,vous pouvez voir les postes bloqués, ils correspondent à la 3ème colonne. En revanche il faut les soustraire aux postes vacants. Ex : postes V 2 postes SV 5 postes B 1 Cela veut dire 1 poste vacant et un poste bloqué (2-1=1) Mais quelle 3ième colonne? Y'a pas écrit poste B Voilà ce que j'ai sur mon écran i prof: Type de poste Spécialité Vacants Susc. Vacants Quotité Entier/fractionné
del-120312 Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 Bonsoir,vous pouvez voir les postes bloqués, ils correspondent à la 3ème colonne. En revanche il faut les soustraire aux postes vacants. Ex : postes V 2 postes SV 5 postes B 1 Cela veut dire 1 poste vacant et un poste bloqué (2-1=1) Mais quelle 3ième colonne? Y'a pas écrit poste B Voilà ce que j'ai sur mon écran i prof: Type de poste Spécialité Vacants Susc. Vacants Quotité Entier/fractionné J'ai trouvé sur le site de l'IA... Donc à chaque fois que je voyais un seul poste vacant m'intéressant, c'est un poste réservé Je vais pas avoir 30 voeux à mettre à ce rythme!
noiramino Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Un petite question : les postes bloqués sont les postes réservés aux T1 ? Je cherche à savoir si le poste que j'occupe actuellement (réservé T1) le sera encore l'an prochain... AU mouvement tous les postes de l'école (y compris le mien) sont "susceptibles d'être vacants"... et il n'y en a aucun de bloqué... Mais je me dis que s'il n'était plus réservé, il apparaitrait comme "vacant", non ? C'est compliqué tout ça pfffffffffff
tara13 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 C'est quoi "Titulaire départemental" ? Jamais entendu parler QUESTION pratique: Si en 1 je met un voeu commune (parce que je veux vraiment n'importe quelle école sur cette commune) est-il utile de mettre en voeux suivants les 2 écoles où les postes sont vacants ou de faire l'inverse ou peut être même ne pas mettre les voeux écoles? Si tu mets le voeu commune et que tu n'as pas de préférence pour une des écoles, ça ne sert à rien de mettre en plus les voeux précis école. Sinon pour répondre à kana, relis bien la circulaire, quelqu'un l'a citée ici d'ailleurs quelques pages avant, il y est bien dit que pour avoir la bonif de 5 points pour voeux sur zones géograqhiques élargies, il ne faut faire aucun autre voeu précis, ou commune, ou circo... ce qu'un syndicat m'a confirmé. Côté façon de travailler à temps partiels, tout dépend des collègues avec lesquels ton poste sera couplé, voire de ton IEN certains imposent des choses, d'autres non... Ici j'ai re-regardé et je vois bien apparaître les postes bloqués finalement, et on m'a expliqué mon erreur dans le comptage des postes... Donc ça va, même si toujours une pointe d'amertume de régresser au barême... Marevann, tu as bien de la chance d'avoir déjà fini, je m'y plongerai demain, je réfléchis m^me à mettre brigade en voeu, mais peut-on connaître l'étendue de la zone de remplacement ??? (l'an prochain ZIL et brigade seront fusionnés...) et tu as raison, que chacun soit Noiramino, j'édite pour te répondre : avant dans les postes bloqués il y a avait aussi les fermetures notées.
Marevann Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Un petite question : les postes bloqués sont les postes réservés aux T1 ? Je cherche à savoir si le poste que j'occupe actuellement (réservé T1) le sera encore l'an prochain... AU mouvement tous les postes de l'école (y compris le mien) sont "susceptibles d'être vacants"... et il n'y en a aucun de bloqué... Mais je me dis que s'il n'était plus réservé, il apparaitrait comme "vacant", non ? C'est compliqué tout ça pfffffffffff Les postes bloqués sont comptabilisés dans les vacants, je ne sais plus qui l'avait déjà écrit, mais il faut donc les soustraire des vacants... et il reste.... presque rien
noiramino Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Un petite question : les postes bloqués sont les postes réservés aux T1 ? Je cherche à savoir si le poste que j'occupe actuellement (réservé T1) le sera encore l'an prochain... AU mouvement tous les postes de l'école (y compris le mien) sont "susceptibles d'être vacants"... et il n'y en a aucun de bloqué... Mais je me dis que s'il n'était plus réservé, il apparaitrait comme "vacant", non ? C'est compliqué tout ça pfffffffffff Les postes bloqués sont comptabilisés dans les vacants, je ne sais plus qui l'avait déjà écrit, mais il faut donc les soustraire des vacants... et il reste.... presque rien ça m'embrouille encore plus, ce que tu me dis là (et ce que dit Tara) ! En effet il y a une fermeture de classe dans mon école. Ca c'est sûr. Mais il n'y a aucun poste bloqué qui apparait sur la liste. Donc ?? Dans les "SV" peut-il y avoir l'ancien poste T1 qui se serait "libéré" ?
Messages recommandés