Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Bonsoir,

en venant vous lire j'ai compris cette histoire de postes bloqués... au début j'avais cru qu'ils étaient assimilés aux PV...

Du coup le bilan sur ma ville, la listes des postes bloqués a été complètement remaniée... Ce ne sont plus du tout les mêmes écoles que précédemment. Il y a beaucoup plus de postes en mater (5) qu'en élem (2).

Je suis en pleine réflexion, mais j'ai la chance d'avoir encore le droit au mouvement T1 car cette année j'ai étais oublié pour le stage. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit par téléphone et on n'est jamais sur de rien.

Je réfléchis quand même au mouvement même si je sais que l'an dernier (avec mon ags actuelle) je n'aurai pu obtenir que des postes de brigades ou des postes fractionnés sur ma zone. Je ne peux de toute manière pas les prendre car c'est incompatible avec les stages T1 et/ou T2 (à moins que je les demande et qu'après ils soient obligés de me trouver une meilleure solution, mais je ne prendrai pas le risque). Maintenant que tout a changé, je suis un peu comme tout le monde, il est un peu difficile d'établir une stratégie.

Quoi qu'il en soit en débutant, on prend ce qu'on nous donne.

Si quelqu'un passe par là et a de bons échos sur des écoles d'Istre, St-mitre, Martigues, Fos,... vos avis m'intéresse même en mp ! MERCI

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

C'est sûrement le poste T1 qui n'existe plus :sleep:

Ah je n'avais pas vu ça sous cet angle ! lol merci pour tes lumières !! (et snif :cry: pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il va y avoir beaucoup de pagaille et de snif avec ce mouvement :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme Tara pour les voeux communes :sad:

Pour les postes bloqués, c'est comme l'an dernier, il faut les soustraire des vacants. Par contre, il y a toujours des erreurs dans les listes de postes, mais difficile à savoir, à moins d'appeler les 30 écoles et encore, elles ne le savent pas forcément si leur poste sera ou non bloqué !!! C'est le cas dans l'école de mon fils, où depuis la création des postes bloqués, il y en a un chaque année et cette année rien ...

Dans une de mes écoles, il y a une fermeture de classe, mais il y a écrit 6 postes SV ce qui correspond au nombre actuel, et ils ne savent toujours pas dans l'école quel poste va sauter : si c'est celui qui était réservé T1 mais qui est actuellement attribué provisoirement à un cas médical depuis deux ans ou bien la dernière arrivée, la PE que je complète, qui finalement aimerait bien profiter du repli.

Après il y a également les départs à la retraite non encore signalés. Une collègue qui ne sait pas encore si elle va partir ou non à la fin de cette année, elle est en pleine hésitation :wink:

De toutes façons, le mouvement c'est un peu à l'aveuglette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que celles et ceux qui sont déjà en poste, et ont des infos sur leur(s) école(s) pourraient nous dire de quelle(s) ville(s) et école(s) il s'agit ?

Merci !

Je suis dans une maternelle dans le 13ème, je peux donner le nom par MP mais pas sur le forum.

Il n'y a pas de postes à pouvoir pour l'an prochain. Personne ne part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en venant vous lire j'ai compris cette histoire de postes bloqués... au début j'avais cru qu'ils étaient assimilés aux PV...

Du coup le bilan sur ma ville, la listes des postes bloqués a été complètement remaniée... Ce ne sont plus du tout les mêmes écoles que précédemment. Il y a beaucoup plus de postes en mater (5) qu'en élem (2).

Je suis en pleine réflexion, mais j'ai la chance d'avoir encore le droit au mouvement T1 car cette année j'ai étais oublié pour le stage. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit par téléphone et on n'est jamais sur de rien.

Je réfléchis quand même au mouvement même si je sais que l'an dernier (avec mon ags actuelle) je n'aurai pu obtenir que des postes de brigades ou des postes fractionnés sur ma zone. Je ne peux de toute manière pas les prendre car c'est incompatible avec les stages T1 et/ou T2 (à moins que je les demande et qu'après ils soient obligés de me trouver une meilleure solution, mais je ne prendrai pas le risque). Maintenant que tout a changé, je suis un peu comme tout le monde, il est un peu difficile d'établir une stratégie.

Quoi qu'il en soit en débutant, on prend ce qu'on nous donne.

Si quelqu'un passe par là et a de bons échos sur des écoles d'Istre, St-mitre, Martigues, Fos,... vos avis m'intéresse même en mp ! MERCI

Bon courage !

Je connais quelques coins et écoles de Martigues si tu veux en savoir plus, envoie mon un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sur 2 maternelles du 8ème par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvellement affectée dans le 13 pour la rentrée 2009. Je suis actuellement T2, j'ai obtenu 13 à mon inspection, je n'ai pas d'enfant et je suis échelon 4.

Questions :

*Quel sera mon barème pour le mouvement ?

*Sur quelles zones, villes, écoles puis-je postuler pour espérer avoir un poste pas trop craignos (pas fractionné et pas dans une école difficile), en sachant que mon conjoint travaillant sur Vitrolles, j'aimerais rester dans la zone entre Aix, Venelles, Lambesc, Rognac, Mimet ?

*Quels postes je ne dois surtout pas demander ? (j'ai entendu d'éviter Vitrolles, Marignagne, Pennes Mirabeau, Venelles, Peyrolles, Bouc Bel Air et Gardanne, êtes vous d'accord ?)

Je ne connais rien des écoles ou zones à éviter pour ne pas tomber en dépression !! Merci de m'apporter un éclairage sur la situation des écoles de ce département.

Je compte sur vous ;-))

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvellement affectée dans le 13 pour la rentrée 2009. Je suis actuellement T2, j'ai obtenu 13 à mon inspection, je n'ai pas d'enfant et je suis échelon 4.

Questions :

*Quel sera mon barème pour le mouvement ?

*Sur quelles zones, villes, écoles puis-je postuler pour espérer avoir un poste pas trop craignos (pas fractionné et pas dans une école difficile), en sachant que mon conjoint travaillant sur Vitrolles, j'aimerais rester dans la zone entre Aix, Venelles, Lambesc, Rognac, Mimet ?

*Quels postes je ne dois surtout pas demander ? (j'ai entendu d'éviter Vitrolles, Marignagne, Pennes Mirabeau, Venelles, Peyrolles, Bouc Bel Air et Gardanne, êtes vous d'accord ?)

Je ne connais rien des écoles ou zones à éviter pour ne pas tomber en dépression !! Merci de m'apporter un éclairage sur la situation des écoles de ce département.

Je compte sur vous ;-))

MERCI !

P.S. Je cherche plutôt un poste Elementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvellement affectée dans le 13 pour la rentrée 2009. Je suis actuellement T2, j'ai obtenu 13 à mon inspection, je n'ai pas d'enfant et je suis échelon 4.

Questions :

*Quel sera mon barème pour le mouvement ?

*Sur quelles zones, villes, écoles puis-je postuler pour espérer avoir un poste pas trop craignos (pas fractionné et pas dans une école difficile), en sachant que mon conjoint travaillant sur Vitrolles, j'aimerais rester dans la zone entre Aix, Venelles, Lambesc, Rognac, Mimet ?

*Quels postes je ne dois surtout pas demander ? (j'ai entendu d'éviter Vitrolles, Marignagne, Pennes Mirabeau, Venelles, Peyrolles, Bouc Bel Air et Gardanne, êtes vous d'accord ?)

Je ne connais rien des écoles ou zones à éviter pour ne pas tomber en dépression !! Merci de m'apporter un éclairage sur la situation des écoles de ce département.

Je compte sur vous ;-))

MERCI !

Salut,

J'ai habité toute mon enfance et fréquenté les écoles des quartiers chauds de marseille. J'y ai même travaillé.

Je ne peux pas te dire qu'il n'y a pas de pbs dans ces quartiers mais c'est pas non plus la zone comme dans l'autre département où j'ai pu bosser ( le 93) :wink:

Malgré tout, y'a des quartiers à éviter ou à mettre en dernier dans tes voeux sauf si tu y habites c'est le 15ième arrondissement , surtout les cités du Plan d'aou, la Savine, la Granière, Parc kalliste... et le 14ième arrondissement.

Le 16ième, y'a des écoles dans des cités, elles sont ZEP et zone violence mais parfois c'est pas justifié, ça peut aller, je vais en demander.

Sinon, Marignane ça va, je vais demander des écoles dans cette ville,Vitrolles moins bien mais c'est pas non plus le pire.

Pennes Mirabeau, Venelles, Peyrolles , Bouc bel Air, c'est carrément beaucoup demandé , donc suis étonnée qu'on te dise que ça craigne... Si tu as un petit barême, tu n'as déjà peu de chance d'avoir ces coins... et Gardanne c'est un peu comme Vitrolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le 13 beboun!

Alors pour ton barême : échelon 4 fois 2 = 8 + 2 points par enfants si tu en as... C'est tout ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvellement affectée dans le 13 pour la rentrée 2009. Je suis actuellement T2, j'ai obtenu 13 à mon inspection, je n'ai pas d'enfant et je suis échelon 4.

Questions :

*Quel sera mon barème pour le mouvement ?

*Sur quelles zones, villes, écoles puis-je postuler pour espérer avoir un poste pas trop craignos (pas fractionné et pas dans une école difficile), en sachant que mon conjoint travaillant sur Vitrolles, j'aimerais rester dans la zone entre Aix, Venelles, Lambesc, Rognac, Mimet ?

*Quels postes je ne dois surtout pas demander ? (j'ai entendu d'éviter Vitrolles, Marignagne, Pennes Mirabeau, Venelles, Peyrolles, Bouc Bel Air et Gardanne, êtes vous d'accord ?)

Je ne connais rien des écoles ou zones à éviter pour ne pas tomber en dépression !! Merci de m'apporter un éclairage sur la situation des écoles de ce département.

Je compte sur vous ;-))

MERCI !

Salut,

J'ai habité toute mon enfance et fréquenté les écoles des quartiers chauds de marseille. J'y ai même travaillé.

Je ne peux pas te dire qu'il n'y a pas de pbs dans ces quartiers mais c'est pas non plus la zone comme dans l'autre département où j'ai pu bosser ( le 93) :wink:

Malgré tout, y'a des quartiers à éviter ou à mettre en dernier dans tes voeux sauf si tu y habites c'est le 15ième arrondissement , surtout les cités du Plan d'aou, la Savine, la Granière, Parc kalliste... et le 14ième arrondissement.

Le 16ième, y'a des écoles dans des cités, elles sont ZEP et zone violence mais parfois c'est pas justifié, ça peut aller, je vais en demander.

Sinon, Marignane ça va, je vais demander des écoles dans cette ville,Vitrolles moins bien mais c'est pas non plus le pire.

Pennes Mirabeau, Venelles, Peyrolles , Bouc bel Air, c'est carrément beaucoup demandé , donc suis étonnée qu'on te dise que ça craigne... Si tu as un petit barême, tu n'as déjà peu de chance d'avoir ces coins... et Gardanne c'est un peu comme Vitrolles.

Rognac, peut être mais les autres villes surtout Aix, n'y pense même pas en étant T2,c'est les plus gros barêmes là bas, en tous les cas pas un poste définitif, peut être un provisoire et surtout des fractionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...