Aller au contenu

Mouvement dans le 13


del-120312

Messages recommandés

remp st fc et upi

Le premier= Remplacement stage formation continue

Le deuxième il me semble que cela concerne des classes avec élèves handicapés, mais quel handicap je ne sais pas.

Si je ne délire pas; il y a un membre d'Edp:Charivari qui est UPI (Unité pédagogique d'intégration), au cas ou^^

"Les UPI sont des structures pédagogiques d’appui à l’intégration scolaire des adolescents handicapés dans l’enseignement secondaire. Elles sont différenciées par type de handicap. Les UPI orientées vers les handicaps mentaux sont implantées actuellement surtout dans les collèges, mais elles peuvent également être implantées dans les lycées. Pour ce qui est des autres handicaps, sensoriels en particulier, il existe de longue date des structures d’appui à l’intégration scolaire, en général avec des moyens très supérieurs aux moyens minimalistes prévus par la réglementation actuelle des UPI pour ces types de handicap."

source : http://daniel.calin.free.fr/upi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    172

  • ange0610

    107

  • Marevann

    94

  • Caroline13

    76

Membres les plus actifs

Bon, moi je crois que je vais faire exprès de demander des postes inaccessibles pour passer au deuxième mouvement...En effet, avec mon barême, en définitif, je ne peux avoir que les quartiers nords (et encore !)

Finalement un poste provisoire, fractionné ou BD ne me dérangerait pas. On fait des voeux au 2ème mouvement ? Et c'est possible pour une future T2 (là je suis T1) d'avoir un poste provisoire dans le centre de Marseille (1er, 2ème ou autre) ?

salut Céline

moi je suis entrain de me dire exactement la même chose!

d'autant plus que avoir un poste définitif dès maintenant ne me plairait guère, un poste provisoire ou même fractionné ne me dérange pas

si tu as une réponse à ta question : fait-on des voeux au deuxième mvt? peux -tu me tenir au courant!!!

petite question en tant que nouvelle arrivante!!

dans ce que tu envisages de demander, il ya des voeux écoles?

moi vu que je ne connais pas le département, je me dis que mettre uniquement des voeux communes pour ce premier mouvement n'est peut-être pas si mal?

si qqun peut me conseiller...?

bonne réflexion à tous :blink:

Jusqu'à maintenant il y avait pour le deuxième mouvement, une deuxième liste et une deuxième saisie de voeux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à une réunion syndicale et on m'a confirmé qu'il y aurait, comme les années passées, un mouvement provisoire avec choix de postes. Je suis comme vous je demanderai que des postes dont je suis sure.

On m'a confirmé également qu'à barème égal le choix de poste précis passe devant le choix de zone pour une même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui on fera des voeux:

Mais je pense que ce sera des voeux "larges" (dans mon département d'origine c'est comme ça et les règles semblent nationales)

Sinon FanFc, j'ai fait des voeux écoles mais en 1er voeu je vais mettre un voeu zone. Je veux ABSOLUMENT être à Marseille, quel que soit le poste :D

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui on fera des voeux:

Mais je pense que ce sera des voeux "larges" (dans mon département d'origine c'est comme ça et les règles semblent nationales)

Sinon FanFc, j'ai fait des voeux écoles mais en 1er voeu je vais mettre un voeu zone. Je veux ABSOLUMENT être à Marseille, quel que soit le poste :D

Et toi ?

et bien moi je veux absolument ne pas faire 2h de route le matin et 2h de route le soir, c'est mon seul et unique objectif!

disons que je vais vivre dans le Var (enfin à la limite avec le 13) mais bon je sais que l'Est des bouches du rhone est inespéré alors je vais demander des arrondissements de marseille Est qui sont plus ou moins faciles d'accès avec l'autoroute.

je vais voir aussi pour Marseille centre avec le train mais vu que je n'y connais pas grand chose aux transports en commun marseillais et que personne ne me répond à mes questions, je suis totalement dans le flou...

pour les voeux écoles je ne vois pas l'intêret de les demander vu que je ne connais strictement aucune école (localisation, noms etc) donc je vise plus mon trajet que mon école. Je pense que je préfèrerai avoir de l'élémentaire mais si j'ai des maternelles proches ça m'ira tout autant.

et toi tu veux marseille mais quels arrondissements? tu vas vivre où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui on fera des voeux:

Mais je pense que ce sera des voeux "larges" (dans mon département d'origine c'est comme ça et les règles semblent nationales)

Sinon FanFc, j'ai fait des voeux écoles mais en 1er voeu je vais mettre un voeu zone. Je veux ABSOLUMENT être à Marseille, quel que soit le poste :D

Et toi ?

encore une petite chose...

es-tu sure de pouvoir faire un voeu zone et après faire des voeux écoles et/ou communes?

si oui il y a un truc qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée je ne peux pas t'aider concernant les transports et les aspects pratiques, n'étant pas du tout du coin :sad: Mais je sais ô combien c'est prise de tête !!

Nous habitons dans le 8ème arrondissement, donc je demande tous les arrondissement du centre (du 1er au 10ème) et tout type de poste (adj elem, adj mater et BD)

Sinon, oui apparemment on peut faire des voeux écoles après des voeux zones...Mais bon je n'ai pas encore saisi le pourquoi du comment. Je ne m'y suis penchée qu'aujourd'hui et je trouve que ce nouveau mouvement est terriblement compliqué :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et toutes!!

Personnellement, je prends ce premier mouvement un peu "à la légère" (je sais que je n'aurais rien à moins de demander des écoles des coins assez durs), je suis T2 donc 8 points de barème, et je ne compte faire que des voeux écoles dans des arrondissements proche de chez moi.

Est ce que quelqu'un en sait plus au niveau d'I prof et du fameux : "Vous devez formuler des voeux de type regroupement géographique"

Peut-on réellement faire 30 voeux école sans que ça ne pose de problème? A priori oui, si c'est comme l'année dernière mais ce n'est pas bien clair!

Ayant atterri loin de Marseille cette année, je compte demander plus de voeux globaux pour le 2em mouvement, mais pour celui-là ça reste toujours "le must"

Bonne soirée!! et bonne réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée je ne peux pas t'aider concernant les transports et les aspects pratiques, n'étant pas du tout du coin :sad: Mais je sais ô combien c'est prise de tête !!

Nous habitons dans le 8ème arrondissement, donc je demande tous les arrondissement du centre (du 1er au 10ème) et tout type de poste (adj elem, adj mater et BD)

Sinon, oui apparemment on peut faire des voeux écoles après des voeux zones...Mais bon je n'ai pas encore saisi le pourquoi du comment. Je ne m'y suis penchée qu'aujourd'hui et je trouve que ce nouveau mouvement est terriblement compliqué :cry:

finalement je comprends (on y arrive toujours!!)

en fait pour moi voeux sur zone = 5 points en plus au barème (il faut en faire 7 au moins et ne pas formuler de voeux précis)donc vu sous l'angle du barème tu ne peux pas formuler les deux, c'est pour cela que je te posais cette question (autant pour moi céline1405 :wink: )

j'espère que ce que je viens d'écrire est compréhensible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui on fera des voeux:

Mais je pense que ce sera des voeux "larges" (dans mon département d'origine c'est comme ça et les règles semblent nationales)

Sinon FanFc, j'ai fait des voeux écoles mais en 1er voeu je vais mettre un voeu zone. Je veux ABSOLUMENT être à Marseille, quel que soit le poste :D

Et toi ?

et bien moi je veux absolument ne pas faire 2h de route le matin et 2h de route le soir, c'est mon seul et unique objectif!

disons que je vais vivre dans le Var (enfin à la limite avec le 13) mais bon je sais que l'Est des bouches du rhone est inespéré alors je vais demander des arrondissements de marseille Est qui sont plus ou moins faciles d'accès avec l'autoroute.

je vais voir aussi pour Marseille centre avec le train mais vu que je n'y connais pas grand chose aux transports en commun marseillais et que personne ne me répond à mes questions, je suis totalement dans le flou...

pour les voeux écoles je ne vois pas l'intêret de les demander vu que je ne connais strictement aucune école (localisation, noms etc) donc je vise plus mon trajet que mon école. Je pense que je préfèrerai avoir de l'élémentaire mais si j'ai des maternelles proches ça m'ira tout autant.

et toi tu veux marseille mais quels arrondissements? tu vas vivre où?

Je n'habite pas Marseille, mais ici tu trouveras les infos sur le métro, les bus et le tramway : http://www.rtm.fr/

Et là aussi des infos : http://www.lepilote.com/

Après tu croises les infos avec les adresses des écoles, et tu auras les réponses à tes questions.

On trouve presque tout sur le net, il faut chercher...!

Bon courage !

merci beaucoup Carollette ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à étendre mes voeux.

Quelqu'un a-t-il des info sur les écoles de Salon , Martigues, Grans, Miramas, Chateau Neuf les Martigues, St Chamas ... et si s'est beaucoup demandé ou moins qu'Aix ?

(Je rappelle que j'aurais apparemment 8 de barème..)

Merci !

Aix est vraiment beaucoup plus demandé que les autres villes que tu cites. Dans ces villes la plupart des postes partent avec des barèmes moyennement élevés mais parfois tu peux obtenir des postes comme une direction que personne ne veut (petites écoles par exemple), un poste de brigade.

C'est un peu un jeu de hasard... ensuite il faut que tu vois ce que tu préfères, soit tu marques des voeux très larges au mouvement à TD et tu prends le risque d'attérir dans un endroit qui ne t'arrange pas vraiment ; soit tu demandes que ce que tu veux réellement et si tu n'as rien, tu attends le mouvement à TP. Tu auras peut être moins loin mais avec plus de chance d'avoir un poste fractionné.

J'ai 10 de barême et je fais des voeux autour d'Istres, Fos, Martigues et je ne suis pas plus avancée que toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui veulent venir en train, il est certain que c'est tout à fait jouable puisque je connais trois personnes du var ou limite BDR qui le font. Par contre les écoles du 4ème et du centre ville sont très demandées, à la limite le 3ème arrdt est accessible au niveau point mais je ne sais pas si on peut y aller à pied de la gare.

Pour résumer, à Marseille, dès que c'est près d'un métro, il faut plus de points, encore plus en maternelle qu'en primaire. Certaines écoles primaires du centre (1er, 2ème, 3ème) sont moins demandées, mais je ne sais pas vraiment lesquelles.

Je suis depuis 7 ans sur le terrain et n'ai toujours pas réussi à avoir un poste définitif. Par contre, en provisoire, j'ai toujours eu à peu près ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...