Aller au contenu

Comment programmer une calculatrice?


Veronika2

Messages recommandés

je pense que les personnes de 30-35 ans (voire plus !) qui passent le CRPE ont un avantage sur nous les candidats plus jeunes (20-25 ans), surtout quand, comme moi, on fait plus jeune que son âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie34

    10

  • zelda

    8

  • Veronika2

    5

  • cilecel

    5

Membres les plus actifs

Perso, je ne pense pas que la motivation soit liée à l'âge, c'est plutôt une question de personnalité, de tempérament, de but qu'on se fixe...

Et ça, ça n'a pas d'âge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très étonnée de vos commentaires, mesdames! :blink:

la motivation n'a rien avoir l'âge! personnellement, j'avais dejà à l'époque du bac pour objectif le concours! j'ai tout fait pour m'assurer que c'est bien ce que je veux faire, et ça toute ma vie! c'est-à-dire animation, stages chez des amis enseignants...etc!

ce n'est pas parce que vous êtes passés par un boulot qui ne vous plaisait pas, que vous pouvez nous affirmer (à nous, pauvres jeunes, pas très motivés :D ) que nous sommes moins prêt pour l'enseignement! je trouve ça hallucinant de faire des généralités comme ça!!!!

et puis en ce qui concerne les calculatrices programmables (j'en ai une, mais ne sais pas m'en servir), je ne vois pas en quoi c'est tricher! ELLES SONT AUTORISEES!! avoir tous les programmes et les formules mathématiques ne sert à rien si tu ne vois pas quelle formule utilisée ou quelles compétences sont en jeu dans l'exercice! la calculatrice est un objet qui permet la rapidité mais pas la tricherie! elle te rassure!

si vous avez à faire 2567:54 à la main, cela va être plus long que le faire à la calculatrice (mais vous savez quand même le faire à la main)!!!! ce n'est juste qu'une aide, qui rassure, un point c'est tout!!

le fait d'avoir des documents sur lesquels s'appuyer, vérifier les connaissances à l'oral de sciences ne vous embête pas plus que ça?! et bien, c'est la même chose!

alors arrêtez de vous scandaliser pour des bêtises! il y a des choses bcq plus scandaleuses que vous verrez dans votre futur boulot!!!

moi, ce qui me scandalise vraiment ce n'est pas d'utiliser la calclatrice au concours, c'est de voir qu'il y a des profs, mais qui n'ont pas pour ambition de donner les mêmes armes à tous pour affronter le monde, ou qui n'ont pas de projet politique pour l'école, ou de projet émancipatoire pour leurs futurs élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas dans le diplôme obtenu par l'enseignant mais dans sa capacité à enseigner et sa pédagogie !!! Alors peu importe son diplôme !!

Et pour avoir fait des stages en primaire et maternelle ... je me suis rendue compte que certains avaient cette capacité et d'autres pas du tout et finalement, n'étaient pas fait pour ce job, même s'ils avaient réussi le concours !

Et ce sont les enfants qui en souffrent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait ok avec toi Clodomir pour la calculatrice car, grâce à la calculatrice, tu peux retrouver une formule qui est floue le jour du concours ... ce que tu ne feras pas si tu n'as pas de calculatrice programmable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est cela, ça rassure de l'avoir!

mais en principe, les quelques formules à savoir pour le concours sont acquises depuis bien longtemps! et comme les gens motivés auront révisé, ces formules seront retenues! :P

entre nous, on sait bien que le fait d'avoir la calculatrice ou non ne change rien pour avoir le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu connais tes formules de maths ... tu n'es pas à l'abri d'un oubli ... surtout le jour J !!!

Alors pauvres bougres comme moi qui n'ont pas de calculatrice programmable... où est le recours ??? Rien ... le désert.... moment fugace d'isolement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pauvres bougres comme moi qui n'ont pas de calculatrice programmable... où est le recours ??? Rien ... le désert.... moment fugace d'isolement !!!

cryin

cryin

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste et je répète que ce n'est pas le fait d'avoir une programmable qui fera avoir le concours!

il est possible que tu oublies à cause du stress UNE formule, mais au pire tu perds 0,5 point!

et si tu oublies plusieurs formules, c'est que les connaissances n'étaient pas très bien fixées dans ta mémoire! et dans ce cas tu peux en vouloir qu'à toi-même!

je n'utiliserais pas la fonction programme de ma calculette car je ne sais pas m'en servir, et donc je suis comme toi!

mais j'ai confiance en moi, et je connais par coeur mes formules!!!

il faut arrêter d'être hypocrites!

et cela voudrait dire que la culculatrice, remplace la réflexion!!

c'est ce que tu enseigneras à tes élèves? les meilleurs sont ceux qui ont une calculette? parce que c'est ce que tu es en train de dire! ceux qui ont une calculette ont plus de chance d'voir leur concours... ah ce concours ça tiens vraiment pas à grand chose de l'avoir!!! une calculette progammable à la place d'une calculette classique!

en fait il faudrait interdire les calculatrices tout simplement, non? ce serait l'égalité des chances???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en fait il faudrait interdire les calculatrices tout simplement, non? ce serait l'égalité des chances???!!! " : voilà ... c'est ça Clodomir !!! Tout à fait !!

En fait... je délirais un peu ... parce que je trouve que ça va trop loin et qu'on a besoin de garder notre énergie pour réviser et pas pour s'énerver sur le forum !!! Non ???

Et puis je n'ai pas dit que la calculatrice remplaçait la réflexion. Et pour ce concours, il faut surtout faire appel à son bon sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuulahhh ! hardi moussaillon ! Du calme ! La tempête fait rage.... et pas une petite tempête ! Je n'ai jamais vu autant de haine dans des posts sur ce forum !!! :o

Qui parle de triche ? Ceux qui ont une calculette programmable (oups : ça s'appelle une calculatrice ! :P ) ont le droit de rentrer des données ! du moment que l'on peut utiliser ces calculatrices, on peut rentrer les formules que l'on veut !!!

Perso, ma TI 57 a 20 ans (je l'utilisais déjà lors de mon C.A.P. !!) et n'est pas programmable... Je suis contente que certains en aient et sache s'en servir ! Je suis même... jalouse _bl_sh_ (mais pas envieuse, pour faire la nuance !)

Pour ce qui est de l'âge et de la motivation et des niveaux d'étude, c'est un autre pb !! A chaque âge, sa motivation et son niveau d'étude ! Peu importe d'ailleurs, personne n'en tiendra compte : seul le résultat (la note <_< ) amènera la différence ! :( De +, le jour où il y aura une machine à mesurer la motivation n'est pas prêt d'être près d'arriver ! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il y a des BAC + 5 ou 6 ou + qui le passent, ou des ingénieurs et + ...

alors où sont les chances pour les pauvres candidats licenciés ou les mères de famille ???

Mais ce qui m'agace aussi ... c'est que les niveaux de concours ne sont + respectés du tout et qu'à cause de cela, les épreuves des concours sont de + en + difficiles !!! Des bac + 5 passent les concours d'adjoint administratif !!!! Comment laisser la chance à ceux qui ont le diplôme requis ???

La faute à qui ?

Aujourd'hui un diplômé ++ est logé à la même enseigne qu'un bachelier sur le marché de l'emploi : chômage ou sous-payé, faite votre choix !

Pas plus tard que la semaine dernière je regardais encore les annonces sur le site de l'ANPE et ça recrutait à Bac+5 payé le Smic (en plus pour une place sous payée il y aura sûrement une centaine de candidats :ph34r:).

J'ai une maîtrise, deux licences et OUI j'ai tenté des concours de catégorie B et si je rate le CRPE, l'année prochaine, j'en passerai de niveau C et B. Pourquoi ? Parce que la technique consiste à rentrer au niveau C pour passer ensuite, en interne, le B ou le A.

Tu as beau trouver ça énervant Marie34, je te répondrai que diplômés ou pas, la survie alimentaire, elle est la même pour tout le monde. Donc oui : à Bac+4, Bac+5, on tente la catégorie C (sans diplôme) et B (niveau bac) pour des raisons financières parce qu'on est tout autant dans la m**** que les autres et que l'urgence est de régler la question financière !

Pour ceux que ça intéressent, il y a eu le mois dernier sur France Inter une émission tout à fait édifiante sur la galère des diplômés : http://lbsjs.free.fr/LaBasMermet/250304.ram

Regarde ... il y a 40 ans pour être instit ... un bac suffisait ... il y a 12 ans ... le DEUG et maintenant ... il faut la licence et bientot la maitrise et + !!!

Ca grimpe, ça grimpe !!! Et finalement, il faudra un niveau ingénieur bientot pour enseigner !!!

Et puis si une personne BAC+5 veut le tenter, c'est peut etre par vocation tardive

Euh... je crois que la vocation enseignante est à l'enseignement ce que l'objectivité est au journalisme, c'est-à-dire un mythe. Quand j'étais étudiante à Grenoble, ma coloc avait un ami qui passait le concours... pour les vacances ! La plupart des étudiants que je côtoie le passent aussi pour les avantages qu'offre le métier notamment les vacances, le salaire beaucoup plus correct que dans le privé avec les mêmes diplômes, l'absence de patron (autrement dit : pas d'asservissement) le mercredi de libre et des journées qui se terminent tôt (même si je pense que les rêveurs vont déchanter sur ces deux derniers points quand ils finiront à 19h et qu'ils bosseront tout le mercredi pour préparer leurs cours).

Heureusement, on est un certain nombre à avoir aussi des motivations idéologiques et une certaine conscience de l'importance du niveau d'instruction d'une population dans une démocratie... Il n'empêche que quand j'entends mon prof de math nous dire que l'enjeu de la réussite du concours réside pour nous, PE1, dans le salaire, j'admets qu'il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...