Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: Eh bien ... en effet ... on voit qu'on approche du jour J et le stress monte !!! :o

Je reste persuadée que ce n'est pas les diplômes qui font la valeur de l'enseignant mais l'état d'esprit et la personnalité de l'instit. : des éléments essentiels pour faire avancer les élèves et leur donner les moyens d'apprendre !

Je pense que le concours devrait davantage s'appuyer sur des compétences humaines plutot que sur des compétences didactiques ou autres !!! Et sans distinction de niveau, accessible à tous ! :D

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie34

10

• zelda

8

• Veronika2

5

• cilecel

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est quopi ce délire: Parce que les calculatrices programmables sont autorisés certains pensent qu'on peut rentrer n'importe quoi dedans, de s'y réferer pendant l'épreuve, et ce en toute légalité. :blink::blink:

Alors dans cette logique, les trousses sont autorisés, je peux donc y mettre des antiséches, les consulter et m'en féliciter. On pourrait même écrire les IO sur nos mains, on a le droit de les amener!!

Faut arrêter de croire au papa noël :blink::blink:

Il est précisé sur les convoc que tout document est interdit, je suis désolé mais un programme sur une calculatrice rentre dans cette catégorie. A frotiori s'il s'agit d'un tableau de compétences.

Posté(e)
Parce que les calculatrices programmables sont autorisés certains pensent qu'on peut rentrer n'importe quoi dedans, de s'y réferer pendant l'épreuve, et ce en toute légalité.

Faut arrêter de croire au papa noël :blink:  :blink: 

Pourquoi faudrait-il arrêter de croire au père noël ? c'est beau de rêver ! Celui qui ne rêve pas est... mort.. cryin :P

Si les calculatrices programmables sont autorisées, C'est bien qu'ils prennent le risque qu'elles le soient, non ? Donc, par déduction, autorisation d'utilisation = autorisation de programmation !!

En maths, 1 + 1 = 2... mais dans la vie, ça peut faire + :P

Il est précisé sur les convoc que tout document est interdit, je suis désolé mais un  programme sur une calculatrice rentre dans cette catégorie. A frotiori s'il s'agit d'un tableau de compétences.

Je ne vois pas comment ils vont faire pour rentrer un tableau de compétences dans une calculatrice !!! :P Ou bien ils sont trop forts !!! :D

Moi je compatis avec ceux qui n'auront même pas le droit d'en utiliser une ! Si c'est le cas à Lyon (mais je ne pense pas :o ) je ne passe pas le concours : je ne connais même pas toutes mes tables de multiplication _bl_sh_ !!!!

Posté(e)

Bon ... allez ...

De toute façon, c'est un concours et le facteur "chance" y est pour bcp alors il faut croire en sa bonne étoile !!! Calculatrices ou pas ... c'est pas grave !

Zen ... Restons Zen !!!

Posté(e)
Moi je compatis avec ceux qui n'auront même pas le droit d'en utiliser une ! Si c'est le cas à Lyon (mais je ne pense pas :o ) je ne passe pas le concours : je ne connais même pas toutes mes tables de multiplication _bl_sh_ !!!!

T'en fais pas, t'es loin d'être la seule. Le prof de math nous a dit : si les calculatrices sont interdites et que vous ne savez pas vos tables, eh bien faites comme les gamins : additions réitérées !

Posté(e)

Yael avec une calculatrice programmable tu peux transferer les IO dessus si tu possédes le cable adequat.

Posté(e)

Lol !!! Je plaisantais azertynin, je me débrouillle qd même : c'etait juste pour détendre une atmosphère bien électrique :blink:

Sache que je ne renonce jamais !!! ;) Et en +, faut qu'ils s'attendent à me revoir l'année prochaine avec une calculatrice neuve, toute programmée :P si je le râte cette année !!

Grâce à toi, Massaliote, je viens d'apprendre qu'on pouvait aussi entrer les IO... :o

Tu veux que je te dise : z'ont qu'à les interdires, les programmables, si vraiment on peut entrer tant de choses illicites pour le concours dedans !!! Pour l'instant, ils veulent seulement qu'elle ne fasse pas imprimante !! ;):D :P

Du coup, j'ai une tite question : c'est pour quand l'autorisation des calculatrices programmables pour le français :P

Posté(e)
De toute façon, c'est un concours et le facteur "chance" y est pour bcp alors il faut croire en sa bonne étoile !!!

J'ferai du mieux que j'pourrai, hein ;):D

Posté(e)

De toute façon, c'est un concours et le facteur "chance" y est pour bcp alors il faut croire en sa bonne étoile !!!

J'ferai du mieux que j'pourrai, hein ;):D

looool :D:D

On fera tout comme toi étoile !! ;)

Posté(e)

Eh oui Etoile ... il faut que tu veilles sur nous .... dans les prochains jours ... ahahhhh... on peut presque compter en heures !!!!

Posté(e)

Ca me fait une sacré responsabilité tout de même :D

Bon, qui se dévoue pour nous compter les heures ??

... Avec vos supers calculatrices programmables ! ( :P )