francescadarimini Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 je pense, moi aussi, à mon organisation pour gérer les comportements des élèves en classe, j'aime bien ton système. En plus, je pense qu'il doit être gérable à mi-temps sans travail supplémentaire pour une des deux instits... Pour les punitions j'ai des cartons oranges collés au mur (j'ai aussi des cartons vert pour féliciter ), je les décolle (patafix) et les place sur la table de celui qui est dans le orange.Sur ce carton il y a une image La maitresse n'aime pas.. (dessin de Jack : http://dangerecole.blogspot.com/ ) et l'élève doit recopier la phrase une fois. S'il continue, il va dans le rouge et la copie 2 fois, s'il continue il la copie 4 fois .. Sympa ces dessins et ton idée fonctionne avec les élèves? Tu leur donnes la phrase "la maîtresse n'aiment pas...." ou une autre du genre : "en classe, je ne me retourne pas" ?
doubleR Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 je pense, moi aussi, à mon organisation pour gérer les comportements des élèves en classe, j'aime bien ton système. En plus, je pense qu'il doit être gérable à mi-temps sans travail supplémentaire pour une des deux instits...Pour les punitions j'ai des cartons oranges collés au mur (j'ai aussi des cartons vert pour féliciter ), je les décolle (patafix) et les place sur la table de celui qui est dans le orange.Sur ce carton il y a une image La maitresse n'aime pas.. (dessin de Jack : http://dangerecole.blogspot.com/ ) et l'élève doit recopier la phrase une fois. S'il continue, il va dans le rouge et la copie 2 fois, s'il continue il la copie 4 fois .. Sympa ces dessins et ton idée fonctionne avec les élèves? Tu leur donnes la phrase "la maîtresse n'aiment pas...." ou une autre du genre : "en classe, je ne me retourne pas" ? Mes phrases commencent par La maitresse n'aime pas ...... et j'en invente aussi !
francescadarimini Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Mes phrases commencent par La maitresse n'aime pas ...... et j'en invente aussi ! J'aime bien l'idée mais j'espère que les dessins humoristiques ne leur feront pas oublier qu'il s'agit d'une sanction... sinon te serait-il possible de m'envoyer un tableau des fleurs à 4 pétales ? Cela me gagnerait pas mal de temps...Merci par avance...
tatou2B Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je suis très intéressée aussi par ce système que je vais mettre en place en Septembre. Pourrais-je avoir un exemple du tableau des 4 pétales? Merci beaucoup. beachasa@hotmail.com
elodieh Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Double R, moi aussi je serai intéressée par le tableau de la fleur ^^ Je suis bien tentée par ce principe mais je vais également lire un peu le système des clés afin de pouvoir détailler un peu les règles de la classe. Je t'envoie mon Mail par Mp! merci
instit2007 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonjour, Je suis aussi interréssée par le tableau à 4 pétales . Voici mon adresse : bertrandceline@hotmail.com Je vais appliquer les couleurs à la journée : vert ( 0 à 3 remarques ), orange( 4 à 6), rouge au delà. Si dans la semaine deux rouges : punition écrite, privation de responsabilités, moins de loisirs ( coloriages, jeux) Si plus de deux rouges : convocation des parents en plus du reste Si 3 oranges : choix des responsabilités en dernier s'il reste de la place, moins de loisirs ( coloriages, jeux) Si 3 verts : priorité pour le choix des responsabilités, loisirs ( jeux coloriage ) quand le travail est terminé ou pendant une partie de la récréation. Voilà un petit peu mon idée, de plus il y aura au tabeau la liste des enfants qui ont des remarques ( croix à côté des prénoms) Comment formuler cela aux parents? Merci bien à tous pour vos différentes idées
lilounette1982 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour,Je suis aussi interréssée par le tableau à 4 pétales . Voici mon adresse : bertrandceline@hotmail.com Je vais appliquer les couleurs à la journée : vert ( 0 à 3 remarques ), orange( 4 à 6), rouge au delà. Si dans la semaine deux rouges : punition écrite, privation de responsabilités, moins de loisirs ( coloriages, jeux) Si plus de deux rouges : convocation des parents en plus du reste Si 3 oranges : choix des responsabilités en dernier s'il reste de la place, moins de loisirs ( coloriages, jeux) Si 3 verts : priorité pour le choix des responsabilités, loisirs ( jeux coloriage ) quand le travail est terminé ou pendant une partie de la récréation. Voilà un petit peu mon idée, de plus il y aura au tabeau la liste des enfants qui ont des remarques ( croix à côté des prénoms) Comment formuler cela aux parents? Merci bien à tous pour vos différentes idées Bonjour, Je prends ce post en cours et suis moi aussi intéressée par les fleurs du comportement. J'ai cette année une classe de CE1/CM1(oui,oui vous avez bien lu ).Je me demandais si le système des fleurs n'est pas trop bébé pour les CM1,qu'en pensez-vous? Si j'ai bien compris,vous avez un tableau avec les prénoms des élèves et ainsi vous y mettez des croix à chaque remarque? A la fin de la journée,chacun colorie sa fleur,c'est bien ça? Merci pour ce post!
doubleR Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour,Je suis aussi interréssée par le tableau à 4 pétales . Voici mon adresse : bertrandceline@hotmail.com Je vais appliquer les couleurs à la journée : vert ( 0 à 3 remarques ), orange( 4 à 6), rouge au delà. Si dans la semaine deux rouges : punition écrite, privation de responsabilités, moins de loisirs ( coloriages, jeux) Si plus de deux rouges : convocation des parents en plus du reste Si 3 oranges : choix des responsabilités en dernier s'il reste de la place, moins de loisirs ( coloriages, jeux) Si 3 verts : priorité pour le choix des responsabilités, loisirs ( jeux coloriage ) quand le travail est terminé ou pendant une partie de la récréation. Voilà un petit peu mon idée, de plus il y aura au tabeau la liste des enfants qui ont des remarques ( croix à côté des prénoms) Comment formuler cela aux parents? Merci bien à tous pour vos différentes idées Bonjour, Je prends ce post en cours et suis moi aussi intéressée par les fleurs du comportement. J'ai cette année une classe de CE1/CM1(oui,oui vous avez bien lu ).Je me demandais si le système des fleurs n'est pas trop bébé pour les CM1,qu'en pensez-vous? Si j'ai bien compris,vous avez un tableau avec les prénoms des élèves et ainsi vous y mettez des croix à chaque remarque? A la fin de la journée,chacun colorie sa fleur,c'est bien ça? Merci pour ce post! Je n'avais pas vu toutes ses demandes de tableau je vous les envoie (il vaut mieux m'envoyer un MP pour donner votre mail) je ne fais pas de croix, uniquement les étiquettes des prénoms qui changent de colonnes (donc de couleurs)
lilounette1982 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je n'avais pas vu toutes ses demandes de tableau je vous les envoie (il vaut mieux m'envoyer un MP pour donner votre mail) je ne fais pas de croix, uniquement les étiquettes des prénoms qui changent de colonnes (donc de couleurs) A combien de remarques,changes-tu de couleur? Comment te rappelles-tu le nombre de remarques faites? Je relance ma question aussi,trop bébé ou paspour des CM1?
doubleR Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 A combien de remarques,changes-tu de couleur?Comment te rappelles-tu le nombre de remarques faites? Je relance ma question aussi,trop bébé ou paspour des CM1? je ne compte pas les remarques, mais bon ca dépend du pourquoi de la remarque, du style d'élève (un élève qui passe son temps à parler alors qu'on demande le silence, je passe au orange rapidement .., un autre qui ne parle jamais, et là parle un peu, je fais une remarque, car ça suffit pour le faire taire)
lilounette1982 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
julia74 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonsoir, Moi aussi j'ai une classe de CE2 difficile à gérer cette année (d'autant plus que c'est la 1è année !!!) et je serai intéressée par le tableau de comportement avec la fleur. Pourrais-tu me l'envoyer STP ??? (sandrinebaud@hotmail.com). D'avance merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant