Aller au contenu

"Nouvelle journée d'action le 19 mars"


Dominique

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LetsGo

    7

  • dhaiphi

    4

  • kai

    4

  • vouvette1

    4

On doit exploser le record du CPE et de février dernier!

Tous dans la rue!

Le gouvernement doit comprendre qu'on se laisse pas marcher sur les pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En congé mat mais mobilisée! J'irai sans doute me promener avec un tee-shirt "ma future maman fait grève"... si je ne suis pas à la maternité d'ici-là ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Le régime sarko me fait franchement peur. Pour tout.

Pourquoi supprimer le RASED, et passer deux heures de soutien par semaine avec des gamins qui baillent mais que l'on convainc que c'est pour leur bien ce soutien.

Alors, qu'il n' y a que les maitres E et G qui peuvent vraiment les aider. Je me sens si frustrée par cette réforme!!

Et puis les syndicats qui ne sont plus à la CAPD du mouvement et les inspecteurs qui appellent les instit qui partent à la retraite pour qu'ils continuent à bosser en tant que remplaçant, prenant ainsi la place d'un jeune (témoignage de ma belle-mère).... etc etc...

Moi ce sera la grève toute seule avec dans mon dos les collègues qui me traiteront de glandeuse et d'ingrate parce que je ferai sauter l'intervention musique....

Elles pensent qu'on ne fait qu'embêter les parents que c'est égoïste, et d'un coté ça m'a mis pas mal de pression, mais ma conclusion c'est qu'elles n'ont aucune solidarité en somme :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière grève, je ne l'avais pas faite car les grèves fourre tout ne m'intéressent pas. Mais là, le gouvernement est en train de reculer avec les enseignants-chercheurs, je pense que c'est le moment de remettre une louche et signifier à nos têtes pensantes que les enseignants même du primaire restent mobilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ferai grève... Même si c'est dur financièrement, je continue!

D'ailleurs qui n'a pas besoin de sou en ce moment??? :cry: Il ne faut rien lâcher et se dire que maintenant, on a les parents AVEC nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne sur 8 fait grève dans mon école pour l'instant - mais on a jusqu'à lundi pour se décider, alors ce n'est peut etre pas fini ! Il y a pas mal d'indécises.

Quant à moi, je me tatais aussi car j'avais peur comme certains d'une grève "fourre-tout" mais j'ai lu vos commentaires et vous m'avez convaincue !

+1 :wink:

(et j'avais fait les 2 autres grosses grèves...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun gréviste dans notre école, mais nous profiterons de l'occasion pour alerter, une fois de plus, les parents sur les réformes actuels en primaire. Ca n'a pas l'air de les tracasser, hormis une très très faible minorité d'entre eux, donc on va en remettre une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents peuvent interpréter que si vous ne faites pas grève c'est que ce n'est pas si important après tout. Alerter ce n'est pas assez concret de mon point de vue.

Agir fait réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...