Aller au contenu

"Nouvelle journée d'action le 19 mars"


Dominique

Messages recommandés

A titre personnel, j'ai été "refroidi" par la longue grève de 2003 et depuis, j'ai bien du mal à me motiver pour une grève et une manif. Pessimisme, défaitisme, laxisme...?

Et puis, les revendications de la grève du 19 mars ne m'ont pas semblé liées aux réformes de l'école primaire (elle n'en restent pas moins tout à fait cohérentes, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ;))

Agir fait réagir..

Certes, mais la réaction n'est pas toujours celle qu'on attend. En 2003, la grève a entrainé chez nous plusieurs départs dans le privé et quelques vives tensions avec les parents.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LetsGo

    7

  • dhaiphi

    4

  • kai

    4

  • vouvette1

    4

Moi j'ai eu beaucoup de mal au départ avec mes collègues: "la grève est mal vue" par elles, j'ai eu le droit à des réflexions sur les grévistes qui ne font grève que pour rester chez eux ou faire les soldes mais surtout " ça ne me concernait pas", faut pas "embêter les parents", ni la mairie...

Maintenant, je me bouche les oreilles et je suis mes convictions.

Je comprends très bien combien les tensions sont lourdes à cause de la grève, combien les gens peuvent être lourds aux sujet des enseignants et des grévistes, dès fois juste parce que nous sommes "fonctionnaires".

J'ai été contente de lire dans un cahier de liaison le mot d'un parent dessous mon annonce de grève: "Bon Courage !!! nous prendrons nos dispositions pour la petite"

(^-^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 94, la CGT, Sud et le Snuipp appellent à reconduire la grève à partir du 23.

Du coup, par chez nous (le 93) on commence à en causer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...