doubleR Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Posté(e) 5 avril 2010 ton inspectrice titille vraiment beaucoup, là au moins les textes sont fait pour avoir toutes les personnes de conjugaison alors que c'est pas toujours le cas si on doit faire des relevés de verbes dans des textes de littérature... C'est justement ce qu'elle reproche à ces textes : une situation inhabituelle. Dans les textes littéraires, où bien les textes à écrire, on ne trouve quasiment jamais toutes les personnes à un même temps ... mais je suis bien d'accord avec toi .. toutes les personnes sont aux programmes de toute façon, donc s'amuser à chercher de vrais textes pour chaque personne, ca me parait fastidieux et c'est un peu s'éparpiller aussi non ? Elle m'a écrit dans mon rapport, qu'elle ne doutait pas de mon efficacité à mettre en œuvre tous ces conseils Franchement et malheureusement, je pense qu'on n'a plus le temps pour cela ...
lizzz Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 ton inspectrice titille vraiment beaucoup, là au moins les textes sont fait pour avoir toutes les personnes de conjugaison alors que c'est pas toujours le cas si on doit faire des relevés de verbes dans des textes de littérature... C'est justement ce qu'elle reproche à ces textes : une situation inhabituelle. Dans les textes littéraires, où bien les textes à écrire, on ne trouve quasiment jamais toutes les personnes à un même temps ... mais je suis bien d'accord avec toi .. toutes les personnes sont aux programmes de toute façon, donc s'amuser à chercher de vrais textes pour chaque personne, ca me parait fastidieux et c'est un peu s'éparpiller aussi non ? Elle m'a écrit dans mon rapport, qu'elle ne doutait pas de mon efficacité à vote mettre en oeuvre tous ces conseils Franchement et malheureusement, je pense qu'on n'a plus le temps pour cela ... Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne vas pas gaspiller notre énergie et du temps pour chercher des textes, mieux vaut la garder pour autre chose puisque au final il doivent apprendre à conjuguer avec toutes les personnes... l'important c'est qu'ils y arrivent.
doubleR Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Posté(e) 5 avril 2010 De plus les neaux programmes conseils de s'appuyaient sur des manuels .. du coup je stressais un peu car pas du tout de manuels de français dans ma classe .. Pfff ...
lizzz Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Franchement et malheureusement, je pense qu'on n'a plus le temps pour cela ... Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne vas pas gaspiller notre énergie et du temps pour chercher des textes, mieux vaut la garder pour autre chose puisque au final il doivent apprendre à conjuguer avec toutes les personnes... l'important c'est qu'ils y arrivent. De plus les neaux programmes conseils de s'appuyaient sur des manuels .. du coup je stressais un peu car pas du tout de manuels de français dans ma classe .. Pfff ... Moi non plus je n'ai pas de manuel de français dans ma classe (école très pauvre enfin bref) mais au final ca ne me dérange pas, pour toute la partie grammaire / conjugaison je suis retz, pour l'orthographe et le vocabulaire je pioche en fonction de ma progression dans divers manuels pour avoir une banque d'exos (outils pour le français et à portée de mots) et la littérature je pioche un peu dans ribambelle, que d'histoire ou à partir du net en fonction de l'album que j'étudie... et autant pour les maths j'aime bien avoir un fichier, autant pour le français je ne changerai pas car je n'en trouve pas un qui me convient et je préfère sans.
gwenadroop Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 ton inspectrice titille vraiment beaucoup, là au moins les textes sont fait pour avoir toutes les personnes de conjugaison alors que c'est pas toujours le cas si on doit faire des relevés de verbes dans des textes de littérature... C'est justement ce qu'elle reproche à ces textes : une situation inhabituelle. Dans les textes littéraires, où bien les textes à écrire, on ne trouve quasiment jamais toutes les personnes à un même temps ... mais je suis bien d'accord avec toi .. toutes les personnes sont aux programmes de toute façon, donc s'amuser à chercher de vrais textes pour chaque personne, ca me parait fastidieux et c'est un peu s'éparpiller aussi non ? Elle m'a écrit dans mon rapport, qu'elle ne doutait pas de mon efficacité à mettre en œuvre tous ces conseils Franchement et malheureusement, je pense qu'on n'a plus le temps pour cela ... Je suis d'accord on a plus de choses à faire passer qu'avant, pas des enfants meilleurs et 2h/semaine en moins. Il y a un moment où ça coince...
Lutin Bazar Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Je devrais vous rassurer en vous disant que j'en suis encore au présent !! C'est une catastrophe, je ne sais plus quoi faire... Entre mes élèves très faibles et le programme très lourd en grammaire je suis un peu paniquée de voir juin se profiler à l'horizon et ces satanées évals nationales ! Je pense qu'à la rentrée je vais faire le futur sur 2 semaines et puis le passé sur le reste de l'année... Mais ça va être du sport !
gwenadroop Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Morgane, moi aussi je suis au présent. Mais ça ne me stresse pas, jde sais que je ne ferai pas le programme de conjugaison et c'est un choix. Mes élèves sont faibles, je préfère axer sur la lecture et en grammaire les classes de mots et les accords.Ils ont tout le cycle 3 pour la conjugaison. on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant