Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
RAS non plus! :mad:

RAS également, je pense qu'on aura rien avant lundi.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• VALERIE69

104

• maena

73

• Oxybulle

69

• sonia2005

68

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pffff .... :wacko:

(désolée je me plains beaucoup :blush: )

Posté(e)

Les filles, je compatis avec vous, ce n'est vraiment pas marrant cette situation :wub: .

J'espère que vous aurez une super ouverture de classe et que vous n'aurez donc pas attendu pour rien :clover:

Tenez-nous au courant de la suite...

Posté(e)

Coucou,

Ca y est j'ai mon affectation, je suis en IME à Châtillon d'azergues, avec des sourds/muets ayant des troubles associés du cpt. Voilà je suis en panique je commence demain et je ne suis pas du tout formée pour ce genre de public. Le positif dans tout ça c'est que je suis à 20' de chez moi, donc plus de pb pour la crèche de mon fils. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire demain avec eux, je ne connais même pas leur niveau, leur âge.... Je me pose plein de questions...

Bon courage pour l'attente

Posté(e)

Je comprends bien ton désarrois Julieva, je me sentirais pareil à ta place.

Moi, rien de nouveau. J'ai seulement des infos sur des ouvertures de classes dans ma circonscription. J'ai passé la journée à aider ma collègue de CP (26 élèves!!!).

Posté(e)
Coucou,

Ca y est j'ai mon affectation, je suis en IME à Châtillon d'azergues, avec des sourds/muets ayant des troubles associés du cpt. Voilà je suis en panique je commence demain et je ne suis pas du tout formée pour ce genre de public. Le positif dans tout ça c'est que je suis à 20' de chez moi, donc plus de pb pour la crèche de mon fils. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire demain avec eux, je ne connais même pas leur niveau, leur âge.... Je me pose plein de questions...

Olala .. Du courage Julieva ! Je vois que tu as trouvé le côté positif de ta situation :applause:

Tu viendras nous dire comment ca s'est passé (:

Posté(e)
Coucou,

Coucou!

Je voulais tout d'abord te souhaiter bon courage car je pense que c'est un poste assez dur! Je m'étais renseignée sur ce poste (il en restait 4 vacants je crois au 2ème mouvement). Par contre, côté pratique : certains groupes ont école le mercredi matin!

Est-ce que tu maîtrises la langue des signes?

Posté(e)

Je ne maîtrise pas du tout la langue des signes :sad: ... et je rentre dans l'inconnu! Je ne connais ni le niveau, ni l'âge des enfants que je vais avoir! Je ne sais pas quoi préparer pour demain! :cry:

Tu me fais peur en me disant que certains groupes travaillent le mercredi car par contre je n'ai pas de mode de garde pour mon fils le mercredi.... :cry:

Tu connais cette structure MAE69???? Peut-être peux tu m'informer sur leur fonctionnement, le public????

Merci beaucoup pour vos encouragements :D

Posté(e)
Je ne maîtrise pas du tout la langue des signes :sad: ... et je rentre dans l'inconnu! Je ne connais ni le niveau, ni l'âge des enfants que je vais avoir! Je ne sais pas quoi préparer pour demain! :cry:

Tu me fais peur en me disant que certains groupes travaillent le mercredi car par contre je n'ai pas de mode de garde pour mon fils le mercredi.... :cry:

Tu connais cette structure MAE69???? Peut-être peux tu m'informer sur leur fonctionnement, le public????

Tout d'abord zennnnnnnnnnnnn! Je ne voulais pas te stresser. Excuse-moi :wub:

En fait je suis juste allée voir le directeur qui m'a fait visiter la structure. Je sais qu'il y a une très bonne équipe d'éducateurs sur qui tu peux compter sans problème! Pour la langue des signes, je ne la maîtrise pas et le directeur m'avait dit que certains enfants n'en avaient pas besoin. En fait je ne peux pas te renseigner plus sur le type de public, je suis désolée...

Au 2ème mouvement, je n'ai pas demandé ce poste car je suis à 75% et ça me semblait difficile à gérer avec ces élèves. De plus, quand j'ai vu certains enfants/ado., j'ai eu l'impression d'être en ITEP (endroit où j'avais été nommée en T1).

voili voilou!

Posté(e)

Et ben, je vois que tu es T2, et les postes dans l'ASH devait être réservé aux plus forts barêmes, apparemment ce n'a pas été le cas. Je te souhaite beaucoup de courage car ça ne va pas être de tout repos. Moi ce qui me ferait flipper ce n'est pas tant la surdité, (car je pense qu'ils ont des moyens de communication, peut être des appareillages, ou lecture sur les lèvres...et je crois qu'on s'adapte), mais les troubles du comportement. Il y a bien longtemps j'avais travaillé quelques temps dans des centres pour enfants handicapés moteurs ou physiques.

Le côté positif c'est que tu vas t'enrichir sur le plan humain, que tu vas apprendre plein de choses à côté desquelles on passe dans notre quotidien.

Posté(e)

Peut être a t'elle le droit de refuser ce post ? Ptete avec l'aide des syndicats ? Franchement, en tout que T2, jtrouve ca pas sympa ...

Posté(e)

Jpense pas non, les t1 sont préservés, pas les t2 :(

:clover: pour aujourd'hui..