Aller au contenu

Allemand 2009, c'est parti


gigi22

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'imagine que je ne suis pas la seule à préparer l'allemand pour le CRPE en obligatoire ou en facultatif.

Alors voilà, je crée ce post, pour que l'on échange, pour chercher du vocabulaire...

Parler, bref, être moins seul :wink: .

A vos claviers et à bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    32

  • jobie

    21

  • alice33

    20

  • laure18

    19

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous,

J'imagine que je ne suis pas la seule à préparer l'allemand pour le CRPE en obligatoire ou en facultatif.

Alors voilà, je crée ce post, pour que l'on échange, pour chercher du vocabulaire...

Parler, bref, être moins seul :wink: .

A vos claviers et à bientôt j'espère

Ouarf, bon, y a pas foule, comme d'habitude mais on est habitué, hein?!Gigi22, je viens te tenir un peu compagnie, parce-que l'allemand, ça le vaut bien!

Allez les germanistes, réveillez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi je veux bien me joindre à vous! j'ai pris allemand en facultatif

Concrètement, que voulez vous faire? lol

Pour le moment, pas grand chose... lol, EN fait, je suppose qu'en ce moment, les gens sont surtout préoccupés par les écrits, mais bon, je sais que moi, si je ne m'y mets pas dès maintenant (d'ailleurs j'ai déjà commencé :wink: ), en mai, ça sera trop tard...

Du coup, on peut parler (enfin écrire...) ici, et échanger du vocabulaire, avec par exemple les mots-clés à connaître pour l'exposé... (Diese Text ist...)

Et puis, peut-être que l'on pourra travailler des textes aussi ?

Ja klar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gigi22, tu me dis si j'ai pas le droit et si tu aurais plutôt envie de m'en coller une mais on dit dieser Text! Au fait, je le passe aussi à Rennes! Ah, c'est beau l'inconscience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gigi22, tu me dis si j'ai pas le droit et si tu aurais plutôt envie de m'en coller une mais on dit dieser Text! Au fait, je le passe aussi à Rennes! Ah, c'est beau l'inconscience!

Non, non, au contraire, tu as raison... Les déclinaisons c'est ma bête noire !!!

Oui, nous sommes peut-être inconscientes, mais de toute façon, il y aura des admis en Bretagne, pourquoi pas nous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors Gigi22, tu me dis si j'ai pas le droit et si tu aurais plutôt envie de m'en coller une mais on dit dieser Text! Au fait, je le passe aussi à Rennes! Ah, c'est beau l'inconscience!

Non, non, au contraire, tu as raison... Les déclinaisons c'est ma bête noire !!!

Oui, nous sommes peut-être inconscientes, mais de toute façon, il y aura des admis en Bretagne, pourquoi pas nous ???

Guten Tag ! je crois qu'on dit plutôt Dieses Text quand il est sujet ! Jveux bien me joindre à vous si vous êtes ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gigi22, tu me dis si j'ai pas le droit et si tu aurais plutôt envie de m'en coller une mais on dit dieser Text! Au fait, je le passe aussi à Rennes! Ah, c'est beau l'inconscience!

Non, non, au contraire, tu as raison... Les déclinaisons c'est ma bête noire !!!

Oui, nous sommes peut-être inconscientes, mais de toute façon, il y aura des admis en Bretagne, pourquoi pas nous ???

Guten Tag ! je crois qu'on dit plutôt Dieses Text quand il est sujet ! Jveux bien me joindre à vous si vous êtes ok !

Je m'excuse s'insister aussi lourdement mais on dit bien Dieser Text. Text est masculin (der Text) et employé comme sujet il est donc au nominatif. Dans ce cas le démonstratif prend la marque R du masculin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !!

Moi aussi j'ai choisit allemand pr le concours : puis-je bosser avec vous ???

Bon, je risque de ne pas pouvoir passer très souvent : je suis en master sc de l'éducation parcours enseignement (en plus du concours .. Oui oui je sais, je suis folle :sad: ).

Peut-on se mettre d'accord sur un texte, par exemple ? On le bosse chez nous, et on se communique nos résumés ... Ca vs dit, ou vs préférez faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais aussi me joindre à vous ! Je suis plutôt la tête dans les révisions de concours blancs là, mais j'ai un réel besoin de travailler l'Allemand !

Je l'ai pris en facultatif et les souvenirs sont assez vagues, malgré 9 ans d'Allemand LV2 :D

Je ne m'y suis pas encore plongée mais va pas falloir tarder vue mon vocabulaire ! La grammaire devrait revenir assez facilement !

Je suis plutôt d'accord sur l'idée d'un texte à travailler ; ici, à l'IUFM, pour l'Anglais, on bosse sur des textes issus de journaux ou des nouvelles, qui ne concernent pas nécessairement l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais aussi me joindre à vous ! Je suis plutôt la tête dans les révisions de concours blancs là, mais j'ai un réel besoin de travailler l'Allemand !

Je l'ai pris en facultatif et les souvenirs sont assez vagues, malgré 9 ans d'Allemand LV2 :D

Je ne m'y suis pas encore plongée mais va pas falloir tarder vue mon vocabulaire ! La grammaire devrait revenir assez facilement !

Je suis plutôt d'accord sur l'idée d'un texte à travailler ; ici, à l'IUFM, pour l'Anglais, on bosse sur des textes issus de journaux ou des nouvelles, qui ne concernent pas nécessairement l'éducation.

ich würde auch gern mitmachen! gibt's noch eine Platz für mich?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit conseil: attention à la lecture du texte et à la prononciation car le jury fait beaucoup attention à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...