Aller au contenu

Allemand 2009, c'est parti


gigi22

Messages recommandés

Hallo Thailyn,

Danke schön!

Ich habe nicht genug Zeit gehabt diesen langen Text zu bearbeiten...

Ich habe die ersten"Sätze"?? gelesen aber ich habe so viele Vokabeln vergessen dass es sehr schwierig für mich ist diesen Text zu verstehen (und immer noch diesen Text zu "commentieren???= commenter").

Hoffentlich werde ich Zeit haben "bientôt"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    32

  • jobie

    21

  • alice33

    20

  • laure18

    19

Membres les plus actifs

Ok je commence l'intro de ce texte:

Es handelt sich hier um einen Text der von einer Zeitung kommt. Dieser Zeitung heisst Die Welt und ist sehr beliebt in Deutschland. Der artikel wurde am der zehnten april 2009 bekannt gegeben. Es spricht also uber ein aktueles thema. Hier wird von Schule gesprochen. Der Autor spricht uber der Wahl des Kinder fur die Schule. Er zeigt dass es nicht schwer fur Elter ist die schule ihrer kinder zu wahlen zwichen grundscuhle, hauptschule und gymnasium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo Emilie. Wilkommen !

Wenn ihr wolt können wir diesen Text bearbeiten da

Er ist vieleicht ein bisschen lang, aber er spricht von Schule !

s'agit il d'un sujet de concours??

sinon on pourrait s'entrainer avec les sujets des annales....

savez vous si nous n'avons qu'un texte à presenter à l'oral ou cela peut il aussi porter sur la pratique de classe (admissible en 2005 nous avions une sequence pedagogique à analyser), la civilisation etc

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Le début de l'entretien porte seulement sur le texte : mini exposé; lecture, puis entretien qui effectivement peut être ouvert (éducation dans le pays, civilisation...)

Je ne sais pas si je réponds à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Le début de l'entretien porte seulement sur le texte : mini exposé; lecture, puis entretien qui effectivement peut être ouvert (éducation dans le pays, civilisation...)

Je ne sais pas si je réponds à ta question ?

cela doitr dependre des langues car j'ai une amie au CFP qui presente l'anglais et sa prof lui a dit qu'elle n'avait pas besoin d'être au point avec la scolarité, la civilisation ni l'actualité du pays

a priori nous en allemand oui alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas, je pense que ça doit surtout dépendre des jurys et des académies, car moi l'année dernière (je faisais anglais),le jury m'a parlé (mais cela avait aussi un rapport au texte) du ministre des enfants (en Angleterre), et m'a demandé s'il y avait un tel ministère en France.

Du coup, je ne sais pas du tout quoi te dire ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que les germanistes ne sont pas très motivés!!! :blink:

Qui veut travailler un texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, moi, moi, mais pas cette semaine lol

Comme je l'ai dit sur un autre post, je dois envoyer mes derniers devoirs Forprof, du coup, je m'y mets dès ce week end, et je serai plus dispo pour faire de l'allemand et de l'OP sur EDP.

Tu as des textes Grenouille ?

Sinon, j'ai une adresse où il y en a ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis intéressée pour réviser l'allemand, mais la semaine prochaine, histoire moi aussi de finir mes derniers devoirs forprof.....en plus là cet après midi je file justement à nice pour mon dernier cours de musique, et je ramène ma harpe celtique, alors ma journée va être tendue....

D'ailleurs, pour l'allemand, ce serait bien qu'on se fasse un récapitulatif des phrases clés, des mots clés, genre das text handelt sich um....et sur l'organisation de l'éducation en allemagne....

Voilà, par contre, dès lundi, je me mets sérieusement à l'allemand, comme ça tous mes devoirs seront finis....

A lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème les filles vous me dites, pour moi c'est quand vous voulez... et oui je dois avoir la même adresse avec les textes concours de 2006. Je les ai déjà fait l'année dernière mais depuis je les ai oublié donc c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...