Aller au contenu

Allemand 2009, c'est parti


gigi22

Messages recommandés

Pour avoir pris allemand l'an dernier et être PE2 cette année, je vous conseille d'écouter au maximun de l'allemand. Moi, j'avais trouvé une radio sur le net (la Deutsche Welle) et je l'écoutais dès que je me mettais sur le PC.

En plus, ça me faisait déculpabiliser de surfer sur le net plutôt que de réviser !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    32

  • jobie

    21

  • alice33

    20

  • laure18

    19

Membres les plus actifs

Hallo Leute!

Je suis de Versailles, j'ai choisi Allemand en facultatif car j'ai une Licence de Langues Etrangères Appliquées Anglais Allemand et suis habilitée Allemand. L'année dernière je faisais l'initiation à l'Allemand dans une classe de CE1-CE2 mais je dois avouer que depuis Septembre je ne pratique plus! Je suis à Cergy et ai des cours d'Anglais pour l'obligatoire. Au début de l'année j'avais demandé si des cours d'Allemand étaient dispensés et l'on m'avait dit que non. J'ai appris que finalement si quelques cours auraient été dispensés sur l'année mais bien trop tard...

Je suis donc partante pour voir ensemble les phrases clés pour l'exposé :D si tant est que je sois admissible!

Pour les phrases, je pense à Dieser Text ist ein artikel aus... dessen Titel ........... ist oder Der Titel diesem Artikel ist ............

Auszug aus

Er erschien in 1992

am Montag den 12. Oktober 2002

Er wurde von (auteur) geschrieben

Der Text handelt sich um .....

Voila pour l'intro, j'ai pas trop le temps de réfléchir + la donc si vous avez de quoi enrichir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo Leute!

Je suis de Versailles, j'ai choisi Allemand en facultatif car j'ai une Licence de Langues Etrangères Appliquées Anglais Allemand et suis habilitée Allemand. L'année dernière je faisais l'initiation à l'Allemand dans une classe de CE1-CE2 mais je dois avouer que depuis Septembre je ne pratique plus! Je suis à Cergy et ai des cours d'Anglais pour l'obligatoire. Au début de l'année j'avais demandé si des cours d'Allemand étaient dispensés et l'on m'avait dit que non. J'ai appris que finalement si quelques cours auraient été dispensés sur l'année mais bien trop tard...

Je suis donc partante pour voir ensemble les phrases clés pour l'exposé si tant est que je sois admissible!

Pour les phrases, je pense à

Dieser Text ist ein Artikel/Auszug aus... dessen Titel ........... ist. oder Der Titel diesem Artikel ist ............

Er erschien in 1992/am Montag den 12. Oktober 2002

Er wurde von (auteur) geschrieben

Der Text handelt sich um .....

Voila pour l'intro, j'ai pas trop le temps de réfléchir + la donc si vous avez de quoi enrichir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis surprise de l'info. Car j'ai une licence d'allemand' quelle idée'!! et j'ai eu mon habilitation. J'ai fait doublon :blink:

Bref si je peux vous aider pas de pb 'euh j'ai qd meme bcp perdu malheureusement

J'espère passer l'oral cette année...

Also falls sie eine Hilfe brauchen, melden sie mich!

Bis bald und viel Erfolg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tut mir leid. 'Sie ' soll natürlich gross geschrieben werden!! :wink:

bonjour

j aimerai un ptit coup de pouce en allemand car ca fait plusieurs années que je n en ai pas fait

si quelqu un peux m aider

j ai aussi une licence en musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis admissible, je n'ai pas trop le temps avec le boulot mais j'aimerais me joindre à vous si c'est possible.

Vous trouverez des textes à la fin du rapport de jury de l'académie de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis admissible, je n'ai pas trop le temps avec le boulot mais j'aimerais me joindre à vous si c'est possible.

Vous trouverez des textes à la fin du rapport de jury de l'académie de Strasbourg

danke für alles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pris allemand l'an dernier et être PE2 cette année, je vous conseille d'écouter au maximun de l'allemand. Moi, j'avais trouvé une radio sur le net (la Deutsche Welle) et je l'écoutais dès que je me mettais sur le PC.

En plus, ça me faisait déculpabiliser de surfer sur le net plutôt que de réviser !! :D

Danke schön :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pris allemand l'an dernier et être PE2 cette année, je vous conseille d'écouter au maximun de l'allemand. Moi, j'avais trouvé une radio sur le net (la Deutsche Welle) et je l'écoutais dès que je me mettais sur le PC.

En plus, ça me faisait déculpabiliser de surfer sur le net plutôt que de réviser !! :D

Danke schön :smile:

J'ai du mal à me motiver pour l'allemand (j'ai une maitrise de traduction datant de plus de 15 ans et je n'ai plus du tout pratiqué après), je crains de ne pas être admissible...

Je vais commencer à écrire un peu en allemand quand même. N'hésitez pas à me reprendre. Si on écrivait en allemand et si on se corrigeait mutuellement?

Ich habe einen?? Jahr in? Deutschland verbracht aber habe ich alles vergessen. Es ist schade...

Bon j'aurais bien raconté d'autres choses mais ça ne me vient pas, tous les mots me viennent en anglais :sad:

Est-ce que cette idée vous dit, faire des échanges en allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja ich finde das ist eine gute Idee !

Ich wohne nicht weit von der deutschen Grenze : etwa 10 km. Ich gehe oefters nach Deutschland, meistens um zu einkaufen.

Wir sollten vieleicht einen Text bearbeiten, was meint ihr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja ich finde das ist eine gute Idee !

Ich wohne nicht weit von der deutschen Grenze : etwa 10 km. Ich gehe oefters nach Deutschland, meistens um zu einkaufen.

Wir sollten vieleicht einen Text bearbeiten, was meint ihr ?

Meine Familie wohnt in "Wogeseln??? = Vosges) und ich habe "studiert??, studieren???" in Elsass. Im welcher stadt wohnst du?

Ja; wir können einen text bearbeiten aber habe Ich nicht viele zeit (Ich arbeite und habe zwei kindern)...

DE PLUS, Ich denke dass Ich Ihnen nicht helfen kann weil mein Deutsch ist jetzt so schlecht. Ich mache so viele fehler??(fautes)!!

Wie ist es möglich alles zu vergessen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...