Aller au contenu

Allemand 2009, c'est parti


gigi22

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    32

  • jobie

    21

  • alice33

    20

  • laure18

    19

Membres les plus actifs

Dans les documents du CRDP de Montpellier ( adresse donnée sur un autre post , merci Dominique !), il y a tout ce que vous cherchez : comment faire pour présenter un texte...et 5 textes type concours, avec le corrigé ET quelques questions que le jury pourrait nous poser sur ce thème . 17 pages de précieux conseils . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soeurisa....

Voici le lien, et il y des textes en anglais, allemand, espagnol, catalan, italien, occitan....

http://www.crdp-montpellier.fr/services/pr...rrigesCrpe.html

Ca a l'air vraiment bien fait....moi je finis mon exposé de musique cet après midi, et dès demain, je me remets sérieusement aux révisions pour l'allemand....

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je propose de traite le sujet n°8 de 2006 qui se trouve sur le site sité précedemment! Je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire aujourd'hui mais je vous rejoindrai dans la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'imagine que je ne suis pas la seule à préparer l'allemand pour le CRPE en obligatoire ou en facultatif.

Alors voilà, je crée ce post, pour que l'on échange, pour chercher du vocabulaire...

Parler, bref, être moins seul :wink: .

A vos claviers et à bientôt j'espère

Salut!

Oui je prépare l'oral depuis début du mois...Mais j'ai un gros pb avec l'allemand. Je le prépare en candidat libre et je ne sais pas si on devra parler en français ou en allemand? Car je le passe en voie régionale et la partie "allemand voie régionale" est encore plus dure, et celle ci est en allemand, seulement j'ai un doute sur la partie allemand obligatoire.

Peux tu m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est en allemand.

L'année dernière, j'avais choisi anglais, au début de l'oral, le jury t'explique comment cela va se passer, mais tout le reste était en anglais.

Bon courage.

Ok, pour ce sujet, Grenouille, j'essaie de le faire pour demain soir.

Bon après-midi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais me joindre à vous ... :D

J'attend mes résultats demain, et je vous redis quoi ! Trop stressé pour faire quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais me joindre à vous ... :D

J'attend mes résultats demain, et je vous redis quoi ! Trop stressé pour faire quoi que ce soit !

Honnêtement, pareil pour moi.

Tu es de quelle académie Caro ?

Officiellement, les résultats de Rennes tombent demain, mais chaque année, ils sont en avance, donc officieusement, on les attend pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais me joindre à vous ... :D

J'attend mes résultats demain, et je vous redis quoi ! Trop stressé pour faire quoi que ce soit !

Honnêtement, pareil pour moi.

Tu es de quelle académie Caro ?

Officiellement, les résultats de Rennes tombent demain, mais chaque année, ils sont en avance, donc officieusement, on les attend pour aujourd'hui...

Je suis d'amiens, et pareil que toi ! Chaque année, les résultats tombent la veille ... Donc le stresse monte à chaque minute :wink:

Je te souhaite bonne chance pour tes résultats, et peut être qu'on se retrouvera en lauréates pour bosser l'allemand :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...