Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

J'espère que tout s'est bien passé à Paris et je remercie encore tous ceux qui s'y sont rendu. Je viens de regarder la chaine parlementaire et ai donc assisté au débat à l'assemblée. Notre cher ministre a du répondre à 2 questions concernant la fermeture des iufm et la formation avec notamment la question sur le master. Il ne reculera pas il est absolument sûre d'offrir à la France des profs mieux formés et plus compétents. Je suis désappointée devant autant de mépris et de certitude. Je ne sais pas ce qu'il est ressorti de la réunion d'hier avec les recteurs mais je crois que ça ne sent pas bon. Il est tellement sûre de lui. J 'espère encore mais là je dois dire que c'est dur il me semble tellement obtu il ne veux rien entendre et rien comprendre!

Bref !!!!! Attendons les nouvelles du front par nos lc parisiens d'un jour! Bon courage à tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

Des nouvelles de Paris :

Nous n'avons pas eu notre audience... en gros ils n'ont pas voulu car pas de courrier officiel! Il faut donc faire ce courrier et demander une audience un autre jour. Pas de presse sur place, 2 personnes des syndicats. Une trentaine de LC pour 5-6 CRS!!!

Nous sommes restés devant le MEN jusqu'à 15h30 et nous avons rejoint la manif des enseignants-chercheurs où nous sommes passés à peu près inaperçus... Un petit espoir avec une journaliste de France3 mais le sujet porte sur les universités... elle nous a qd même filmés, a ramassé un tract. Je viens de regarder les infos sur Paris : 5 min sur la manif et rien sur nous (évidemment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Paris :

Nous n'avons pas eu notre audience... en gros ils n'ont pas voulu car pas de courrier officiel! Il faut donc faire ce courrier et demander une audience un autre jour. Pas de presse sur place, 2 personnes des syndicats. Une trentaine de LC pour 5-6 CRS!!!

Nous sommes restés devant le MEN jusqu'à 15h30 et nous avons rejoint la manif des enseignants-chercheurs où nous sommes passés à peu près inaperçus... Un petit espoir avec une journaliste de France3 mais le sujet porte sur les universités... elle nous a qd même filmés, a ramassé un tract. Je viens de regarder les infos sur Paris : 5 min sur la manif et rien sur nous (évidemment...).

Merci pour les nouvelles. dommage qu'il n'y ait pas eu de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ils savent que les gens qui se sont déplacés de loin de le feront pas 2 fois...pfff

Peut être que les parisiens peuvent retenter?

Merci à tous en tous cas pour votre énergie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dernière nouvelle

J'ai téléphoné à M. Le Goff et suis tombé sur sa secrétaire (très gentille). Fax reçu sans pb.

Lundi M. Le Goff prendra connaissance de notre courrier et devrait me téléphoner sur mon GSM dans la foulée ou du mouins sa secrétaire.

Voilà où nous en sommes.

PS : cela m'a pris un temps de dingue heureusement que mon mari m'a donné un coup de main :wub:

bon week

:devil_2: :devil_2: ??? Si un fax a été reçu...si le syndicat est intervenu pour demander une audience pour vous...Pourquoi ce refus de dialogue de la part des conseillers du ministre ????

Un fax n'a pas pas valeur de lettre??? :scratch:

Se sentent-ils si mal à l'aise pour refuser de vous écouter?

Peut-être devrions-nous écrire à M. et MMe Sarkozy non en tant que président et femme de président mais en temps que Parents : accepteraient-ils facilement que leurs fils n'aient pas de professeur car non remplacé???

Il ne faut pas baisser les bras... :sad:mercredi prochain il faut encore se montrer... :blink::blush:

Merci à ceux qui se sont mobilisés, vous avez du punch et vous méritez de réussir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis dégoutée, je voulais pas venir à cette manif on nous a mis la pression sur le post de Paris en nous disant que des personnes venaient de loin, résultat je me suis pointée vers 14h yavait à peine 30 personnes RI-DI-CU-LE! je suis partie aussi vite que je suis venue, et je pense bien aux personnes qui ont payé un billet de train ou l'essence pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis dégoutée, je voulais pas venir à cette manif on nous a mis la pression sur le post de Paris en nous disant que des personnes venaient de loin, résultat je me suis pointée vers 14h yavait à peine 30 personnes RI-DI-CU-LE! je suis partie aussi vite que je suis venue, et je pense bien aux personnes qui ont payé un billet de train ou l'essence pour ça!

Même si les résultats au niveau médias ne sont pas supers, bravo pour la trentaine de lc devant le ministère applause.gif

Vous avez prouvé que vous n'êtes pas des moutons avec des numéros sur le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis dégoutée, je voulais pas venir à cette manif on nous a mis la pression sur le post de Paris en nous disant que des personnes venaient de loin, résultat je me suis pointée vers 14h yavait à peine 30 personnes RI-DI-CU-LE! je suis partie aussi vite que je suis venue, et je pense bien aux personnes qui ont payé un billet de train ou l'essence pour ça!

Même si les résultats au niveau médias ne sont pas supers, bravo pour la trentaine de lc devant le ministère applause.gif

Vous avez prouvé que vous n'êtes pas des moutons avec des numéros sur le dos !

oui :applause: :applause: à ceux qui se sont déplacés

Un slogan vu :

"Les moutons ne sont pas ceux qui défilent mais bien ceux qui se laissent tondre"

...A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci à tous ceux qui ont manifesté à Paris. Rien n'est ridicule, c'est toujours la goutte qui fait déborder le vase. C'est de raler et ne rien faire qui est ridicule. Il ne faut pas se démotiver et continuer les actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier à Monsieur et Madame SARKOZY en tant que parents, c'est une bonne idée. J'ai déjà écrit au président, çà ne donne rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier à Monsieur et Madame SARKOZY en tant que parents, c'est une bonne idée. J'ai déjà écrit au président, çà ne donne rien...

De toute façon ils n'ont pas de soucis, leurs enfants sont dans des écoles privées, surement pas dans des zep du 93. C'est comme les reportages avec Darcos, tout se passe toujours super bien, il va toujours faire des visites dans le 16ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...