Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

La voie des députés est bonne ! Meriem7533 si tu as des contacts avec un député PS c'est génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

C'est sûr qu'avoir des contacts comme ça , ça peut être utile!

On peut essayer d'avoir le plus de personnes publiques au courant. Juste une idée comme ça, Darkvados passe parfois dans les médias (ex sur les lycéens émission fr 3 ) et si certains avaient le culot d'interrompre l'émission pour l'interpeller sur son projet de précariser les étudiants avec son agence de vacataires ou autre chose. On peut essayer plus normalement avec les interventions radio interactives. C'est sûr qu'il faut mentir au standard pour passer à l'antenne...

C'est peut-être pas réaliste mais utiliser la médiacratie quand on est pas nombreux peut fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis désolée que cette action n'ait pas fonctionné ! pas comment ce fait-il qu'il n'y avait que 30 personnes environ alors que les listes complémentaires non recrutées sur la région parisienne,donc sur place, sont encore si nombreux ??????

mais bon comme il a déjà été dit, ne nous tirons pas dans les pattes, restons soudés et essayons d'être constructifs : cette journée n'a pas fonctionné ??? ce n'est pas un drame non plus, pensons à une autre journée d'action, prenons le temps de bien la mettre en place et de prévenir dès le début les syndicats afin qu'ils soient derrière nous et puisse nous aider à la fois pour mettre en place cette journée d'action mais aussi à rassembler le plus de personnes possible, afin de ne pas se retrouver à 30 devant le Ministère !!!

de plus je rappelle que le 11 mars était aussi une journée d'action pour l'enseignement de la maternelle à l'université, donc forcément...

enfin, bref, remettons-nous sur les rails, et surtout, n'obéissez pas au gouvernement : "diviser pour mieux régner ! "

LC de Basse-Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux Marseillais vous êtes fantastiques.

Il faut rester solidaires et mobilisés. J'espère que le 19 on sera nombreux dans la rue derrière nos banderoles LC. Moi je serai à Nice car je crois au pouvoir de la rue et à la mobilisation.

Dans mon académie : nous avons contacté tous les députés mais se sont tous des copains de Sarko donc aucune réponse. On a recensé les besoins en contactant toutes les écoles et envoyé une lettre à l'IA avec preuve à l'appui des besoins du 06, on a manifesté devant l'IA, cela a permis à 12 LC d'être recrutés mais ce n'est pas suffisant. Je précise que nous sommes soutenus par le snuipp06 et la FCPE qui a écrit plusieurs fois au recteur. Les médias que nous avons contacté n'ont pas répondu. Je pense que le plus efficace restera le 20 H donc si quelqu'un connait quelqu'un qui connait etc... pour avoir une minute au 20 H on aura gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis désolée que cette action n'ait pas fonctionné ! pas comment ce fait-il qu'il n'y avait que 30 personnes environ alors que les listes complémentaires non recrutées sur la région parisienne,donc sur place, sont encore si nombreux ??????

mais bon comme il a déjà été dit, ne nous tirons pas dans les pattes, restons soudés et essayons d'être constructifs : cette journée n'a pas fonctionné ??? ce n'est pas un drame non plus, pensons à une autre journée d'action, prenons le temps de bien la mettre en place et de prévenir dès le début les syndicats afin qu'ils soient derrière nous et puisse nous aider à la fois pour mettre en place cette journée d'action mais aussi à rassembler le plus de personnes possible, afin de ne pas se retrouver à 30 devant le Ministère !!!

de plus je rappelle que le 11 mars était aussi une journée d'action pour l'enseignement de la maternelle à l'université, donc forcément...

enfin, bref, remettons-nous sur les rails, et surtout, n'obéissez pas au gouvernement : "diviser pour mieux régner ! "

LC de Basse-Normandie

bravo à ceux qui se sont mobilisés!!

je suis étonnée que tant de personnes restent léthargiques devant ce qui se passe!

c'est en bougeant que l'on arrive à quelque chose!!

moi je fais partie de la LC de CRéteil, quelques uns de la liste avaient organisé au mois de Janvier une manif devant le rectorat et une audience avec le recteur et bien vous voulez savoir combien elles étaient.... 3!!

véridique!!

des représentants syndicaux s'étaient déplacés, ils étaient blasés de voir si peu de personnes mobilisées sur toute une liste

selon certains, la mobilisation c'est du vent...

bref, je suis heureuse de voir que certains osent se battre

pour ma part,j'envoie des lettres à notre recteur qui restent sans réponses

existent ils des mails (président, ministres) où je pourrais également envoyer des lettres?...

par mail c'est beaucoup plus rapide

ou ceux qui ont éventuellement des adresses, pouvez vous les mettre par ici s'il vous plait...je perdrais moins de temps à chercher si vous les avez déjà....

ce qui serait peut être bien c'est de se fixer un jour pour les envoyer comme cela, cela arrivait en masse la même semaine, cela aurait peut être plus de poids...

BON COURAGE A TOUS ET BONNE REVISIONS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus efficace restera le 20 H donc si quelqu'un connait quelqu'un qui connait etc... pour avoir une minute au 20 H on aura gagné !

je suis d'accord avec toi

appelons maître Collard!!!

et portons plainte pour non recrutement sur LC alors qu'il y a des besoins et non respect des textes...ils font appel à des vacataires, c'est pas contraire à la loi ça

mdr, j'en suis sûre que ça interesserait les médias ça!!

COURAGE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrit des lettres au Président, au 1er Ministre, aux députés.., mais si tout le monde en faisait autant !

voici la réponse du 1er ministre :

"compte-tenu de l'objet de votre démarche, il vous appartient de vous rapprocher des services de votre Académie ou de ceux du Ministère...

Pour les adresses, dans google : écrire au Président, écrire au 1er ministre, tu auras les adresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi j'ai écris au président et son conseiller a transmis ma requette à qui?!!!!!!!! A Darcos! Avec ça on est bien avancé!!!!!!!

Mais on peut effectivement tous envoyer la même lettre pendant plusieurs jours. On fait un copier coller et comme ça c'est du rapide!!!!!! Si toutes les lc présentes sur ce forum font ça ça peut peut être enervé et faire bouger les choses!!!

pour l'adresse vous tapez dans votre moteur de recherche "écrire au président de la république" en principe c'est sur le 1er site qui se présente et vous accédez directement à un formulaire oùu vous pouvez taper jusqu'à 4000 caractères.

Alors une bonne petite lettre bien tournée envoyée par tous tous les jours......... Pourquoi pas!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus efficace restera le 20 H donc si quelqu'un connait quelqu'un qui connait etc... pour avoir une minute au 20 H on aura gagné !

je suis d'accord avec toi

appelons maître Collard!!!

et portons plainte pour non recrutement sur LC alors qu'il y a des besoins et non respect des textes...ils font appel à des vacataires, c'est pas contraire à la loi ça

mdr, j'en suis sûre que ça interesserait les médias ça!!

COURAGE A TOUS

cette idée de faire appel à des avocats n'est pas bête, j'ai trouvé un site afdd.fr (A.F.D.D. :association française des docteurs en droit) où on peut leur écrire....il faudrait peut-être en parler aux syndicats!

hier je suis arrivée vers 14h30 avec mes deux petites soeurs, dans mon sac j'avais deux gilets jaunes , des ptites affiches et les chansons..mais bon j'ai rien sorti!!!en plus avec les flics en face on pouvait pas faire grand chose!!!!

quand je suis partie j'ai vu que certains ont écrit quelquechose sur une feuille remise aux syndicats je crois...c'était pourquoi???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille c'était pour donner son mail afin qu'on se tienne au courant.

Il faut continuer à se bouger!!! Même si le 11 mars devant le MEN n'a pas été un succès, il ne faut pas se laisser faire pour autant... Manif du 19, demande d'audience, lettres aux députés, ministre, pdt, IA... et cette idée d'en parler à un avocat!

En tout cas, cette journée aura permis plusieurs choses :

- déjà qu'on se rencontre, ça fait plaisir de mettre un visage sur les pseudos!

- ensuite on a pu informer des gens en distribuant des tracts surtout... c'est déjà ça :)

- et enfin, de voir qu'on pouvait mener des actions!!!! même si la prochaine fois, il faudra mieux s'organiser :)

Dernière idée : pourquoi ne pas mettre en place une et unique pétition pour l'ensemble des LC de France? Etre ensemble pour mieux lutter! Et toc Darkozy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...