Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Les résultats sont sur iprof -> services -> intra -> résultats mutation.

Pour moi et mon futur mari, c'est confirmé, nous sommes brigadiers à Jarny-Briey !

Ah oui je n'avais pas vu merci!

Pour moi aussi c'est confirmé, je garde mon poste (préélémentaire) de CE2-CM1 près de villerupt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite voir le site du se unsa :

Mouvement 2009 : phase d’ajustement et remise en cause du paritarisme

Article publié le vendredi 5 juin 2009.

Mouvement 2009 : phase d’ajustement et remise en cause du paritarisme

Lors de la CAPD du 5 juin 2009, l’Inspecteur d’Académie nous a fait part de la suite du calendrier de mouvement.

Les IEN se réuniront les 23 et 24 juin pour élaborer un avant projet d’affectation avec les services de l’Inspection Académique, sans les élus du personnel.

L’avant projet devrait être envoyé aux syndicats le 29 juin pour examen et ajustement lors du Groupe de Travail du 30 Juin.

Les élus ont vivement protesté et dénoncé cette attaque du paritarisme et de l’équité. Nous avons demandé un vote pour que se tienne une CAPD les 23 et 24 juin en lieu et place du groupe de travail du 30 juin. Il est inadmissible qu’on écarte les élus du personnel des débats et que le groupe de travail ne soit qu’une chambre d’enregistrement.

Résultats du vote :

Ø 10 voix pour la tenue d’une vraie CAPD (tous les élus du personnel)

Ø 10 voix contre (l’administration comme un seul homme)

Nous avons également demandé des éclaircissements sur le fonctionnement du logiciel sur les vœux géographiques (1er mouvement) et il nous a été confirmé l’affectation aléatoire (à vérifier !!!!!)

Quant à la phase d’ajustement, elle se compose de deux étapes : une phase informatique (pour laquelle il n’y aura pas de nouvelle saisie) et une phase manuelle pour laquelle on utilisera l’encart du formulaire de la phase d’ajustement.

Mais contrairement à l’an passé, pour la partie informatisée, l’administration prendra en compte uniquement les vœux de secteur saisis informatiquement au 1er mouvement. Nous dénonçons et condamnons cette nouveauté qui n’a jamais été explicitée lors de la publication de la circulaire. La conséquence est que le barème des personnes risque de ne pas être pris en compte comme premier critère.

Seront pris en compte en 1er les situations des collègues ayant fait des vœux de secteur, ce qui peut défavoriser des collègues ayant un fort barème et n’ayant fait que des vœux précis sur écoles.

Pour rappel, la circulaire disait : « Les enseignants, nommés à titre provisoire, en 2008/2009, ainsi que les néo-titulaires, auraient tout intérêt à formuler plusieurs vœux sur des zones géographiques. Les zones géographiques sont consultables sur le site de l’Inspection académique de Meurthe-et-Moselle. »

Il n’a jamais été dit qu’il y avait obligation à demander des zones géographiques.

Que cache une telle volonté d’exclure les élus du personnel à la phase manuelle des 23 et 24 juin ? On aurait voulu nous en empêcher de faire respecter les règles et la transparence qu’on ne s’y serait pas pris autrement. Le risque d’aller vers le fait du prince est grand.

Puisque l’administration remet en cause tout notre travail et interdit le dialogue, n’hésitez pas à contacter votre IEN et la cellule info mobilité. (au 03.83.93.57.18 ou 03.83.93.56.31 ou 03.83.93.56.25)

Ecrivez à l’Inspecteur d’Académie (par exemple, pour formuler des vœux de secteur si cela n’a pas été fait) et faites nous une copie de vos courriers afin que nous puissions intervenir lors du groupe de travail du 30 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est honteux ! D'autant plus pour l'utilisation des vœux informatiques alors que ça n'a jamais été dit et qu'on nous a fait croire que seule la fiche manuelle servait à ça !!

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui n'ont rien eu au premier mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi c'est bon, je garde mon poste pour l'année prochaine et du coup, je passe à titre définitif...

Personne ne vient à Longwy ??? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

:angry:

Ils se foutent du monde! :devil_2:

A quoi servent les voeux manuels, alors?

Est-ce que ceci est cassable au tribunal administratif?

(déjà que les règles étaient :cry: , mais si en plus elles ne sont pas suivies... :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils re font une phase informatisée ou l'ordinateur redistribue les postes fractionnés en fonction des voeux géographiques indiqués lors du mouvement a TD. si vous avez fait des voeux écoles, il n'y a quasiment aucune chance d'avoir un poste a cette phase dixit les syndicats. Puis apres il y a une phase manuelle où ils redistribuent les postes restants en fonction de la fiche manuelle. Résultats le 30 juin.

D'ailleurs je me demandais si parmi vous, il y en a qui ont demandé des postes spé genre SEGPA? Parce que moi oui et je voulais savoir si j'avais de la concurrence.

Enfin avec 17.83 de barême et les zones géographiques demandées sur fiche manuelle (Nancy et ses couronnes) a priori pour moi les résultats se feront le 27 aout (voir le 1 septembre ou plus tard encore).

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Moselle, les affectations provisoires sont tombées... On n'a pas eu de liste de postes, alors mesurez votre chance, parce que dans le 57, c'est pas forcément la fête... :sad:

Courage pour l'attente, on croise pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on a les postes mais cela ne sert pas a grand chose et je crois que cela va être un sacré boxon. apparament certains auront leur poste en septembre voir octobre. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...