Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

Heu! petite question pour Montaw ou les autres d'ailleurs: La pré-rentrée, c'est le mercredi 1er ou le mardi 31? Pour nous les brigades, vu qu'on a pas d'école de rattachement pour l'instant je suppose qu'on se retrouve à l'inspection pour la pré-rentrée. D'ailleurs, est-ce qu'ils vont nous demander nos préférences pour les remplacements parce que si j'ai de la mater :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info pour l'instant, j'imagine que les instructions vont arriver dans l'été, enfin, j'espère ! On se tient au courant :wink: Dans une de mes écoles de cette année, ils font la pré-rentrée le 1er septembre, dans une autre le 31... Wait and see.

Si t'as de la mater, t'inquiète, on échange, parce que moi si j'ai de l'élementaire :thumbdown:

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si c'est Mme B. qui s'occupe de nous, elle nous arrangera. Bon ben comme tu dis wait and see. De toutes façons je rentre le 30 alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Briey, lors de la dernière réunion des directeurs, l'ien a été formel, la pré-rentrée doit avoir lieu en septembre, donc le 1er septembre! Interdiction formelle donc de faire les 2 jours de pré-rentrée le 31 aout et le 1er septembre.

Comme quoi ils font bien ce qu'ils veulent d'une circo à l'autre...

Pour les brigades, généralement une demi-journée en réunion avec l'ien et l'autre demi-journée soit à l'école de rattachement, soit si remplacement dès le début, possibilité de faire la demi-journée dans l'école où l'on remplace. Pour ce qui est de tenir compte de nos préférences, c'est un peu aléatoire et ça dépend souvent des périodes (s'ils sont dans le jus ou non) et de là où sont les + gros besoins en remplacement.

L'année dernière, par exemple, j'avais demandé si possible à éviter la mater, j'ai eu des GS à l'année ! Enfin, ça m'a finalement beaucoup plu et j'aurai resigné sans soucis, donc ça peut des fois donner de bonnes surprises :)

Bonnes vacances à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Petite lettre de l'IA est arrivée hier avec confirmation de mon poste et désignation de mon école de rattachement qui se trouve.....sur le trottoir d'en face de chez moi et où mon fils va faire sa rentrée en CP. Quand je n'aurai pas de remplacement, ça ne me coutera pas trop cher en déplacement :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Tu dois être trop content ! Moi j'ai reçu mon PV d'installation il y a un moment, mais je ne me souviens pas y avoir vu une école de rattachement. Il va falloir que je regarde ça de plus près ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais déja reçu un PV mais là c'est un autre document avec un exemplaire de la feuille pour le remboursement des frais. Je l'ai reçu le 19 donc tu devrais bientôt la recevoir. Pour l'école de rattachement je pense que tu auras aussi une école pas trop loin de chez toi. Je pense qu'ils s'en moquent parce que de toutes façons nous n'y seront presque pas.

En tout cas je suis content je vais peut-être pouvoir accompagner mon loulou pour son 1er jour au CP. Par contre sur la feuille pas de précision sur la date de pré-rentrée, apparemment, elle se fera dans l'école de rattachement mais quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais guetter le courrier ! J'ai une école à 30 secondes à pieds de la maison, avec du bol ce sera là. Sinon, j'avais demandé à ce que ce soit une des écoles dans lesquelles j'étais nommée cette année, je croise les doigts, ce serait cool. A mon avis, à la pré-rentrée ou juste avant, on aura un coup de fil de Mme B. qui nous enverra en remplacement quelque part. Peut-être qu'on aura d'autres infos dans l'été. En tous cas d'ici là, bonnes vacances :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les huereuses personnes n'ayant pas encore été affectées sur un poste, avez vous des informations sur les phases qui vont suivre, fin août et début septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle non plus de la part des syndicats.......

Si qq a des infos, je crois que nous sommes plusieurs à être preneurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pintadou, ça y est, j'ai aussi mon ecole de rattachement, une des écoles dans laquelle je bossais cette année et que j'avais demandée, je suis super contente.

Pour les autres, je vous souhaite beaucoup de courage. Pour avoir été dans votre position ces 6 dernières années, c'est vraiment pas rigolo! En attendant fin aout que les nominations reprennent, profitez de l'été. Et si ça peut vous rassurer un peu, les postes que j'ai obtenu en septembre étaient plus sympas que ceux de juillet. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...