lorraine54 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 J'ai eu le projet d'affectation que le syndicat a reçu de l'inspection: surnombre à Jarny dans les écoles Langevin Wallon et Jules ferry maternelle, ce qui ne convient pas du tout car c'est à une heure de route de chez moi et je suis enceinte de 5 MOIS ! J'enrage... Oh ben Jarny, c'est pas Longwy ou Longuyon encore... Si tu dois faire du trajet en étant aussi avancée dans ta grossesse, tu seras de toutes façons arrêtée rapidement ! Ce qui est naze c'est qu'ils aient encore X personnes en surnombre qui ne vont faire que de la gnognotte toute l'année du style ZIL, aide à la direction, décharge par-ci par-là, pffffff !! Et on continue à supprimer des classes alors qu'il y a du monde !!
souricette54 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Je vais au syndicat demain, je ne peux pas accepter cette situation ! Et les autres ? Rien ?
tnou Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 A mon avis les syndicats ne pourront rien faire, tu es T2, Jarny c'est un peu le mieux que tu puisses espérer. Et après comme dit Lorraine, enceinte de 5 mois avec la route, tu te feras vite arrêter donc ça ne posera pas trop de soucis pour ta grossesse
souricette54 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Mais est ce qu'on est payé à plein traitement si on se fait arrêter avant ?
lorraine54 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Mais est ce qu'on est payé à plein traitement si on se fait arrêter avant ? Ben oui, comme un arrêt de travail normal. A partir du 1er jour du 6e mois je crois, ou un truc du genre.
tnou Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Oui c'est un arrêt maladie, tu as 3 mois a plein traitement je crois et si t'es à la mgen tu as le droit a encore plus longtemps à plein traitement. Et ensuite de toute façon tu seras en congé maternité donc tu n'auras pas de perte de salaire..
Lena Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 A 5 mois et 1 heure de route, debout à piétiner +/- penchée toute la journée, l'arrêt va venir très, très vite. C'est de la prévention, la route étant une calamité pour l'utérus et le col (testé 2h de route/j, 4j/semaine, en travaillant assise à un bureau ... à 4,5 mois, mon col -pas vaillant, faut dire - a montré un signe de faiblesse, et la SF m'a fait m'arrêter; la situation est restée ensuite stable) N'ai aucune gêne à solliciter un arrêt quasi immédiat si tu ne te "sens" pas de faire la route et d'assurer ton poste (surnombre, c'est sans doute une "protection" qui t'est offerte jusqu'à l'arrêt ) . Si ton gynéco renâcle, ton généraliste fera ça très bien. Le soucis organisationnel va plus se poser pour l'après-congé maternité. :clover:
coquelicote Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je n'arrive pas à joindre les syndicats, et à l'IA mme D m'a dit que le projet était encore bien trop flou pour qu'il soit diffusé... Quel syndicat faut-il appeller???
Lena Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 J'ai enfin eu Mme D....t au tel: Il y a donc un 1/2 tps de libre à Nancy même. (mon binôme!)
virginie54 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je viens d'appeler les syndicats et je serais en maternelle a jarville ... Confirmation demain. Je ne sais pas si c'est un poste a l'année ou un surnombre..... Je verrai demain ds le meilleur des cas.
nathoune54 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 bonjour! je vous souhaite bon courage:) Demain sera nommée l'une des 137 personnes dans mon école (pont à mousson) au besoin je suis là pour des infos si cette nouvelle collègue passe par là
tnou Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Idem une personne sera nommée à la maternelle de Lantéfontaine, dans le rpi où je suis cette année et la classe où j'étais l'année dernière en remplacement donc n'hésitez pas En tout cas, bon courage et bonne chance à toutes et tous !
Messages recommandés