Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour vos conseils ! Cela m'aide un peu... Ayant un petit barème, je ne sais pas trop quoi demander... Et sinon Forbach, c'est comment ? C'est presque l'Allemagne !! lol !

Je dois aller chez les syndicats mercredi car je ne peux vraiment pas faire mes vœux seule... D'après lui, la région de Saint-Avold est difficilement abordable !

Et que pensez-vous des postes de zil ? Sont-ils beaucoup demandés ? Car finalement, ne connaissant pas les écoles, cela pourrait être un bon compromis...

Forbach c'est loin de Metz !

On y trouve des équipes sympas et des élèves sympas et puis des endroits plus abominables (punaise, j'arrive plus à me souvenir des noms !). J'y étais ZIL, il y a 3 ans.

La région de Creutzwald a l'air d'offrir plus de possibilités cette année... Mais je ne dis pas que c'est bien... Je n'en sais rien. Par contre c'est assez proche d'une sortie d'autoroute.

Et le poste de zil, c'est intéressant ? ça doit être formateur j'imagine ! Et puis Forbach, ça ne doit pas être trop demandé ! Je ne sais pas si je peux avoir plus près en étant T2 à la rentrée ! Et si ça peut me faire éviter bitche ou sarrebourg...

Et creutswald, quelqu'un connaît, c'est comment ?

Merci encore... :wub:

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiniouu

236

• Kalynou

158

• vl33

120

• marie38

97

Membres les plus actifs

Posté(e)
Et le poste de zil, c'est intéressant ? ça doit être formateur j'imagine ! Et puis Forbach, ça ne doit pas être trop demandé ! Je ne sais pas si je peux avoir plus près en étant T2 à la rentrée ! Et si ça peut me faire éviter bitche ou sarrebourg...

Et creutswald, quelqu'un connaît, c'est comment ?

Merci encore... :wub:

J'ai bien aimé être Zil. Cela a été très intéressant de voir plein de niveaux et des méthodes de travail différentes.

Maintenant c'était bien pour 1 an. Je n'aurai sans doute pas aimé en faire plus (avec mes enfants c'est difficile de ne pas savoir l'heure à laquelle on va quitter son école le soir, en partant le matin).

Posté(e)

Freyming, c'est ce qu'il y a de plus près ....quand on parle de l'est....

Attention à ne pas demander non plus un poste par défaut, car une fois titulaire, on a du mal à quitter son poste....

Posté(e)
j'ai pas encore fait mes voeux, moi. je pense bosser là dessus cet ap midi. je pense mettre pas grd chose, vraiment ce qui me plait . et je sais tres bien qu'avec mes petites 8 années d'ancienneté les maternelles autour de metz faut pas rever!!!! je passerai en juin, meme si on sait pas encore comment ça va se passer. je suis persuadée que les compléments de tps partiels seront donnés en juin et comme je veux rester où je suis, je tente le tout pour le tout!

Tout pareil!!! :D J'espère juste qu'ils ne vont pas nous placer en primaire si on veut des mater en phase d'ajustement! :wink:

Tu as mis quoi comme voeux de secteur? J'hésite à mettre Montigny, c'est quand même super étendu! :wink:

Posté(e)

Petit sondage !

Quand vous aviez (avez ?) un petit barème, où étiez-vous en poste ?

Histoire de voir où on peut espérer arriver...

Merci.

Anne-Laure qui se pose beaucoup de questions en ce moment !

Posté(e)

T1: Tout près de Metz

T2, secteur de Saint Avold...

edit: Mais regarde dans ma signature en quelle(s) classe(s)...

Posté(e)
Petit sondage !

Quand vous aviez (avez ?) un petit barème, où étiez-vous en poste ?

Histoire de voir où on peut espérer arriver...

Merci.

Anne-Laure qui se pose beaucoup de questions en ce moment !

T1 : poste réservé T1 (mais comme à Farébersviller, personne n'en a voulu avant moi !)

T2 : même endroit, même classe, à titre définitif (personne ne savait que le poste était susceptible d'être vacant)

T3 : je ne bouge plus, avant longtemps, sauf à tenter d'autres postes susceptibles d'être vacants.

Posté(e)

Je n'étais pas dans cette académie les 2 premières années! :wink:

Posté(e)

T1: complément de mi-temps.

T2: titre déf à l'est de l'est dans la cambrousse très profonde

T3: toujours à l'est de l'est, à titre déf, mais dans la cambrousse moins profonde

etc...

Posté(e)

Je ne pense pas pouvoir t'aider...ça fait un bail....

Juste pour dire que l'an passé, qq'un que je connais était à Metz, et avec un an de plus, plus loin dans l'est....Ca dépend de bcp de choses...Au 2° mouvement l'an passé, il y avait bcp moins de postes, paraît-il du coup, tout le monde s'est pris qq km dans la vue, dixit les syndicats..

Posté(e)

T1, j'étais dans les 15 dernières PE2 à être nommés et pour ne pas avoir Bitche j'ai demandé Forbach, que j'ai eu.

Posté(e)

Petite question: pourquoi ne voulez-vous pas Bitche? Parce que c'est trop à l'Est ou parce que ce serait un peu "chaud"?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...