Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je croyais que l'on devait faire un voeux par secteur de collège et niveau (mater ou elem) :blink:

C'est juste un voeux de secteur finalement? Je ne veux que des maternelles moi!!! :cry: Comment faire?

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiniouu

236

• Kalynou

158

• vl33

120

• marie38

97

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je croyais que l'on devait faire un voeux par secteur de collège et niveau (mater ou elem) :blink:

C'est juste un voeux de secteur finalement? Je ne veux que des maternelles moi!!! :cry: Comment faire?

Ben... Je ne sais pas. Je crois que tu n'auras pas le choix.

D'après ce que j'ai compris, dans le secteur de collège choisi, on n'aura pas le choix entre elem et maternelle si on a un poste à titre def, ça craint hein!

Posté(e)

Moi, j'ai lu (je crois me souvenir)

(si on n'est pas titulaire)

- 30 voeux maxi (voeux nominatifs par école, comme avant)

et AU MOINS un voeu par secteur de collège, où on pourra dire si on veut de l'élémentaire ou de la maternelle.....

Moi, j'ai juste une question.

Il faut mettre un voeu de secteur de collège (J'habite en ville je n'ai pas l'intention d'avoir un titre déf à 20 bornes de chez moi, parce que si je le voulais, j'aurai bien élargi mes voeux les années précédentes....).

En regardant, BIEN SUR, les collèges de Metz qui nous feraient avoir des postes en ville ne sont pas dans le choix. Le secteur de collège de Borny va loin, celui de Bellecroix aussi, celui de Montigny aussi, mais bizarrement, celui de Marly ne contient QUE Marly....

Ils ne se sont pas trompés, hein?????????????

Posté(e)
Moi, j'ai lu (je crois me souvenir)

(si on n'est pas titulaire)

- 30 voeux maxi (voeux nominatifs par école, comme avant)

et AU MOINS un voeu par secteur de collège, où on pourra dire si on veut de l'élémentaire ou de la maternelle.....

Elle a bien précisé que c'est au moins un voeu étendu par secteur de collège parmi les 30 vœux. On "perd" donc un vœu nominatif.

Je cite le doc de l'IA:

afin d’accroître le nombre d’affectations à titre définitif, les enseignants désignés ci-dessus et qui ne

bénéficient pas d’une affectation définitive en 2008/2009 devront inclure au moins 1 voeu étendu dans les postes

qu’ils sollicitent.

Par contre, pour le fait de demander mater ou elem, je ne sais pas. Mais ça me paraît difficile qu'on puisse préciser. Comment le sauraient-ils?

Posté(e)

Merci @udrey!

Emilie m'a dit qu'il n y aurait pas de 2e mouvement en plus!

Posté(e)

il me semble qu'on pourra préciser si on préfère élémentaire et maternelle (je crois l'avoir lu et entendu).

C'est stressant tout ça !

Posté(e)
il me semble qu'on pourra préciser si on préfère élémentaire et maternelle (je crois l'avoir lu et entendu).

C'est stressant tout ça !

Dans les vœux de poste qu'on fait, oui! Mais pour le voeu étendu par secteur????

Ensuite, pour la phase d'ajustement, c'est une autre question puisque les services sont sensés nous contacter. :sleep:

Posté(e)

Je crois que pour le voeux étendu on ne précise pas élémentaire ou maternelle, mais il me semble qu'à la réunion de l'IUFM ils avaient dit qu'il y aurait un endroit où l'on préciserait élémentaire ou maternelle... mais j'avoue que j'ai un gros doute. Pour ce qui est du second mouvement il me semble qu'il a encore lieu cette année...

Bon j'avoue c'est pas très précis tout ce que je dis.

Posté(e)

Voilà ce qui est dit dans la note du mouvement:

*

NOUVEAU : afin d’accroître le nombre d’affectations à titre définitif, les enseignants désignés ci-dessus et qui ne

bénéficient pas d’une affectation définitive en 2008/2009 devront inclure au moins 1 voeu étendu dans les postes

qu’ils sollicitent.

DEFINITION : un voeu étendu porte sur l’ensemble des postes dans les communes d’un secteur de collège (voir

annexe). Les voeux étendus porteront toutefois sur le niveau d’enseignement (maternelle ou élémentaire).

Ca veut bien dire que l'on peut préciser mater ou elem!!! :wink:

Posté(e)
Voilà ce qui est dit dans la note du mouvement:

*

NOUVEAU : afin d'accroître le nombre d'affectations à titre définitif, les enseignants désignés ci-dessus et qui ne

bénéficient pas d'une affectation définitive en 2008/2009 devront inclure au moins 1 voeu étendu dans les postes

qu'ils sollicitent.

DEFINITION : un voeu étendu porte sur l'ensemble des postes dans les communes d'un secteur de collège (voir

annexe). Les voeux étendus porteront toutefois sur le niveau d'enseignement (maternelle ou élémentaire).

Ca veut bien dire que l'on peut préciser mater ou elem!!! :wink:

Ah ben super!!

Tant mieux! :smile:

Posté(e)

on peut effectivement préciser maternelle ou élémentaire, on nous l'a dit cet après midi à la réunion syndicale. Par contre, comme l'a dit Audrey, comment vont-ils décider, lorsque plusieurs personnes se trouvent à barême égal et qu'elles ont demandé la même zone, dans quelle école ira chacun ? ils nous ont dit tout à l'heure que ce serait "au pif"...génial !

autre truc un peu hallucinant, pas de deuxième mouvement, les gens seront "contactés" par l'administration. Or le syndicat prévoit que, malgré leur nouveau fonctionnement, environ 500 personnes n'auront pas de poste au 1er mouvement. Ils vont donc appeler 500 personnes et leur dire quoi ? "Que voulez-vous comme poste ?" Pour l'instant, aucune phase manuelle n'est prévue donc à aucun moment nous pourrons préciser nos voeux pour les réajustements...

reste à savoir comment ils vont s'organiser...ils réintegreront peut etre la phase manuelle d'ici là...

Posté(e)

Il paraît évident qu'il va rester beaucoup de gens sans poste à l'issue du premier mouvement....On n'est pas maso non plus....

Maintenant, ils peuvent aussi répartir les postes restant de manière totalement aléatoire, de manière à semer la zizanie, et à nous "forcer" à faire une longue liste de voeux au prochain premier mouvement......

Bon, je viens d'aller voir le site de l'IA, des fois que la personne qui a traîné et qui nous a tenu en haleine toute la matinée ait eu un sursaut d'efficacité...et ben non....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...