Carli Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour, en T1 tu étais à la campagne, mais dans quel coin du 92 existe-t-il la campagne ? Moi je cherche à aller vers la campagne mais dans le 92 je ne trouve pas. Merci Qui était T1 à la campagne? C'est vrai qu'il faut la chercher dans le 92... Oh .....; du côté du Parc de Sceaux peut être? Cela dit, j'ai déjà vu un renard traverser la rue un soir tard à la sortie du RER à Chatenay-Malabry !
nanda Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 C'est Meuhmeuh qui était T1 à la campagne, si tu peux nous dire dans quel coin ?
nanda Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Oh, j'au eu un poste à Nanterre à l'école J.Decour B en ZEp et zone violence, est-ce que quelqu'un connaît ? Je dois avoir des cm1/cm2 en plus.
meuhmeuh Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 C'est Meuhmeuh qui était T1 à la campagne, si tu peux nous dire dans quel coin ? J'enseignais en province en T1(seine maritime)... la campagne dans le 92...euh, comment dire ?...
Carli Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Oh, j'au eu un poste à Nanterre à l'école J.Decour B en ZEp et zone violence, est-ce que quelqu'un connaît ? Je dois avoir des cm1/cm2 en plus. Je ne connais pas spécifiquement cette école mais l'association nanterre+zep+Cm1/Cm2 = chapeau ! Je n'ai jamais été suffisamment courageuse pour demander ce genre de poste! Je dis ça mais d'un côté j'ai fait un de mes stages de PE2 dans un CM2 à Colombes (zep aussi ) et ça s'est trés bien passé !
Zephy Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Oh, j'au eu un poste à Nanterre à l'école J.Decour B en ZEp et zone violence, est-ce que quelqu'un connaît ? Je dois avoir des cm1/cm2 en plus. Je connais... et je dois avouer bon courage... A moins que ça ait changé depuis 2 ans... Mais certains enseignants y trouvent une vocation... Carli, j'ai connu aussi les ZEP de Colombes (tu étais à Rousseau? Langevin?)... on va dire que c'était un autre degré de ZEP...
Carli Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Oh, j'au eu un poste à Nanterre à l'école J.Decour B en ZEp et zone violence, est-ce que quelqu'un connaît ? Je dois avoir des cm1/cm2 en plus. Je connais... et je dois avouer bon courage... A moins que ça ait changé depuis 2 ans... Mais certains enseignants y trouvent une vocation... Carli, j'ai connu aussi les ZEP de Colombes (tu étais à Rousseau? Langevin?)... on va dire que c'était un autre degré de ZEP... Je ne suis pas sure... c'était pas loin de la gare "stade" il me semble (ou un truc du genre) , il me semble que c'était une école en A ou B (Marcelin Berthelot?)
Zephy Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Oh, j'au eu un poste à Nanterre à l'école J.Decour B en ZEp et zone violence, est-ce que quelqu'un connaît ? Je dois avoir des cm1/cm2 en plus. Je connais... et je dois avouer bon courage... A moins que ça ait changé depuis 2 ans... Mais certains enseignants y trouvent une vocation... Carli, j'ai connu aussi les ZEP de Colombes (tu étais à Rousseau? Langevin?)... on va dire que c'était un autre degré de ZEP... Je ne suis pas sure... c'était pas loin de la gare "stade" il me semble (ou un truc du genre) , il me semble que c'était une école en A ou B (Marcelin Berthelot?) Ha oui Elles sont toutes les 3 dans le même coin de toutes façons...
Carli Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Ha oui Elles sont toutes les 3 dans le même coin de toutes façons... J'en ai un souvenir pas trop mauvais, petit effectif, élèves disciplinés et agréables , j'ai peut être eu du bol !
Transparent women Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 up pour le mouvement du 92 ici, j'attends de voir ce que va donner le mouvement du 29... surtout en tant que t1.... et vous?
nanda Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je n'ai pas vraiment demandé ce genre de poste, mais dans le 92, 6 voeux de communes ou géographiques et j'avais mis Nanterre en 28ème voeu pour voeu de commune donc voilà comment je me suis retrouvée là. Concernant le niveau jen'ai pas trop le choix, ils vont peut-être avoir un CP/CE1 aussi mais poi cette année en PE2 je n'ai connu que du cm1/cm2 pendant mes stages et très franchement, apprendre à lire sans manuels ? J'ai un peu peur, ils appennent à lire à partir de la littérature de jeunesse. N'ayant jamais eu de double niveau et de cycle 2, ça me fait peur car au niveau de l'autonomie, c'est sûrement plus chaud qu'avec des CM1/CM2.
nadege78 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je n'ai pas vraiment demandé ce genre de poste, mais dans le 92, 6 voeux de communes ou géographiques et j'avais mis Nanterre en 28ème voeu pour voeu de commune donc voilà comment je me suis retrouvée là. Concernant le niveau jen'ai pas trop le choix, ils vont peut-être avoir un CP/CE1 aussi mais poi cette année en PE2 je n'ai connu que du cm1/cm2 pendant mes stages et très franchement, apprendre à lire sans manuels ? J'ai un peu peur, ils appennent à lire à partir de la littérature de jeunesse. N'ayant jamais eu de double niveau et de cycle 2, ça me fait peur car au niveau de l'autonomie, c'est sûrement plus chaud qu'avec des CM1/CM2. C'est vrai, mais au niveau de la gestion du groupe en CM1/CM2 ça risque d'être chaud surtout à Decour. En CP, ils ne s'appuient sur aucune méthode ?
Messages recommandés