Aller au contenu

Fermeture de classe dans une école primaire


Roserouge100

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mayre

    8

  • Goëllette

    7

  • Pablo

    6

  • dada

    5

Membres les plus actifs

Il ne me reste plus qu'à prier pour qu'on ne le perde pas car les autres écoles sont à plus de 350km de chez moi.

Tu habites sur mars

Ca voudrait dire quoi le statut pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à prier pour qu'on ne le perde pas car les autres écoles sont à plus de 350km de chez moi.

Tu habites sur mars

Ca voudrait dire quoi le statut pour toi?

Statut : professeur des écoles ou instituteur

Une de mes collègues m'a assuré que lorsqu'il y a une fermeture de classe, les premiers à partir étaient les instituteurs.

Un PE avec moins d'ancienneté dans l'école resterait face à un instit avec plus d'ancienneté.

J'ai consulté différents textes, l'ancienneté dans l'école prime, ensuite entre en jeu l'ancienneté dans l'éducation nationale.

J'habite en Guyane, et je suis PE dans le privé. Il n'y a qu'une seule école catholique dans l'ouest de la Guyane, celle dans laquelle je travaille.

Les autres écoles privées sont à Cayenne, 300 à 350 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département le premier à partir c'est le l'enseignant qui est arrivé le dernier. Le directeur est le dernier à partir et on appelle ça une fermeture d'école. :D

Etant dans un secteur très demandé c'est aussi pour ça que j'ai demandé la direction pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau en cas de fermeture de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste une nouvelle question ici, pour ne pas ouvrir de nouveau post ...

Ma collègue (école à 5 classes) m'affirme qu'ayant été nommée dans notre école suite à la fermeture de son ancien poste (donc par priorité fermeture), et dernière arrivée dans l'école, ce n'est pas elle qui partira si jamais un jour il y a fermeture ici ... car elle est "protégée" : on ne pourrait pas subir 2 fois une fermeture ...

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste une nouvelle question ici, pour ne pas ouvrir de nouveau post ...

Ma collègue (école à 5 classes) m'affirme qu'ayant été nommée dans notre école suite à la fermeture de son ancien poste (donc par priorité fermeture), et dernière arrivée dans l'école, ce n'est pas elle qui partira si jamais un jour il y a fermeture ici ... car elle est "protégée" : on ne pourrait pas subir 2 fois une fermeture ...

Qu'en pensez-vous ??

J'ai changé de poste suite à une fermeture et, donc, normalement, je suis

protégée pendant 5 ans. Ainsi, en cas de nouvelle fermeture, je ne pars qu'avant la directrice. Mais, bon, si il n'y a que deux classes dans l'école le calcul est vite fait.

Ensuite, sur la précédente fermeture, je n'étais pas la dernière arrivée, mais la seule titulaire intéressée par un départ donc j'ai pu bénéficier du code prioritaire et obtenir mon premier voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste une nouvelle question ici, pour ne pas ouvrir de nouveau post ...

Ma collègue (école à 5 classes) m'affirme qu'ayant été nommée dans notre école suite à la fermeture de son ancien poste (donc par priorité fermeture), et dernière arrivée dans l'école, ce n'est pas elle qui partira si jamais un jour il y a fermeture ici ... car elle est "protégée" : on ne pourrait pas subir 2 fois une fermeture ...

Qu'en pensez-vous ??

Il me semble que c'est une règle départementale encore une fois, appelle donc un syndicat pour savoir ce qu'il en est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas moi aussi entamer un nouveau fil je pose ma question ici:

je suis PE, dernière arrivée dans l'école, (sud France), dans le public.

Il se peut que qu'une de nos classes ferme début juillet ou début septembre, ce qui voudrait dire pour moi une perte de poste, avec reclassement au moins d'un an : où va-t-on me reclasser? TR ZIL? Brigade? Ai-je mon mot à dire, un désidérata à exprimer?

Et au prochain mouvement, vais-je bénéficier de points de fermeture (cette année c'était 500 points, alors que les autres années c'était zéro point et simplement poste fléché proposé le plus proche du poste quitté)?

Je précise que si je pose la question ici, c'est parce que l'inspection est muette.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle un syndicat représenté en CAPD et exige d'être défendue sur ce cas particulier, parce qu'avec les règles du Mouvement qui vient de passer, les collègues qui ont perdu leur poste ont été très avantagés et il n'est pas normal que, du fait que la fermeture interviendrait après le Mouvement, tu te retrouves lésée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle un syndicat représenté en CAPD et exige d'être défendue sur ce cas particulier, parce qu'avec les règles du Mouvement qui vient de passer, les collègues qui ont perdu leur poste ont été très avantagés et il n'est pas normal que, du fait que la fermeture interviendrait après le Mouvement, tu te retrouves lésée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain a obtenu la direction (affectation d'office) dans une école 3 classes. il y a déjà une titulaire dans l'école et en plus, il y a un poste protégé T1. Une classe va peut-être fermer en septembre.

Qui doit partir?

je précise que mon copain sera T3 à la rentrée et habilité en langue (et aimerait bien rester sur la direction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de fermeture, les derniers à partir sont:

- Le directeur

- les postes à spécialité (PEMF, poste fléché, etc.)

- les adjoints

Pour les adjoints:

- les non-titulaires partent en premier

- les titulaires les plus récemment arrivés

- les titulaires en poste par ancienneté (si j'ai 10 dans l'école et mon collègue 9, c'est lui qui part)

Donc, je dirai le T1, qui est parmi les adjoints le dernier arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...