Aller au contenu

A l'aide!Je suis nulle au 1500 mètres!!!!


Aniss

Messages recommandés

A vrai dire,je ne sais pas encore faire 1500 mètres,après un tour de stade je crache déjà mes poumons!!!Et pour ne pas faciliter les choses j'ai du poids et donc je me sens trop lourde.

Tout ca pour dire que malgré mes efforts je suis hors barème et je ne pense pas pouvoir beaucoup m'améliorer si je passe les oraux...Quelqu'un saurait-il me renseigner pour une solution miracle qui me permettrait de m'améliorer un tout petit peu (bon je sais les miracles n'existent pas)!Je me dis qu'il y a peut-etre quelqu'un qui serait dans ma situation et qui pourrai me renseigner...

Peu-être pour l'exposé également!

Merci d'avance

BISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aniss

    10

  • schwa

    10

  • Jaberwocky

    8

  • monya

    3

Membres les plus actifs

à part un entrainement régulier effectivement il n'y a pas de miracle.

au début fais beaucoup d'endurance et essaie d'y aller souvent (je sais que dans la préparation du concours ce n'est pas évident mais essaie de faire au moins 2 séances par semaine). en plus tu verra que courir te fais penser à autre chose et au bout d'un moment tu finira même peut être à y trouver du plaisir.

quand tu aura bien progresser en endurance, tu pourra faire du spécifique.

avec un entrainement sérieux et régulier il n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas (bon évidemment tu n'aura pas 20 mais si tu entre dans le barème c'est déjà des points bons à prendre).

je vois que tu es en PE1, voies avec ton prof d'EPS si il ne peut pas te faire un programme personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire,je ne sais pas encore faire 1500 mètres,après un tour de stade je crache déjà mes poumons!!!Et pour ne pas faciliter les choses j'ai du poids et donc je me sens trop lourde.

Tout ca pour dire que malgré mes efforts je suis hors barème et je ne pense pas pouvoir beaucoup m'améliorer si je passe les oraux...Quelqu'un saurait-il me renseigner pour une solution miracle qui me permettrait de m'améliorer un tout petit peu (bon je sais les miracles n'existent pas)!Je me dis qu'il y a peut-etre quelqu'un qui serait dans ma situation et qui pourrai me renseigner...

Peu-être pour l'exposé également!

Merci d'avance

BISES

Bonjour,

Beaucoup de personnes choisissent le 1500 mètres mais ne s'entrainent pas donc tu n'es pas la seule. Ce qu'il faut éviter de faire c'est s'entrainer "trop" comme on voit certains sur le forum ; pas d'entrainement toute l'année puis 3 fois par semaine après les résultats d'admissibilité, on ne compte pas les foulures, les claquages etc.

Tu peux continuer à essayer de faire de l'endurance, y aller doucement mais "finir" 1500 mètres en courant car le jour J il faut les faire, en marchant ou en courant. Maintenant que l'hiver devrait (espérons) se terminer, peut être peux tu y aller plus souvent ou avec quelque un que tu connais bien, ou avec de la musique pour la motivation.

Pour des solutions "miracles" je laisse des pros en sport répondre lol.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve pas le temps ni la motivation de courir... et en plus je suis blessée, je sais même pas si doc va me filer le certif... Essaie de faire un tour, puis récupère, puis recours... petit à petit tu les tiendras tes 1500 m... courage et essaie de courir avec qqn ça pousse aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve pas le temps ni la motivation de courir... et en plus je suis blessée, je sais même pas si doc va me filer le certif... Essaie de faire un tour, puis récupère, puis recours... petit à petit tu les tiendras tes 1500 m... courage et essaie de courir avec qqn ça pousse aux fesses...

Ben justement mon mari m'a dit ce soir:"on n'irait pas courir demain?"...et hop,demain après les cours j'enfile mon jogging et je vais me faire souffrir!C'est terrible comme c'est une séance de torture,je ne pensais pas que ce serait si dur!

Tu penses qu'en deux mois c'est faisable???Moi je pense que ca tiendrait du miracle

Pour le certif il parait que c'est super chaud d'en obtenir,faut voir un doc de l'éducation nationale,donc entraine toi un peu si tu le peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de s'améliorer beaucoup, même avec un petit entrainement (sans rien, je ne pense pas).

L'an dernier je m'étais très peu entrainée car je pensais que j'allais y passer beaucoup de temps (et je n'en avais pas) pour des résultats minimes. Quand je me suis présentée à l'épreuve, je n'avais que pour seul but de faire ... 1500 m, et encore c'était presque mission impossible (Mon meilleur temps frôlait les 15 mn!!). Mais le jour du concours tu as des ailes : résultat 10 mn 10 (je crois), et 3.5 points.

Bien sûr on est loin du record du monde, mais pour moi c'était une grande victoire.

Cette année, j'ai pour ambition d'obtenir au moins 7 points , (malgré mon age, mon manque d'entrainement, mon surpoids, ...), enfin, s'il m'est permis d'aller à l'oral.

Alors va courir au moins une fois par semaine (ce n'est pas un bon conseil de sportif), et tu verras, les résultats vont venir peu à peu. De toutes façons dans notre cas, nous avons au moins un avantage : nous ne pouvons que nous améliorer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour relativiser..j'ai eu 1/20 en course au concours en 2001...c'etait un 3000m...Le medecin a la fin de l'epreuve vient me voir, je devais etre ecarlate (en fort surpoids a l'epoque) et me dit l'air compatissant: l'important c'est d'avoir ete reguliere (on avait la moitie de la note sur la regularite).

Cool me dis-je je vais avoir 7 ou 8...et bien non PAF, 1/20!!!

AU fait j'ai ete admise quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le 1500 m c'est pas terrible non plus, mais depuis peu j'arrive à le courir en entier sans m'arrêter !!! et pour le souffle : merci la piscine :wub: j'y vais une fois par semaine et je trouve que ça me fait un bien fou au niveau respiration !

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est super dur! l'endurance, en s'entrainant régulièrement (2 fois par semaine), on s'améliore très vite (au début, je ne tenais que 2 minutes, au bout de 2 mois, 45mn). mais la vitesse à tenir sur une longue durée, c'est l'horreur, je n'y arrive toujours pas et je n'ai acun problème de poids, je suis plutôt grande et mince... l'important c'est peut-être juste de faire des progrès, ce qui est valorisant, et pour la performance, ben tant pis, on aura fait ce qu'on a pu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff je n'ai pas pu courir car il pleuvait trop!

Allez hop,demain à l'attaque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...