Aller au contenu

A l'aide!Je suis nulle au 1500 mètres!!!!


Aniss

Messages recommandés

Va voir ce sujet :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...50&start=50

Peut-être que ça pourra un peu t'aider... Bon courage et surtout ne désespère pas on ne peut que progresser !

Merci beaucoup!C'est vrai que c'est intéressant!

J'ai un peu honte,car je m'y remets seulement maintenant alors que je vois que tout le monde à commencé dès septembre (je dis que je m'y remets car j'ai essayé de novembre a décembre mais vu la difficulté j'ai baissé les bras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aniss

    10

  • schwa

    10

  • Jaberwocky

    8

  • monya

    3

Membres les plus actifs

Il n'y a pas de honte à avoir cette épreuve ne présente pas vraiment d'intérêt et n'évalue pas non plus tes capacités a être une bonne instit' de plus je ne pense pas que le nombre de gens aimant vraiment courir soit majoritaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de honte à avoir cette épreuve ne présente pas vraiment d'intérêt et n'évalue pas non plus tes capacités a être une bonne instit' de plus je ne pense pas que le nombre de gens aimant vraiment courir soit majoritaire !

Merci c'est rassurant!

Mais tout de même avoir une bonne forme physique conduit à une bonne hygiène de vie...Ce qui n'est pas tout à fait mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire,je ne sais pas encore faire 1500 mètres,après un tour de stade je crache déjà mes poumons!!!Et pour ne pas faciliter les choses j'ai du poids et donc je me sens trop lourde.

Tout ca pour dire que malgré mes efforts je suis hors barème et je ne pense pas pouvoir beaucoup m'améliorer si je passe les oraux...Quelqu'un saurait-il me renseigner pour une solution miracle qui me permettrait de m'améliorer un tout petit peu (bon je sais les miracles n'existent pas)!Je me dis qu'il y a peut-etre quelqu'un qui serait dans ma situation et qui pourrai me renseigner...

Peu-être pour l'exposé également!

Merci d'avance

BISES

J'étais dans ton cas, quand j'ai passé le concour au siècle dernier... Misère!

Je m'entraînais deux fois par semaine, avec des amis dans la même galère, en faisant toujours la distance (3000 m à mon époque) même si j'entrecoupais de périodes marches. Je ne suis pas devenue Muriel Hurtis (l'orthographe!!), mais pour le concours, ça a marché enfin couru...

Merci beaucoup pour ton soutien!Mais je désespère vraiment,aujourd'hui je suis allée courir et c'est vraiment chaotique:1 tour,je marche,1 tour,je marche...pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

J'ai commencé à courir fin aout : 12.36 au 1500m. Je me suis entrainée 3 fois par semaine jusqu'en décembre et depuis deux fois. Mercredi j'ai refais un 1500 : 8 minutes! Alors courage ça vient forcément avec l'entrainement. Sans c'est fort peu probable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

J'ai commencé à courir fin aout : 12.36 au 1500m. Je me suis entrainée 3 fois par semaine jusqu'en décembre et depuis deux fois. Mercredi j'ai refais un 1500 : 8 minutes! Alors courage ça vient forcément avec l'entrainement. Sans c'est fort peu probable :)

Merci beaucoup!

Je fais des efforts,deux fois par semaine entre deux je fais du vélo d'appart juste pour travailler mon souffle car 3 fois ce n'est pas faisable à mon niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je viens de me réveiller moi... :blush: Disons que je suis tellement pessimiste par rapport aux écrits (ouais, j'ai une très très grosse baisse de moral ces temps-ci... :sad: ) que je ne me suis jamais mise à l'entraînement pour le 1500m, et puis nous voilà déjà en mars, les beaux jours reviennent, toussa, ça motive un minimum... :angel_not: Du coup, je me suis dit que j'aille aux oraux ou non, finalement ce n'est pas ce qui compte, et donc qu'il n'est pas trop tard pour m'y mettre (je pourrais même être en avance pour l'année prochaine... :rolleyes: ), alors je me suis fait un programme d'entraînement (en suivant autant que faire se peut les conseils donnés sur http://www.conseils-courseapied.com/ ) visant à me préparer au concours (j'espère qu'il n'est pas trop mauvais, évidemment il est ambitieux puisque je vise une prépa me permettant de courir 1500m si jamais je passe les oraux, mais si je ne suis pas admissible alors je reprendrai l'entraînement en suivant vraiment bien tout le programme et la progression que l'on trouve sur le site).

Bref, tu es loin d'être la seule à ne pas être préparée pour cette épreuve, courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la misère ce 1500m!

pourtant dès septembre j'ai essayé de me motiver avec un planning tiré du site course-à-pied, et pendant 3 mois je m'y suis à peu près tenu.

Le problème c'est que en décembre je suis tombée malade pendant une semaine et ça c'est terminé par un séjour à l'hôpital pour me faire opérer de l'appendicite :cry:

alors depuis décembre je n'ai pas couru une seule fois: mon planning est donc obsolète (ou en tous cas à refaire^^)

je suis un peu démotivée pour aller courir mais je vais devoir m'y remettre :wacko:

Bon allez du courage avant tout, de toute façon le sport c'est bon pour la santé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté cette épreuve.

Le jour du concours j'ai dit "plus jamais je ne cours de 1500 m !!" (et j'ai tenu parole :lol: )

J'ai quand même eu 9,5, en partant d'un temps en septembre de 14 minutes. J'étais contente.

Bon, nous ne sommes qu'en mars, il me semble que ceux qui commencent l'entrainement en ce moment doivent arriver à limiter les dégâts (viser un 8/20 semble accessible pour n'importe qui avec un entrainement un peu sérieux).

Courez deux fois par semaine... en suivant les conseils des autres parce que je suis trop nouille pour que les miens soient les bons !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté cette épreuve.

Le jour du concours j'ai dit "plus jamais je ne cours de 1500 m !!" (et j'ai tenu parole :lol: )

J'ai quand même eu 9,5, en partant d'un temps en septembre de 14 minutes. J'étais contente.

Bon, nous ne sommes qu'en mars, il me semble que ceux qui commencent l'entrainement en ce moment doivent arriver à limiter les dégâts (viser un 8/20 semble accessible pour n'importe qui avec un entrainement un peu sérieux).

Courez deux fois par semaine... en suivant les conseils des autres parce que je suis trop nouille pour que les miens soient les bons !

Bon courage.

Merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils(mais non tu n'es pas nouille et toute expérience est bonne à prendre,la tienne en l'occurence est très intéressante car tu as progressé!)

Ce qui me saoule dans cet entrainement c'est qu'une fois que j'ai couru je ne suis plus bonne à rien pour le reste de la journée!

C'est nul!

Auj je suis allée courir à 16h,eh bien après plus moyen de bosser,alors j'ai fais une lessive,le ménage,la popotte.....Moi qui avait programme de bosser l'histoire...c'est tombé à l'eau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, alors moi c'est tout le contraire et je n'en reviens pas! :blush:

J'ai commencé dimanche (séance 1 au coucher du soleil sur le bord de l'étang :wub: ) et ça m'a complètement bluffée car déjà j'ai réussi à tenir tout ce que je devais faire sans souci (et ça ça fait du bien au moral :D ) et surtout, bien que j'aie eu un mal fou à y aller (c'est pour ça que j'ai fini par n'y aller que le soir venu :rolleyes: ), je me suis sentie vraiment bien après. :) Alors ok c'était le soir, donc après douche, gestion des enfants, repas et... dodo. Par contre j'y suis retournée hier midi et là je me demandais comment j'allais terminé la journée... Ben non, la grande grande forme, ça a boosté mon après-midi, en particulier au niveau de l'humeur. :lol: D'ailleurs, j'ai hâte d'y retourner, mais faut attendre demain pour pas commencer trop fort (je ne voudrais pas me blesser! :sleep: ), mais je suis vraiment étonnée d'apprécier ça dès le départ, je pensais qu'il me faudrait du temps pour apprécier. Cela dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours, peut-être que d'ici quelques temps, si je n'arrive pas à tenir mes objectifs par exemple, je n'apprécierais ptêt plus autant... :rolleyes:

Allez Aniss, courage!!!!!!! :wub:

Peut-être devrais-tu, si tu vas courir en fin de journée, prévoir ces jours-là de ne pas travailler le soir mais au contraire de te coucher hyper tôt et de te lever de même le lendemain pour travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez car je n'ai pas encore vraiment réussit à m'y mettre ! J'ai un peu couru vers novembre mais depuis plus rien à part de la marche à pied et du vélo. va falloir que je me chronomètre un de ces jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...