Aller au contenu

A l'aide!Je suis nulle au 1500 mètres!!!!


Aniss

Messages recommandés

coucou! je suis dans le même cas que toi liline! au début de l'année, ultra motivée, je courais deux fois par semaine et depuis fin novembre....plus iren du tout! je pense aller m'entrainer cette semaine histoire de voir ou j'en suis!

bon courage à tout les pe1 et à tous ceux qui passent le concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aniss

    10

  • schwa

    10

  • Jaberwocky

    8

  • monya

    3

Membres les plus actifs

Et dites vous qu'on peut quand même avoir le concours tout en étant nulle au 1500m. J'ai eu 0.5 en course et j'ai été admise (dans le 1er tiers de la liste principale)! Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

+1 ! Une copine a eu 1 et elle a été admise, mieux classée que moi qui ai eu 9,5 !

De mon côté, je suis partie aussi hors barème. Je ne me suis pas entraînée régulièrement, surtout que le moindre prétexte était bon pour ne pas aller courir !

J'avais acheté un steppeur pour me muscler un peu les jambes par contre, même si je n'en ai pas fait des masses.

Je suis allée faire de l'endurance à chaque fois que je pouvais après les résultats d'admissibilité, sans faire d'entraînement spécifique.

ça a payé, même si ce n'est pas le top et que j'aurais finalement pu faire beaucoup mieux avec un bon entraînement sur le long terme!!

Courage à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!!!

Moi aussi je me concentre sur les écrits,je suis si fatiguée que j'ai laché la course...Promis,au 30 je m'y remets!

Vos messages sont encourageants!Merci à tous!Ca fait du bien de pouvoir partager nos états d'ames!

BISES A TOUS

Et surtout: "IMPOSSIBLE IS NOTHING" Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le secret quand on a réussi à acquérir un peu d'endurance, c'est de faire du fractionné !! c'est incroyable les progrès que l'on fait après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce 1500 c'est affreux!!!

L'année dernière je me suis entrainée toute l'année pour avoir 9 le jour du concours! On eput avoir le concours tout en étant nul au 1500 (et heureusemnt!) Et c'est pas parce qu'on a une mauviase note à la course qu'on a une mauvaise note à l'oral d'EPS!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

j'ai le même problème, je suis nulle en sport

en plus, j'ai arrêté l'entraînement en novembre, et je comptais m'y remettre après les écrits

mais je ne pense pas que j'arriverai à finir les 1500m le jour de l'épreuve, et encore moins avoir au dessus de 0

or, 0 est éliminatoire.. en course, ou au total en comptant l'oral ??

car sinon, je pensais demander à mon médecin de me faire une contre-indication comme ça j'aurais un 0 non éliminatoire.. ou sinon j'essaie de me casser une jambe !

le mieux serait d'etre enceinte comme ça j'aurais la moyenne des autres candidats, mais bon, c'est pas trop le moment d'avoir un bébé !

alors que faire ??

car sinon je pensais déclarer forfait, et dire "non je ne cours pas" mais j'ai peur d'être éliminée. ce serait con quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zéro en course n'est pas éliminatoire :smile:

L'année dernière, j'avais commencé mon entraînement en étant hors barème. J'ai finalement eu 5,5 le jour de l'épreuve, et 13 à l'oral. Je crois que ce qui m'a sauvée, c'est que malgré mon chrono pas terrible j'ai couru super régulièrement avec une petite accélèration à la fin. Ca a été pour eux la preuve de mon sérieux ! Si je ne m'étais pas entraînée de l'année, je n'aurai jamais pu maîtriser mon chrono comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.. donc le jury qu'on a à l'oral nous aura vu courir ??

donc on pourra pas baratiner ??

et en plus, ils vont croire que je fais aucun effort si je m'arrête au bout d'un tour. mais pas ma faute, mon pauv petit coeur est fragile, ça me fait trop mal tellement ça bat fort !!

bon en tout cas j'ai un mois pr arriver à faire 1500m, même si c'est en 30 minutes !!

donc ça va être entraînement bcp, même si déconseillé !

enfin, me connaissant, j'vais rien faire et prier pour que faire les yeux doux au médecin marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.. donc le jury qu'on a à l'oral nous aura vu courir ??

donc on pourra pas baratiner ??

et en plus, ils vont croire que je fais aucun effort si je m'arrête au bout d'un tour. mais pas ma faute, mon pauv petit coeur est fragile, ça me fait trop mal tellement ça bat fort !!

bon en tout cas j'ai un mois pr arriver à faire 1500m, même si c'est en 30 minutes !!

donc ça va être entraînement bcp, même si déconseillé !

enfin, me connaissant, j'vais rien faire et prier pour que faire les yeux doux au médecin marche !!

Le jury que tu as à l'oral ne t'as pas forcement vu courir, et même si c'est le même, ils te suivent grâce à ton numéro de dossard, je ne crois pas qu'ils aient le nom ; ils suivent un candidat différent tous les 3 quarts d'heure. Par contre, il y a chaque année un débat sur est ce qu'ils connaissent ta note de course ou non quand tu vas à l'oral. Les gens ne sont pas vraiment d'accord... :idontno:

Encore une chose, tu ne dois pas t'arrêter (enfin je ne crois pas), tu as le droit de marcher mais il faut que tu franchisse la ligne d'arrivée.

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, tu dois franchir la ligne d'arrivée à cloche pied ou à quatre pates on s'en fiche pour ne pas être éliminée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.. donc le jury qu'on a à l'oral nous aura vu courir ??

donc on pourra pas baratiner ??

Ca dépend des académies en fait. A Lille le jury ne nous a pas vus à la course mais ils ont un graphique de notre performance. J'ai moi-même vu un membre du jury le regarder quand j'expliquais que malgré mes 9min30 j'avais couru assez régulièrement. Impossible de baratiner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...