Aller au contenu

oral A.P.!!!


zazou

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    27

  • West

    22

  • dds2

    14

  • caline

    12

Membres les plus actifs

Mema, a priori, tu as dû avoir le même jury que moi.

Alors raconte !!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ba j'ai presenté ma production :D jusque là tt va bien , j'etais un peu stressée mais je crois qu'ils ont compris ensuite j'ai enchainé direct sur la piste pédagogique et ils ont finit par me poser qq questions sur ce que j'avais dit ... :P voilà ils ont rigolé ils avaient l'air plutôt détendu , je pense que j'aurais la moyenne .. sc(rr) enfin y a interet j'ai bossé jusqu'à 2 heures du mat pour repeter l'oral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

J'ai commencé par la partie sur ma prod et avant de commencer la partie peda, 1 des2 jury m'a repproché de parler trop technique, trop iufm :blink: alors j'ai ajusté le tir pour la partie peda vu que j'y suis pas à l'iufm :D

J'ai donc proposé des pistes: etude sur le terrain ( paysage, photo, croquis, note ), utilisation de pc, scanner etc...retour en groupe-classe ( brrr !un terme d'iufm :D ) depouillement des infos, puis pratique libre du dessin, expo ou mur paysager...tout ca en liaison avec la géographie et la lecture de paysage comme le veulent les IO...

Ensuite ils m'ont posé des questions :

pourquoi avoir choisi le carré ( j'ai figuré des paysages dans des carrés)

est-ce que j'avais des references artistiques: j'ai dit que non car bien qu'ayant vu beaucoup d'oeuvres je les melange, ils m'ont felicité de ma franchise :blink: en disant qu'il valait mieux se montrer honnete...

la notion de depouillement

analyse du doc 1 car je n'avais pas analysé les doc en detail

trouver une idée delirante que me suggere le doc 1

Je precise que ce jury etait "fun", agréable...j'en suis ressortie perplexe car rire pendant 10 min avec le jury...hum ! jamais rencontré :blink:

voilà !!!! merci à tous ! :wub: en particulier à Véro et Caline !

et Tarlie ? il a survecu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour répondre à shrine avant d'engager un dialogue plus sérieux et adulte avec les autres:

sache avant toute chose que tes propos sont orduriers et que tu ferais bien de tenir ta langue et de mesurer tes propos.

de quel droit te mêles tu d'une conversation qui ne te regarde absolument pas?!?

deuxiemement, je confirme pour quelqu'un qui hésitait entre musique et arts plastiques je lui conseillait largement arts plastiques car la progression sur une année etait plus favorable qu'en musique.

mais j'ai l'impression que tu refoules pas mal d'idioties en toi pour t'exprimer aussi grossierement et t imicer dans une discution. J'espere pour toi qu'il sagissait d'un moment de faiblesse de ta part sinon je pense qu'il va falloir te remmetre en question sur ton futur métier...

enfin bonne continuation et peut être à un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir alors voici comment s'est déroulé mon oral:

10 min debout à parler de ma prod sous son aspect technique et graphique la pas de blem car je l'avais bien répété...

à la fin il me demande si j'ai terminé je lui dit oui

il me répond (2gars...) mais vous n'avez pas traité l'aspect pédagogique...

je lui répond je pense que ce n'était pas à l'épreuve

il me répond: ENFIN!!!!!!!!!! vous etes le premier à ne pas avoir traité de didactique et vous vous conformez aux textes officiels du copncours nous alllons donc aborder cette partie dans less 10 dernieres minutes..(alors que comme vous allez le voir on a fait aussi un retour sur ma prod et la technique)

1) vous parlez et utiliser une perspective dans votre pro: citer quelle type de perspectivce? quels sont les artistes qui ont lancé la perspective

je réponds tout ce passe tranquil...

2)comment et avec quels artistes aborderiez vous la subjectivité du regard en arts plastiques en ce qui concerne les paysages

la je pars dans mon speach préparé à l'avance car je m'y attendais tout va bien quand tout à coup le prof d'art qui n'avait pas dit un mot depuis le début se leve de sachaise et lme dit: je vous arrete tout de suite vous traiter des differents plans imaginez qu'un enfant se leve et aille à la fenetre et scotche la fenetre en souriant? quelle est votre reaction?

oulala on reflechit lui il veut m'avoir mais il m'aura pas lol:

je me mets devant ce qu'il a fait et m'apercoit qu'il a conformement à ma consigne exposee etablit du scotch sur les differents lignes d'horizon que l'on peut voir à travers la fenetre et alors sans reflechir je lui dit texto:

si vous etiez un eleve voila ce que je dirais peux tu m'expliquer ce quer tu as fait sur cette fenetre

:o oulalallalala trop tard qu'est que je viens de faire la le prof ne s'attendais pas a cette reponse et à l'air surpris...

suite au prochain episode: vous apprendrez comment il a reagit et ce que cela a entrainé

_bl_sh_ quoi un peu de suspens en cette fin de soiree c sympa non???

seb

bisouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo qu'il t'ait dit ca Seb :D pour la repartition entre la prod et la peda parce que nous quand on est arrivé à St Germain dans la salle où il dispache les candidats il y avait un type ( celui qui fait emarger) qui nous a tous expliquer un par un comment faire pour l'oral et pour eux c'était bien parler de la prod puis des prolongements peda dans les 10 1ere minutes !

comme quoi ...pas tres coherents selon les iufm, les academies voire les jurys :blink: l'important étant de repondre à l'attente du jury qu'on a en face de soi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhais, hier aussi c'est ce qu'il nous a dit (celui qui nous fesait signer).

M'enfin...plus rien ne m'étonne moi

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la suite lol:

je m'attendais à un truc du genre icic c nous qui posons les questions ou un truc comme ca mais au contraire il explqiue clairement ce qu'il a fait pourquoi du scotch pour mieux apercevoir les lignes par transparence et il a effectivement bien represente les lignes...

alors je dis: si l'on se refere au programme (on est au cycle 3) l'enfant a été capable de repondre a la question en utilisant le langage plastique qu'il desirait et a sut correctement justifié son acte donc ce n'est en aucun cas gzenat.

les arts visuels doivent etre une discipline d'ouverture ou chacun peut tester des techniques mais touijours en respectant les contraintes fixées pour rester dans les limites de l'apprentissage.

la le prof se met à sourrir et dit c'est ca continuons... ouf ouf ouf

d'un seul coup l'atmosphere se detend et l'on parle des perspectives de formation en arts visuels des enseigants... et la c'est top cool c un vrai dialogue qui s'instaure ou j'affirme que je ne me sens pas ncore tout a fait formé et qu'il me semblera n"ecessaire pour perfectionner ma demarche d'apprentissage de m'engager dans des stages de reflexion peda sur les arts à l'école comme il en existe à l'iufm... Il me dit qu'il est lui meme organisateur de tels stages spe sculture... OUAIIIII TROP BIEN EN PLEIN DANS LEE MILE LOL

bref g pas vu le temps passe surtout à la fin en fait vous me croirez ou non 30 minutes d'entretien au lieu de 20

bref je pense que ca c'est plutot bien passe

gros bisous et courage à tous engagez vous completement dans votre oral montrez en leur plein la figure et montrez que vous avez une envie folle de faire ce boulot

bisouilles et merci à tous pour votre soutient

vous êtes formidables

seb _bl_sh_ , un peu euphorique ce soir mais qui doit vite se remmetre au bouilot c'est que les sciences c'est dans une semaine hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison c'est tres etrange la fille qui est passée devant moi elle pleurait à chaudes larmes bref pas top pour la mise en conditions.

peut etre ca les a choquer et ils ont été plus clements avec moi et en fait je vais me ramasser on verra bien

bisous à vous deux west et vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...