Aller au contenu

oral A.P.!!!


zazou

Messages recommandés

Merci. Bon, je crois qu'il va falloir déconnecter pour y aller !

A plus, je vous ferais part de mes impressions dès que je rentre

Bises

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    27

  • West

    22

  • dds2

    14

  • caline

    12

Membres les plus actifs

moi j'ai une petite question: que voulez vous dire exactement par liens pédagogiques ? vous parlez de quoi en bref là dedans ?? en gros bien sur !!

Je suis un peu larguée moi en arts plastiques !! ;)

merci

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin cryin la culture artistique....ca va pecher pour moi ...

je ne vois aucun lien entre ma prod et des artistes...faut dire que je n'y connais pas grand chose...pensez-vous qu'il faille " l'avouer" <_< si bien pas moyen de faire illusion sur des trucs pareils...

merci pour vos temoignanges ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question (un peu hors propos, mais ça me turlupine alors je me lance): faut apporter sa propre feuille A3 ?(cartonnée ou Canson?). Voilà j'ai posé ma question, j'ai plus qu'à attendre ma réponse. Sinon, bon courage à tous pour l'entretien, je suis sur que vous saurrez parfaitement exploiter vos production :) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question (un peu hors propos, mais ça me turlupine alors je me lance): faut apporter sa propre feuille A3 ?(cartonnée ou Canson?). Voilà j'ai posé ma question, j'ai plus qu'à attendre ma réponse. Sinon, bon courage à tous pour l'entretien, je suis sur que vous saurrez parfaitement exploiter vos production :)  _bl_sh_

oui tu dois apporter ta feuille A3 :)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci West. Au fait, Qu'as tu fait comme production? je peux peut-être te suggérer qq références artistiques. Quelle a été ta démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala moi aussi je commence à stresser pour cette oral car j'ai fait une production en nuance de gris avec des mines de plomb mais juste parce que c là où je me sens le plus à l'aise et non pour un choix technique ou pédagogique ... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour West (désolée je ne sais pas envoyé un "mp")

J'ai juste qq idées à te soumettre: concernant ton encadrement tu peux citer Annette Messager (cadre=mise en valeur de l'objet encadré)

concernant la carte IGN de Grenoble(cest chez moi!) cite Aleschinsky (c'est un nouveau réaliste qui utilise des plans et des cartes IGN)

je relis ton mp et t'apporte d'autres références si tu veux.

Merci pour tes suggestions en Histoire-géo (je suis preneuse) j'ai passé le CAPES d'histoire 2 fois et c'est vraiment pas du tout le même genre d'épreuve et je t'avoue que je ne me suis pas trop penché sur l'HG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour West (désolée je ne sais pas envoyé un "mp")

J'ai juste qq idées à te soumettre: concernant ton encadrement tu peux citer Annette Messager (cadre=mise en valeur de l'objet encadré)

concernant la carte IGN de Grenoble(cest chez moi!) cite Aleschinsky (c'est un nouveau réaliste qui utilise des plans et des cartes IGN)

je relis ton mp et t'apporte d'autres références si tu veux.

Merci pour tes suggestions en Histoire-géo (je suis preneuse) j'ai passé le CAPES d'histoire 2 fois et c'est vraiment pas du tout le même genre d'épreuve et je t'avoue que je ne me suis pas trop penché sur l'HG

Merci, merci :wub::wub:

je vais "enqueter" sur les artistes dont tu parles !!! si tu as d'autres references tu imagines que je suis preneuse :)

Pour l'histoire : moi aussi j'ai tenté le capes ( 1 fois) et le plp2 histoire lettre ( 1 fois) , c'est vrai que ca n'a rien à voir et dans un sens heureusement !!!

si tu as besoin d'infos etc...je suis là !!!

encore merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis revenue, et j'ai survécu ! D'abord, je confirme, ils ne sont pas méchants.

Alors :

1) J'ai expliqué la démarche que j'ai eue lors de la production : ce qui m'a "inspiré", le technique (pourquoi celle ci et pas une autre), ce que j'ai voulu montrer ....

2) J'ai fait le lien avec ce qui me semblait possible en classe : géographie : différents paysages, évolution de ces paysages ...., traitement de l'image : utilisation de l'ordinateur pour traiter les images, chacun voit un même paysage de différentes façons, et donc le représente de différentes façons .... Sortie avec la classe en milieu urbain et campagne, forêt ou autres, prise de photos, de notes, de croquis ... Par les élèves, avec des points précis, puis discussions, comparaisons ....

3) ils m'ont demandé des références d'artistes ayant travaillé sur les paysages, ayant eu la même démarche que moi (opposition nature/urbanisation)

le but du travail sur ordinateur (cf nouveaux programmes)

le but du travail fait avec des élèves (leçon de géo, maniement de l'outil informatique, exposition ...)

et j'en oublie peut-être

Voilà, c'est un peu en vrac, j'espère que vous vous y retrouverez, sinon, posez lzs questions.

PS Pour Tarlie : merci, tu m'as mis la puce à l'oreille pour Courbet, et c'était une bonne référence pour ma démarche, alors MERCI

Bises

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...