Aller au contenu

oral A.P.!!!


zazou

Messages recommandés

super Véro !!!!!!! :)

donc je recapitule pour etre sure d'avoir bien compris :

les 10 premieres minutes sur le sujet et ta production puis sur la maniere dont le sujet proposé peut etre traité en classe :

"1) J'ai expliqué la démarche que j'ai eue lors de la production : ce qui m'a "inspiré", le technique (pourquoi celle ci et pas une autre), ce que j'ai voulu montrer ....

2) J'ai fait le lien avec ce qui me semblait possible en classe : géographie : différents paysages, évolution de ces paysages ...., traitement de l'image : utilisation de l'ordinateur pour traiter les images, chacun voit un même paysage de différentes façons, et donc le représente de différentes façons .... Sortie avec la classe en milieu urbain et campagne, forêt ou autres, prise de photos, de notes, de croquis ... Par les élèves, avec des points précis, puis discussions, comparaisons ...."

les 10 minutes suivantes : des questions posées par le jury :

"ils m'ont demandé des références d'artistes ayant travaillé sur les paysages, ayant eu la même démarche que moi (opposition nature/urbanisation)

le but du travail sur ordinateur (cf nouveaux programmes)

le but du travail fait avec des élèves (leçon de géo, maniement de l'outil informatique, exposition ...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    27

  • West

    22

  • dds2

    14

  • caline

    12

Membres les plus actifs

pas de quoi mais moi la je panique car j'en suis à 10min d'expo mour ma production et j'ai encore plein d'idées pour la presentation péda alors je sais pas trop si je vais parler péda au jury ou si je le traziterazit dans la seconde partie

conseillez moi please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi véro tu as dit quoi concernant les artistes qui ont utilisés l'opposition nature/urbanisme ?? qui a fait des trucs comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

West, tu as saisi en gros comment cela s'était passé. Je n'ai pas donné de références artistique pour la bonne raison qu'au moment de la production, je n'y ai absolument pas pensé. Je suis partie de mon idée, donc, les références artistiques, je ne voyais pas bien comment les placer.

Tarlie, un conseil, réduit l'expo sur ta production pour pouvoir parler de la pédagogie, ou bien fait en permanence le lien.

Courage (facile à dire, maintenant que c'est passé!)

Dernière chose : n'oubliez pas dans les arts plastiques/visuels, l'utilisation de l'ordinateur.

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méma : il y a Courbet, . Il y a un site ou tu trouveras sa boigraphie, j'essaie de voir si je retrouve l'enregistrement et je te tiens au courant.

J'ai aussi trouvé, lors de mes recherches un site qui compare Chagall à De Stael (représentation de paysages). C'est : je vais vérifier, je reviens

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci . courbet gustave j'ai trouvé un truc mais bon .. il a fait démarrer l'impressionisme c'etait un "peintre social" qui montrait grace a ses oeuvres les paysages et evenenments sociaux ... tu crois que c'ets interressant ??

je veux bien l'autre comparaison dont tu me parles _bl_sh_

JE STRESSE !!!!!! :( j'ai noté tout mon argumentaire ça me fait 2 pages recto verso mais je ne me rapellerais pas de tout ... :(

rassure moi véro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La biographie de courbet est sur le site : perso.club-internet.fr/b_flagey/htm/courbet/Gcourbet.htm

De stael et Chagall, je les ai trouvé sur le site de Carrefour (ben oui), et c'est encore enrigistré si vous êtes interressés.

Ceci étant, ceci n'est que la piste que j'ai utilisé. Je ne sais pas si c'est la bonne

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez à christo qui emballe certain monuments ou qui utilise le paysage comme oeuvre n'oubliez pas de dire que dans ce cas là l'art est ephemere.J'ai fait un bac arts plastique.Je pense qu'il y a possibilité d'ouvrir le debat sur d'autres artistes notamment les architectes(le corbusier...) les musicien(vivaldi les 4 saisons...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mema, je te rassure, je n'ai sûrement pas dit tout ce que j'avais prévu, mais je pense avoir dit l'essentiel.

J'ai parlé de Courbet simplement dans le sens où à une période il a "travaillé sur "le divirce de l'homme moderne et de la nature"ce qui allait vers mon analyse.

Par rapport aux artistes qui ont peint des paysages : matisse, Gaughin, Pissaro, Monet, cézane ...chacun dans leurs style. Voilà. Part de ta production. Pourquoi, ce qui t'as inspiré. C'est ce que j'ai fait, et ensuite, j'ai fait mes recherches pour pouvoir m'appuyer dessu.

Bon courage

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fais raison,j'essye juste de donner des idées à ceux qui en manquerais.Pour ma part je passe l'epreuve de production AP demain et je commence aussi à stresser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est normal ! J'étais pas franchement bien ce matin pour dire la vérité, j'étais carrément mal, mais bon, une de moins !

Bon courage

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...