Aller au contenu

Préparer son entrée à l'IUFM si la réforme est reportée


Sam08

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je postule à Bordeaux et pour celles ou ceux qui sont intéressé(e)s, j'ai trouvé une association bordelaise qui fait passer le PSC1 / ex-AFPS pour 37 euros pour tous les étudiants des universités de Bordeaux.

Pour vous inscrire c'est www.aspe33.com

Il faut au moins être 10 pour qu'il y ait une formation d' organisée, donc j'attends qu'il y ait quelques personnes qui s'inscrivent parce que pour l'instant il n'y a pas assez de monde.

Alors n'hésitez surtout pas. Allez vous inscrire !!! je n'ai pas trouvé moins cher !

Dommage je l'ai passé aujourd'hui pour 50€ :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi33

    22

  • Sam08

    12

  • Fanna

    8

  • missyshaina

    6

Membres les plus actifs

Dommage je l'ai passé aujourd'hui pour 50€ :mad:

Raaah zut, j'aurais du mettre ce post plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai passé l'AFPS (en 2007 cela s'appelait encore comme çà!) pour 16 euros grâce à la médecine préventive du campus qui organise des séances pour le passer. Ce sont des gens de la croix rouge qui sont venus.

Renseignez vous à votre médecine préventive, je pense que c'est partout pareil (Dijon n'est pas une exception! lol), et cela vaut le coup quand on est étudiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'inquiète surtout c'est que dans les pièces justificatives ils demandent les relevés de notes et les diplomes. Or, je n'ai toujours pas eu mes relevés de notes du 1er semestre, mes profs faisant de la rétention de notes pour manifester leur mécontentement face aux décisions du gouvernement.

Et pour Paris, il faut rendre les dossiers avant le 30 mai et je passe mes exams du deuxième semestre la semaine du 25 (encore une fois, à cause de la grève et du blocage de mon université) donc je n'aurais jamais mes résultats en temps et en heure ! Pareil, il y a peu de chance pour que le secrétariat nous envoie nos relevés de note avant fin juillet comme tous les ans.

Si je suis prise à l'IUFM, les inscriptions sont en Juillet et je dois fournir ces documents ! Y a des gens dans le même cas que moi ou bien suis-je vraiment la seule à avoir choisi LA plus mauvaise fac de Paris niveau administration ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, c'est pour tout le monde pareil!

Moi non plus j'ai pas de relevé de notes pour la premier semestre puisque mes profs font aussi la rétention des notes! Du coup, pour mon dossier, j'ai mis des attestations de notes que certains profs m'ont envoyé par courrier... On verra bien.

Et même s'il est marqué qu'on peut être pris que si on a validé l'année d'ici cet été, ils devront bien s'adapter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, j'ai eu mes notes du 1er semestre affichées à la fac, mais il n'y a pas de papier avant la fin de la licence...je sais que j'ai eu mon semestre, avec quelles notes mais on a pas de papier pour le premier semestre, on aura un récapitulatif à la fin.

ça craint pour vous, vous ne savez même pas si vous avez eu votre semestre alors.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je connais la plupart de mes notes car j'avais donné des enveloppes timbrées pour qu'ils me renvoient mes copies donc je sais que j'ai eu mon semestre.

Par contre, je doute de mes capacités pour le second semestre vu la grève des profs et le blocage de ma fac, on a pas eu cours depuis janvier et le Conseil d'Administration a demandé à ce que l'on rattrape 7 semaines de cours (condition du gouvernement pour qu'un semestre soit validé) en...2 semaines ! Du coup... je me prépare à bosser nuit et jour en plus de mon job étudiant... ça craint :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait, la rétention des notes n'est qu'administrative, du coup on connaît nos notes, sans avoir de relevé!

Par contre, pour Toulouse, avoir son semestre avec mention rapportait énormément de points, du coup je leur ai tout photocopié, même des copies, histoire qu'ils me comptent ces points-là!

Pour les partiels du second semestre, ils ont décidé (pour le Mirail - Toulouse) que ça serait en Juin, donc je suis déjà rassurée, ça sera pas Septembre! Bon par contre, on n'a pas eu de cours non plus, mais ils le sauront au moment où on passera les partiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'IUFM de Paris, tellement ça me travaillait cette histoire de relevés de notes.

Ils m'ont dit qu'effectivement, c'était bête de leur part pcqu'ils savent que les résultats n'arrivent qu'en Juillet et qu'ils ne se basent que sur les deux premières années pour l'admission sous réserve que tu aies ta dernière année. Ouf !

Oui, nous aussi ils ont refusé de coller les exams en Septembre, ça posait trop de problèmes pour les gens qui allaient dans des écoles l'année suivante, les erasmus, ceux qui bossent l'été et qui ont d'autres choses à faire que de réviser, ... mais bon deux semaines pour tout apprendre, je crois qu'ils vont bien rire quand ils vont lire nos copies ! Bon courage à tous ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait pas de points accordés si tu avais ton premier semestre avec mention ?

Pour Toulouse, si je me souviens bien, avoir le semestre 5 avec entre 12 et 14 de moyenne, ça rapporte 30 points, alors ça fait quand même une énorme différence!

Oui au final, mettre les partiels en juin, ça reste de la validation automatique du semestre. Enfin, ils considèrent qu'on aura acquis les 4/5 du semestre sans cours. Et comme ils nous colleront pas les partiels sur les trucs qu'on n'a pas vu mais plutôt sur les deux dernières semaines de cours, c'est un peu comme s'ils considéraient qu'on a acquis tout le reste... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Enfin, moi ça m'est complètement égal, du moment que j'ai mon année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait pas de points accordés si tu avais ton premier semestre avec mention ?

Pour Toulouse, si je me souviens bien, avoir le semestre 5 avec entre 12 et 14 de moyenne, ça rapporte 30 points, alors ça fait quand même une énorme différence!

Oui au final, mettre les partiels en juin, ça reste de la validation automatique du semestre. Enfin, ils considèrent qu'on aura acquis les 4/5 du semestre sans cours. Et comme ils nous colleront pas les partiels sur les trucs qu'on n'a pas vu mais plutôt sur les deux dernières semaines de cours, c'est un peu comme s'ils considéraient qu'on a acquis tout le reste... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Enfin, moi ça m'est complètement égal, du moment que j'ai mon année!

Oui, c'est un peu comme ça que je vois le truc. Et comme toi, avoir mon semestre c'est tout ce qui compte ! Enfin, j'ai eu des échos aujourd'hui comme quoi le président de mon UFR a peur que le taux de réussite soit trop élévé à cause de l'indulgence des profs pour la correction des partiels...sympa...

Non, à Paris y a pas de points en plus si t'as une mention :( c'est écrit nulle part en tout cas, ça m'aurait drôlement bien arrangé sinon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, zut! Pour l'académie de Toulouse, les mentions rapportent des points (et heureusement pour moi, parce que c'est ce qui m'en rapporte).

Le blocus a été revoté à ma fac hier... Pour une semaine, donc je commence à douter pour les partiels en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...